Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vidéos de mes roulages aux Ecuyers, à Magny-Cours et Dijon (été 2013)

Messages recommandés

très sympa !
joli montage

si je peux me permettre, tu sembles changer de vitesse très très tôt et tu es globalement trop bas dans les tours dans tes virages à mon avis, du coup c'est mou en sortie.

roule un rapport en dessous et tire les jusqu'à la zone rouge, c'est une 600 il faut lui rentrer dedans, j'ai le même "problème" avec la mienne, ça ne marche correctement que très très haut. Il y a du temps à gagner facilement ici

dans la ligne droite de magny-cours ou la séquence commence en 5è à 9000tr alors que c'est juste après estoril, tu devrais être en 3ème ici, ça tire looong ^^, en hornet stock j'arrive à la même vitesse que toi au freinage, alors que j'ai 20 chevaux de moins

enfin, tout ça est à prendre avec des pincettes car je ne roule pas spécialement vite mais je me permet quand même de partager mon point de vue, ce qui n'enlève rien au fait que j'ai regardé les 3 videos avec grand plaisir  drunken 

C'est formulé avec tact donc y'a pas de souci, je le prends comme un conseil. cheers 

Je sais bien que je suis souvent à la limite du sous-régime en sortie de courbe mais en toute sincérité c'est par souci d'économie physique : sur tous mes roulages, je passe assez peu de rapports.

ok

j'étais en train de faire mes courses (oui parfois j'ai des illuminations à des moments étranges geek ) quand j'ai réalisé : il n'y a pas d'économie à changer tôt de rapport, au contraire tu changes plus souvent puisque là ou tu pourrais parfois rester sur la même vitesse entre 2 repères, sur l'allonge, eh bien là tu en montes une, que tu dois redescendre ensuite. A Adélaide par exemple tu en descends 4, en démul d'origine on arrive plutôt fond de 5 donc 3 à descendre "seulement". d'ou la devise devise : "tu changes tôt, tu changes trop" lol! 

bref, j'arrête de t'embêter (et surtout de réfléchir) et vivement les prochaines videos !

toutoon_222 a écrit:
il n'y a pas d'économie à changer tôt de rapport

Quand je parlais "d'économie d'énergie" (ça fait un peu développement durable là non? ^^) ça n'était pas pour dire que je passais plus tôt mes rapports, c'était pour dire que j'en redescends pas forcément autant que ce qu'il faudrait.
Même si du coup je perds pas mal de gouache en sortie de courbe, à l'entrée j'vais redescendre en 3 plutôt qu'en 2 par exemple, juste pour éviter un mouvement de + sur la moto, un transfert de poids supplémentaire alors que je pourrais déjà commencer à me déhancher etc.

Je ne dis pas que c'est une bonne chose, j'explique juste les raisons qui font que je suis rarement très haut dans les tours, en sortie de courbes.

Allez en effet refermons la parenthèse, et tkt, j'ai bien l'intention d'en faire d'autres des vidéos cheers 
Chouquette12504 a écrit:

..... et tkt, j'ai bien l'intention d'en faire d'autres des vidéos cheers 

Alors un conseil ...
Tu mets la moto sur la béquille et tu passes devant l'objectif...
Alors tu enlèves le casque et lentement tu fais glisser tes gants, puis délicatement tu descents la fermeture de la combi .....

Bon bah quoi on peut rêver .... quand même tongue 
  • Créer...