Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bris attaches de selle

Messages recommandés

Salut à tous

Est ce que le problème de bris d'attaches de selle est connu par les premier possesseurs de r 1200 r.
Sur le forum allemand il y a plein de gens qui se plaignent de la mauvaise qualité de la selle en générale, voir que certain on eu la selle échangé mais que le problème persiste par après. Vérifié vos attaches (fixations), je mets 2 photos qui montre l'attache défectueuse et la neuve.

Je viens de regarder, et pas de soucis sur la mienne à ce niveau là pour l'instant. Bien !

Par contre, ce genre de problème ne pourrait pas provenir d'une mauvaise remise en place de la selle ? Elle n'est pas bien facile à positionner correctement quand on a pas l'habitude.

fredo6s a écrit:

Par contre, ce genre de problème ne pourrait pas provenir d'une mauvaise remise en place de la selle ? Elle n'est pas bien facile à positionner correctement quand on a pas l'habitude.

Surtout si l'on rajoute deux ,trois bricoles (kit anti crevaison +manuel utilisateur ....) dans l'espace microscopique disponible. ça doit bien forcer au moment de la remise en place !
je viens de regarder aussi; pas de problème.

RAS sur la mienne et je case sans problème sous la selle en plus dela trousse à outil d'origine un U en travers.

La selle se ferme bien et sans forcer du tout.

L'option ESA libère de la place sous la selle vu qu'il n'y a pas la molette de réglage de l'amortisseur arrière.

• 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai l'avant de selle de ma R1200R qui bougeait pas mal, en enlevant la selle j'ai eu la désagréable suprise de m'apercevoir que les 2 silent bloc sur lesquels elle répose à l'avant avient disparus tous comme les 2 trous dans lesquels il sont fixé. Ces derniers sont remplacés par des rainures usinées par les 2 tiges métaliques du cadre dans lesquels la selle est fixée à l'avant!

Voici les images :

https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12604803
https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=12604803

Conséquences : la selle bouge et frotte contre le réservoir.

Il a-t-il d'autres R1200R qui ont ce problèmes? Soulevez la selle et surveillez!

Bienvenu au club Bien !

Plus sérieusement je vais bientôt toucher ma 3ème selle Mort de rire ! (si, si). La première à cassée pendant la période de garantie, donc remplacée, le deuxième casse hors garantie, mais j'invoque un texte de lois bien pratique sur les pannes répétitives, et les vis cachés: Code civil "De la garantie des défaut de la chose vendue" art.1641, à consulter sur le site "Legifrance", une bien intéressante lecture!

Bill

Pas de bol pour moi, plus de garantie (moto de 09/2006) en plus moto allemande achetée en Allemagne, il faut que je vois avec eux dixit le concessionnaire en France. Je m'en suis rendu compte ce matin et dois partir mecredi pour 1 long WE et 1200 kms, la moto sans selle c'est bof ...... mais le vélo c'est pire .....

Par contre, que se passerait-il si ce problème survenait sur une selle refaite ? (Bagster ou autre) Interrogation

J'aurais les boules de laisser ma selle confort pour échange contre une d'origine.

Si ça m'arrive, je crois que je ferais une pièce pour réparer les fixations. Ça doit être jouable de faire quelque chose de plus solide !

J'avais pas vu qu'il y avait déjà un post sur le sujet. Merci pour les infos, si le problème est connu ca devrait le faire, j'ai envoyé un mail + photos à mon concessionnaire en allemagne on verra la réactivité et la réaction de BMW allemagne, car comme c'est hors garantie, BMW france ne veut rien savoir dixit le concessionnaire francais.

Sinon c'est effectivement facilement réparable en + solide ensuite, pour l'instant je ne préferre pas y toucher et souhaite le remplacement.

Le problème vient certainement en effet de la mauvaise mise en place de la selle, mais si c'était bien foutu ca n'arriverait pas.

• 2 weeks later...

