Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carole le 19/07/2014 ZX7R rouge sessions débutant

Messages recommandés

Moto: ZX7R
Marque : Kawasaki
Modele : ZX7R
Année : 1998
Couleurs : Rouge
Signe particuliers : Stickers tete de mort avant/arriere

Pilote:
Combi => Noire sans marque
Casque => Bell Carbone apparent

Si vous avez des photos je vous serait grandement reconnaissant de les partager.
Merci d'avance.

Ah alors c'est toi qui tournait super fort ! Tu n'aurais pas du passer en inter d'ailleurs ?
Alors oui il y a un chrono, non il n'est pas GPS, c'est un des premiers Starlane qui était monté sur la moto quand je l'ai achetée (c'est-à-dire il y à 3 semaine) et je n'ai pas su m'en servir.
Du coup je me suis chronométré sur la vidéo, 2 tours après mon rattrapage de highside  affraid en essayant de suivre Guy je tourne en 1.18 (c'est ma 2ème session sur piste et la première avec le 7R) mais vu comment mon pneu arrière glissait je prenait énormément de marge pour pas m'en remettre une.
Et toi ?

"Super fort" je suis flatté mais je pense pas ^^
Malheureusement j'avais pas de quoi me chronométrer mais je vais essayé sur la vidéo que j'ai faites aussi, je n'y avais pas pensé.
C'est drôle j'ai fais exactement la même que toi à la 2ème session mais dans le virage "GOLF", je faisais pas le malin derrière ^^
Mais le point de vu sur la tienne est sympa, on voit bien le coup de gaz abusif qui te fais partir en glisse.

Par contre on a pas de chance je crois que personne n'a prit de photo sur notre roulage Sad

Ouaip à priori il y a pas beaucoup de photos des débutants.
Comme on était à deux pour une moto je t'ai vu tourner tu était souvent en tête, après les sessions ou j'ai pris la moto tu ne m'a pas dépassé donc on devait tourner à peu près sur le même rythme.
Pour le coup de gaz qui me fait glisser justement je trouve qu'il n'est pas abusif vu ce que je met sur les tours précédents, j'essaye de rester sur la puissance plus que sur le couple mais comme dit précédemment les pneus sont rincés et vu la température extérieure ça n'a pas aidé.
Et donc les sessions d'après j'ai pas cherché à améliorer mes chronos, plutôt travailler les traj' et la position et je trouve que les autres débutants étaient "trop" débutant du coup pas mal de bouchons.
Le pire étant quand même ceux qui se mettent a fond dans les lignes droites avec des 600/1000 récents et qui se trainent en courbe en dehors de la traj' (CF vers 2mn sur la vidéo)
Head1989 a écrit:
Ah alors c'est toi qui tournait super fort ! Tu n'aurais pas du passer en inter d'ailleurs ?
Alors oui il y a un chrono, non il n'est pas GPS, c'est un des premiers Starlane qui était monté sur la moto quand je l'ai achetée (c'est-à-dire il y à 3 semaine) et je n'ai pas su m'en servir.
Du coup je me suis chronométré sur la vidéo, 2 tours après mon rattrapage de highside  affraid en essayant de suivre Guy je tourne en 1.18 (c'est ma 2ème session sur piste et la première avec le 7R) mais vu comment mon pneu arrière glissait je prenait énormément de marge pour pas m'en remettre une.
Et toi ?

Ah c'est donc toi qui a fait un high side juste après m'avoir doublé Smile
Je suis passé te voir sur le paddock pendant que tu dialoguais avec le marshall suite à ça Wink

Logiquement en 1.18 tu peux passer en inter' Wink (limite pour le CMC à 1.20). Ca reste un chrono honorable ! Perso je me suis chrono le matin en 1.27 et je me faisait déjà bouchonner, ..... mais clair que je ne passe pas dans les virages avec la même vitesse que toi !

Par contre ça manque de photo du groupe débutant, snifff ...

Ouaip je me souviens, a priori je suis pas le seul à m'être fait une frayeur  Shocked 
Le Marshall (Guy) m'a aussi dit que j'aurais pu passer en inter mais vu que c'était que ma 2eme session et vu l'état des pneus j'ai préféré pas prendre de risques (j'aurais fatalement bouchonné les meilleurs en inter).
Pour le coup des 1.20 j'ai jamais demandé mais ça voudrait dire que dès ma première session j'aurais pu être en inter (je tournais en 1.20 avec mon Hornet) on verra bien sur la prochaine session.
Pour ce qui est des photos malgré le nombre de photographes à priori ils aiment pas les débutants...

Head1989 a écrit:
Ouaip je me souviens, a priori je suis pas le seul à m'être fait une frayeur  Shocked 
Le Marshall (Guy) m'a aussi dit que j'aurais pu passer en inter mais vu que c'était que ma 2eme session et vu l'état des pneus j'ai préféré pas prendre de risques (j'aurais fatalement bouchonné les meilleurs en inter).
Pour le coup des 1.20 j'ai jamais demandé mais ça voudrait dire que dès ma première session j'aurais pu être en inter (je tournais en 1.20 avec mon Hornet) on verra bien sur la prochaine session.
Pour ce qui est des photos malgré le nombre de photographes à priori ils aiment pas les débutants...

La para est réputé pour être "high sideuse" il faut "tirer droit" pour avoir la moto la plus droite possible.
Facile à dire avec mon rythme ^^

En inter ce jour ci il y avait aussi bcp de "débutant", car le groupe débutant était trop blindé donc sont allez en inter, .....

