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Budget entretien


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Bonjour à tous,

Pour commencer, j'espère poster ce sujet dans la bonne rubrique, et m'excuse auprès des modérateurs si ce n'est pas le cas!

Ma question est simple : Quel est le budget à envisager pour une saison piste?

Je vais donner quelques précisions sur la moto (que je n'ai pas encore mais que je dois acquérir incessamment sous peu) et sur mes ambitions.

Il devrait donc logiquement s'agir d'un CBR954 de 2002 parfaitement entretenu, en mode piste uniquement.

Je sais pertinemment que l'usure des pneus et de tous les consommables dépendent beaucoup du pilotage de chacun mais si certains pouvaient me donner leurs avis, ca m'aiderait beaucoup.

Je suis donc débutant sur la piste, je n'ai roulé pour le moment que trois journées à CAROLE avec un ZX6R de 1997, avec pour meilleur chrono un gros 1:20, donc on peut considérer que je n'affole pas énormément la mécanique pour le moment.

Combien de journées (comprenant 5 ou 6 sessions) puis-je espérer faire avec un pneu arrière (Diablo Supercorsa, ou D211 GP Racer)?

A quelle fréquence changer vous vos plaquettes de freins?

Je précise que je débute, et que je suis à l'écoute de toutes les informations qui me seront gentiment données par vous tous amis motards Very Happy 

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salut je n ai pas de chiffre précis a te donner mais franchement en 20' tu bouffe pas tes consommables trop vite enfin le corsa tiens longtemps (j en ai depuis un bail et je suis aussi en 20') et les plaquettes sa dépend beaucoup du matériaux ...(pour le 954 le freinage d origine est top j en ai eu un) allez gaz!!
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  • 2 weeks later...
Tortue Brutale a écrit:
C'est meme du luxe les diablo j'trouve, vaut mieux essayer de choper du dragons sp si ca existe encore ou du racetek de chez metzeler  

enfin les diablo.. c'est 250€ max ... l'écart est minime par rapport a un dragon.... le diablo est tout de même bcp mieux.
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Qualif' a écrit:
Tortue Brutale a écrit:
C'est meme du luxe les diablo j'trouve, vaut mieux essayer de choper du dragons sp si ca existe encore ou du racetek de chez metzeler  
enfin les diablo.. c'est 250€ max ... l'écart est minime par rapport a un dragon.... le diablo est tout de même bcp mieux.

+1 !
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toutoon_222 a écrit:
par curiosité qualif', pourquoi pro pirelli et anti-dunlop ? je pensais que les d211, d212 et autres kr étaient super meme si pirelli aussi sait faire des pneus


les D, c'est surtout une politique commerciale et compétition specifique.... ils te fournissent ce qu'ils veulent... Des D211 qui sont en fait des D212 deguisés pour certains pilotes, des pneus de 2011 sur des manches de promo vendus au tarif 2013.....Sinon techniquement et economiquement c'est correct.
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