Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assurance avec la nouvelle license NET 2014

Buell XV2

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite me remettre a la piste apres deux saisons mortes, et je constate sur le site de la ffm que les modalités d assurance ont changé... En gros si je comprends bien, le nouvel assureur (Gras savoye  qui remplace Amv) ne couvre plus en RC sur du roulage mixte? (Roulages melangés entre licenciés et non licenciers)
Cela signifierai que sur les roulages a carole du week end ou tout le monde roule en me temps, il n y aurai plus de couverture responsabilité civile en cas de carton?
Ça fait un peu peur cette histoire quelqu un qui connais un peu mieux les details pourrait il m en dire plus svp?

(je cite) "Les garanties RC des licences FFM ne fonctionnent pas si le roulage est mixte (licencié et non licencié dans la même session) sauf si l’organisateur a pris des dispositions spécifiques en terme de couverture d’assurance.
Nous vous invitions donc à une grande vigilance en 2014 !
Nous reviendrons bientôt vers vous pour éclaircir ces problématiques d’assurance et vous tenir informer de la position du CMC à ce sujet"

Merci
YACO-EDP a écrit:
Il y a pu de roulages Mixte (hors cas exceptionnel)
A Carole même le Week end/sociale  il y a les sessions Licenciés et "routiers"

Ah bon? première nouvelle!
depuis quand il n'y a plus de roulage mixte?
Merci de vos réponses rapides les gars...
Buell XV2 a écrit:
YACO-EDP a écrit:

Depuis 2013.

Par contre la ffm dit qu'ils augmentent leurs tarifs car les assurances sont améliorées et au final on se prend une douille!!
Micka a écrit:
Buell XV2 a écrit:
YACO-EDP a écrit:

Depuis 2013.

Par contre la ffm dit qu'ils augmentent leurs tarifs car les assurances sont améliorées et au final on se prend une douille!!

c'est ce que je comprends aussi... je ne vois pas ce qui s'améliore ou progresse...?
Mais du coup si tout le monde n'est plus mélangé sur un we gratuit, il y a moins de roulage possible nan?
un licencié qui arrive un dimanche à 13h30 peut envisager de faire deux sessions de 20 min, mais pas plus en gros, c'est bien ça?
buell XV2 a écrit:
c'est ce que je comprends aussi... je ne vois pas ce qui s'améliore ou progresse...?

Ce que j'ai compris c'est que sur ces dernières année, la FFM a été attaqué en justice par des personnes ayant cartoné sur circuit et certaines ont gagnées. Du coup la FFM augmente ses tarifs pour tenter couvrir ces nouvelles dépenses (je vais essayer de retrouver la source, peut etre le site de moto journal).

sinon pour les roulages, dimanche dernier (en "routier") j'ai pu en faire 3 dans l'aprem alors que j'ai raté la première. Donc ça reste très bien, surtout quand la journée est gratuite  Wink
  • Créer...