Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le prix de la licence 2014 en nette hausse

Apo

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous êtes au courent mais la licence 2014 sera plus chère de 20€ (de 130 elle passe à 150€, allez hop +15% dans les dents) plus le cloub...
comprends pas tout, on est de plus en plus à pratiquer la piste et au lieu que ça baisse, ça augmente.

Autant vous le dire de suite, le premier qui m'effleure sur piste il aura à faire avec mon conseiller juridique. Il faut que sa sert à quelque chose cet licence non?

à plus les killers

apo
pilote maaf

Surtout ke a priori il s'en tape si ta deja une assurance perso ki prend en charge le genre de soucis potentiel du a la piste ...
Mais je pense ke c pour votre bien Razz Surement un projet de 15/20 circuits en region parisienne avec tout le benef ki vas rentré Razz

A l'attention des Président(e)s de clubs FFM

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Les licences 2014 sont disponibles pour les primo-licenciés et, comme vous l'avez constaté, le prix des licences a connu une certaine augmentation.
L'équipe fédérale souhaite porter à votre attention les motifs qui ont conduit à cette décision.

1°) En 2014, les licenciés FFM seront mieux assurés

A la suite de l'appel d'offre lancé par la Fédération en vue de renouveler le contrat d'assurance garantissant les licenciés pour les 4 prochaines années, le choix s'est porté vers le courtier GRAS SAVOYE et l'assureur COVEA Risk (Groupe MAAF/MMA/GMF).

Compte tenu de la sinistralité de notre sport, la Fédération a souhaité améliorer les garanties de ses licenciés afin de leur offrir une meilleure couverture assurance.
Ce choix a entraîné une augmentation importante du montant de la prime d'assurance payée par la FFM compte tenu des garanties nouvellement intégrées.

Les principales améliorations, même si ce ne sont pas les seules, portent sur les assurances suivantes:
-Capital invalidité: garantie portée de 40 000 euros à 150 000 euros. A titre d'exemple, en 2013 un licencié NCA perçevait pour une incapacité définitive évaluée à 50%, la somme de 20 000 euros. L'an
prochain ce pilote percevra un capital de 120 000 euros pour la même incapacité.
De la même manière, tout pilote accidenté avec une incapacité supérieure à 66% aura un capital versé de 150 000 euros contre 40 000 euros précédemment.
- Frais médicaux : augmentation des remboursements notamment des frais dentaires, ainsi à titre
d'exemple, le montant du remboursement passe de 160 euros à 300 euros par dent.
-Assistance : une garantie chauffeur de remplacement a été mise en place si le licencié ne peut pas
ramener son véhicule ; l'avance des frais médicaux à l'étranger est portée à 30 500 euros (8 000 euros par le passé), etc.

2°) Renforcement du sout ien fédéral pour les organisateurs de manifestations sportives

Comme évoqué depuis de nombreux mois, les primes d'assurance Responsabilité Civile Organisateur de la majorité des manifestations sportives vont doubler en 2014. Ces augmentations de prime sont une menace très grave pour l'avenir de nombreuses compétitions motocyclistes.

Depuis 2012, la Fédération accompagne financièrement les organisateurs de manifestations, cette aide va être considérablement augmentée en 2014 pour tenir compte de cette situation.
Ainsi, tous les clubs qui organiseront une ou plusieurs épreuves en 2014 se verront allouer une
subvention de 1000 euros par manifestation afin de prendre en charge une partie de leur assurance Responsabilité Civile Organisateur.

Je tiens donc à souligner très clairement que l'intégralité de l'augmentation du prix des licences est destinée au financement de nos assurances et au soutien de nos clubs organisateurs.

Soyez certain(e) que la Fédération Française de Motocyclisme travaille au quotidien pour défendre et pérenniser ses activités dans un contexte juridique très difficile
Micka a écrit:
C'est plus clair oui, ils sont cons de pas plis communiquer là dessus avec le public.
Mais ça fait quand même hyper cher pour une licence NET

La ligue de Normandie et Picarde ainsi que du 77... communiquent pas.. va savoir pourquoi ??
Apo a écrit:
PITIN ça c'est du communiquer:affraid: affraid affraid affraid 
je me sens complètement crétin avec mon petit mot à la von:oops: Embarassed Embarassed 

les motos clubs savent depuis fin 2012... que le contrat d'assurance était en renego... après c'est sur si ton moto club communique pas...... c'est pas facile de comprendre.
Qualif' a écrit:
Apo a écrit:
PITIN ça c'est du communiquer:affraid: affraid affraid affraid 
je me sens complètement crétin avec mon petit mot à la von:oops: Embarassed Embarassed 

les motos clubs savent depuis fin 2012... que le contrat d'assurance était en renego... après c'est sur si ton moto club communique pas...... c'est pas facile de comprendre.

en fait je viens de l'apprendre par mon moto club le cmc (envoi mail) et si cette info était connue depuis fin 2012, c'est clair qu'ils sont pas en avance....

merci en tous cas pour ton copier coller fort instructif.

apo
pilote avant garde
fredo a écrit:
clair c abusé encore ca de plus ...............

j'espere que Q9 fera des prix sur 2014. 2018 sur les pieces et pneus

ben déjà prendre une licence dans une ligue gratuite.... donc pas en ile de france.. et pourquoi pas en espagne, une inter en fonction des provinces est identique à une NCA.
  • Créer...