Prochaine session prévue bientôt ?
Le plus tôt possible !
Maintenant que mon meilleur ami et moi on a une moto rien que pour ça on va pas se faire prier !
C'est dommage pour moi parce que l'année dernière c'était mon virage favori, la ou je gagnait le plus de temps et ou je prenais le plus de plaisir va falloir remonter à cheval rapidement pour pas rester sur un échec.
Je sait pas si ça se fait (les modos pourront supprimer ce message mais ça reste dans l'esprit de partager gratuitement des photos de nous) j'en ai trouvé des débutants sur lespotes.org
Head1989 a écrit:
Le plus tôt possible !
Maintenant que mon meilleur ami et moi on a une moto rien que pour ça on va pas se faire prier !
C'est dommage pour moi parce que l'année dernière c'était mon virage favori, la ou je gagnait le plus de temps et ou je prenais le plus de plaisir va falloir remonter à cheval rapidement pour pas rester sur un échec.
Je sait pas si ça se fait (les modos pourront supprimer ce message mais ça reste dans l'esprit de partager gratuitement des photos de nous) j'en ai trouvé des débutants sur lespotes.org

Si tu veux j'y retourne samedi matin toujours avec le CMC (oui oui dans 2 jours ! peux pas beaucoup plus tôt ^^ )

Hello à tous,

Les photos de la session du 19/07 sont en ligne ici : http://www.lespotes.org/photos/67-circuit-de-carole-19-juillet-2014/
Avec un ZX7R rouge :

Pour la vidéo embarquée, je trouve que tu filmes de trop loin avec trop d'éléments parasites (ex : les clés) dans le champ de vision. Tu devrais essayer de surélever la caméra et de la coller à l'araignée pour voir mieux la piste et les compteurs. C'est ce qu'on a fait avec notre ZX6R de 2001 (qui a une araignée comme ton Z) : http://www.lespotes.org/flash/video-flash-circuit-de-carole-19-juillet-2014-64.html

A+ Smile

Houlà, j'aurais aimé mais ça va pas être possible, déjà j'ai pas eu le temps de changer les pneus, je bosse jusqu’à 21h vendredi, et 2 WE d'affilés ma nana va péter un câble.
Du coup soit ça va attendre septembre avec le CMC soit on ira essayer d'autres circuit genre LFG ou les Écuyers.

Oui, suivre monsieur sur la piste raccourcit bien les week-ends, heureusement que j'ai la semaine pour m'en remettre ^^

On n'est pas encore allé à LFG ou les Ecuyers mais je crois que monsieur y pense. Pour tester les longues courbes et les lignes droites Wink

Head1989 a écrit:
Houlà, j'aurais aimé mais ça va pas être possible, déjà j'ai pas eu le temps de changer les pneus, je bosse jusqu’à 21h vendredi, et 2 WE d'affilés ma nana va péter un câble.
Du coup soit ça va attendre septembre avec le CMC soit on ira essayer d'autres circuit genre LFG ou les Écuyers.

Ce sont 2 circuits fort sympatoches niveau tracé.
Le soucis de LFG c'est le sonomètre qui est à 95db avec 1.5db de tolérance. Perso avec le R6 (et sa sortie basse d'origine) je passe à 97db à LFG, .... donc refusé sans bidouille, ....

Le soucis des ecuyers, c'est que c'est là bas que j'ai fait ma chute, et que pour le moment le circuit me fait tjrs un blocage Wink Pareil sonomètre, et revetement un peu trop patché à mon gout, et pas/peu de sécurité sur le bord de piste, ...
Ma ligne sur le ZX7R est d'origine donc je pense que ça pourrait passer niveau DB.
Pour moi les semaines c'est 6/7 du dimanche au vendredi donc j'avoue que me lever à 6h le samedi ça pique un peu.
LFG à l'air d'être un circuit technique et rapide super pour progresser.
Pour les Ecuyers les dégagements d'herbe sont grands donc pas trop dangereux à priori...
Grosse chute ?
Vous avez trouvé les photos sur lespotes.org ?

Désolé je n'avais pas vu le poste avec ma photo, merci.
Pour la fixation de la caméra si vous pouviez m'envoyer une photo de votre montage ca me tente bien, parce que j'avoue que je l'ai collée ici juste avant d'aller sur la piste donc j'ai pas trop réfléchi à la question... Rolling Eyes 

Moi je l'ai pas la déco carbone sur le réservoir  Crying or Very sad 
J'aime bien tes repères de freinage, mais je crois que si j'arrive à repérer une fleur c'est que je doit mettre plus de 4mn au tour  Champion Champion 
Tu tournes en inter ? Un chrono, pour me donner une idée de mon prochain objectif ?

Ton 7r a été repeint , tu rachètes du vinyle carbone et çà roule Wink 

je comprend pas " tu tournes en inter" ???

pour le chrono, mon meilleur vendredi , 1.10.14, mais çà devient chaud à atteindre , pour moi.

faut voir ce que t as comme transmission ,largeur de pneu etc...

Il a probablement été repeint, merci pour les conseils déco je pense pouvoir m'en sortir  lol! 
Si tu roule que en sessions gratuite il doit pas y avoir de groupes de niveaux, perso je roule avec le CMC (carole moto club) et ils divisent les pilotes pour pas avoir des mecs qui tournent en 1.10 comme toi et des débutants(es) qui dépassent les 1.20.
Niveau transmission je sais pas, pour les pneus 120/180 D211 slicks mais je doit changer l'arrière qui est rincé du coup j'ai pas pu ré-accélérer comme je voulais

• Créer...