Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[GPBIKES] projet Circuit Carole

Messages recommandés

salut à tous.

Est-ce que certain d'entre vous jouent à GPBikes ? c'est un des très (trop) rares simulateurs de moto de course sur PC. Ce simulateur est réalisé par un p'tit gars passionné (qui est tout seul qui plus est) et le résultat est plutôt bluffant au niveau du réalisme du comportement de la moto.
Par contre niveau graphique il est vraie qu'on et à des année lumière de ce qu'il se fait dans le commerce.

Ci joint une petite vidéo réalisée par un joueur (la CBR à également était réalisée par un joueur) :

La où il devient très intéressant, c'est qu'il est ouvert au "modding". Cela veut dire qu'un joueur peut modéliser un objet (moto ou circuit) et l’intégrer au jeu (bon, à l'heure actuelle on ne peut pas modifier les performances de la moto, du coup si vous modélisez un peugeot 103 SPX il aura inévitablement les performances d'une moto de grand prix Laughing) .

C'est surement la raison pour laquelle les graphisme sont d'un autre temps car il faut quand même préciser que 95% du contenue du jeu (circuit et moto) est fait bénévolement par les joueurs et qui pour la plupart ne bosse pas dans ce domaine (moi le premier Smile).

Ni une ni deux je me suis lancé dans la modélisation des "petits" circuits de France sur lesquels j'ai l'habitude de rouler en vraie.

Bien que se soit sur Carole où j'ai le plus l'habitude de rouler, j'ai préférer ne pas commencer par celui ci car il n'est pas plat et sa complexifie énormément la modélisation.

Du coup mon premier choix s'est logiquement portée sur LFG, qui est plat avec des infrastructure assez simple à modéliser (des cubes quoi !)
voilà à peu prêt à quoi ça ressemble au final :

puis je suis passé au circuit de Lezennes : plat également, mais avec des décors plus compliqués.

Ainsi, comme certain l'on surement compris avec le titre du sujet, il est temps maintenant que je m'attaque à Carole.

Il en est au tout début du développement donc il est assez vide et avec quelque objets fait "à-l'arrache-pour-voir" (par exemple la butte qui fait le tour et qui n'a pas grande chose à voir avec la vrai en terme de dimension et de forme What a Face )

mais j'ai déjà fait quelque test d'intégration au simulateur :

Verdict :
1:08:35 avec la 125cc de grand prix
1:03:96 avec la motoGP

(contre 1:17:7 en vraie Razz )

ça me parait des temps plutôt crédible !

Voilà, je vous tiendrais au courant de l'avancé !

J'ai joué pas mal il y a quelques temps, surtout grosses simulations d'avion sur PC, et course moto auto sur ps2 / pc, et là, je doit dire "chapeau" !!!
Pouvoir réaliser des éléments dans un jeu peut donner une durée de vie exceptionnelle au jeu car il y a effectivement ce que l'on peut faire soi-même, ou pas, et dans les deux cas, accéder à une bibliothèque énorme de créations, à condition qu'une communauté se crée et vive.

En tout cas, bravo à toi et bon courage pour Carole, suis impatient de faire comme toi : Rouler en 1:03 à Carole Laughing 

• 2 weeks later...

quelques screen des derniers travaux :

le chnordiste sur sa FZ6 de 250ch (bin ouai c'est le modèle physique de la motoGP  )

une RC213v en sortie de golf, j'avoue le mec qui a tracé la ligne blanche a du faire ça un lendemain de soiré drunken :

freinage d'hotel avec une rsv4 :

et parceque ça marche aussi en formule 1 Cool 

• 2 weeks later...

1:01:35 en meilleurs temps au tours et 1:00:8 en meilleur temps théorique. Rhhaaa je vais bien finir par l'avoir cette %!$## de minute ! lol! 

sinon ce qu'il y a de bien avec les pneus de qualif c'est qu'ils laissent tellement de gomme sur la piste qu'après tu peux bien étudier tes trajectoires study 

et pour la route les locaux de zebra qui attendent d’être intergrés à la scène

tu peut mettre des bosses   (bon là la moto tremble dans tout les sens parceque le maillage de la piste était pourri à l'époque)

par contre au niveau des caractéritiques "physiques" du terrain, tout ce que je peut mettre c'est du macadam, de l'herbe et du gravier, et vue que dans le jeu tu n'as que des slic seul le macadam est jouable.

Haha c'est trop fort ces vidz Champion 

T'métonnes que tu descends à la minute, p**** d'angle de cochon façon Motogp, on dirait même presque que t'as la bulle qui va frotter Shocked Par contre, tu feras gaffe t'as un max de guidonnage même quand t'es plein angle, c'est flippant ^^ Rolling Eyes 

Quand est-ce que tu penses qu'on pourra jouer en réseau ? Razz

s@ndm@n a écrit:
 Par contre, tu feras gaffe t'as un max de guidonnage même quand t'es plein angle, c'est flippant ^^ Rolling Eyes 

ouai je me suis un peu raté à golf Embarassed , mais heureusement les pneus de qualif sa pardonne bien (ils tiennent 10 tours dans le jeu, ça serait intéressant de savoir combien de tour tenait ceux de david checa)

s@ndm@n a écrit:

Quand est-ce que tu penses qu'on pourra jouer en réseau ? Razz

pour le moment piboso ne délivre plus de licence jusqu’à la sortie de la beta 4 (j'ai pas trop compris pourquoi). il prévoie la sortie de la beta 4 en décembre, avec j'espere une mis à jour de la physique du jeu sur la gestion des forts devers.
Parce que c'est frustrant d'avoir des circuits comme ledenon ou caldwell park dispo mais difficilement jouable

chnordiste a écrit:
s@ndm@n a écrit:
 Par contre, tu feras gaffe t'as un max de guidonnage même quand t'es plein angle, c'est flippant ^^ Rolling Eyes 
ouai je me suis un peu raté à golf Embarassed , mais heureusement les pneus de qualif sa pardonne bien (ils tiennent 10 tours dans le jeu, ça serait intéressant de savoir combien de tour tenait ceux de david checa)

3 tours max! Laughing
chnordiste a écrit:
Shocked , ça fait cher le tour dit donc !

d'un autre coté avec les travers de porc qu'il fait sur les 3 freinages ça doit pas aider pig 
y disait avoirs fait exprès pour déposé un max de gomme sur la traj et avoirs une meilleur accroche pour sont tour de record
  • Créer...