Je viens d'avoir un coup de fil de mon concessionaire allemand qui m'annonce la prise en charge totale de la selle par BMW malgré la période de garantie terminée, YESSS! Je dois récupérer ma nouvelle selle d'ici la fin de semaine.

Je suis tès satisfait aussi bien de la réponse que de la rapidité (1 semaine). Je regarderais de plus près les dessous de ma selle à présent et surtout ferais super attention à la mise en place.

marc a écrit:
Tu pourrais donner le nom de ton concessionnaire vu qu'il parait correct autant qu'il soit connu Sagessemerci

Voici le lien vers leur site :

http://www.haensle.de/

Il est bien connu des gens de l'est, quelques uns d'entre nous y ont acheté 1 ou plusieurs moto.

Il y a Eric, un vendeur, et Christophe, un mécano, qui parlent tous les deux francais, c'est plus facile.hourrah
  • 1 month later...

Yahou ! Ça y est, je fais partie du clan. Il m'aura fallu attendre deux ans, mais ce n'est pas de ma faute si je ne pèse pas assez lourd… Triste

Je verrai la réaction de mon concessionnaire à ma prochaine visite (hors garantie). Matraque

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bon voilà, moi aussi je fais maintenant partie du clan des briseurs de selle.

La mienne commençait juste à se dégrader d'un coté, mais je n'ai pas perdu les silent-blocs. (vraiment de la merde cette selle !!! )

Alors vû que j'ai une selle refaite par Bagster et que je n'ai pas l'intention de la faire remplacer, par une neuve certe, mais d'origine, je me suis attelé à faire une réparation maison.

J'ai donc fabriqué avec mes petites mains 2 équerres adaptées pour renforcer le système.

Maintenant, j'ai un truc vraiment solide (pourquoi Bm n'a pas prévu un tel système d'origine ????)

Voici quelques photos et un plan si quelqu'un veut un jour renforcer ou réparer la sienne.

D'abord, ce qu'il y a d'origine. On voit bien la faible épaisseur de plastoc sur quoi repose le poids du pilote (et la super finition de la selle bm)

Là, j'ai mis un coup de rape à bois et dremel pour faire une surface bien plane

Ensuite, j'ai fabriqué 2 équerres symétriques en tole inox de 1.5

(il m'a fallu pour faire ça en plus d'une chute de tôle : Une perçeuse et des forets, une scie à métaux, un marteau et un pointeau, une lime et un étau pour faire le pliage)

Plan en PDF ==>> http://site.voila.fr/balades.moto.41/RENFORTS.pdf

Puis j'ai riveté ces équerres en place.
J'ai ajouté un passe-fil Ø8 en caoutchouc dans le trou de Ø10 pour ne pas abimer les tiges supports

Voilà, maintenant j'ai vraiment quelque chose de plus solide, vu que j'ai désormais une belle surface de portée et que je suis sur du métallique.

La selle se monte impeccable (même mieux que d'origine) et ne bouge pas d'un poil.

Pour moi la selle BMW n'est pas digne de la marque au niveau solidité et praticité. Bien que je sois un garçon soigneux, la fixation av. droit de ma selle est déjà abimée alors que la moto a deux ans seulement.

Sur le plan du confort je n' ai pas à m'en plaindre, au contraire (standard 800 mm) bien que certains la trouvent trop ferme.

Lorsqu'on regarde au-dessous en revanche... pardon !

Je préférais la version plastique téflonnée (du moins ça y resemblait) de mon 600 Fazer 1999. Impeccable après 9 ans de service et de nompbreux démontages. Bien plus simple, costaud, mieux fini et facile à positionner.

En tout cas bravo fredo6s pour la réalisation de ta modif

Joollliiii!
Tu peux monter ta petite entreprise.
Moi aussi qui suis soigneux (et qui la manipule peu ), j'ai eu droit à un échange de la selle mais il n'y a aucune raison que cela ne se reproduise pas: il n'y a eu aucune évolution du montage entre mes deux modèles au niveau de la fixation.
BM à eu beau me dire que j'étais le premier en France à avoir ce problème, on est plusieurs sur le forum à l'avoir partagé...

@+