Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Very Happy   Il était une fois l'histoire enchantée de:

UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER AU MANS!!!...

Arrivés le jeudi dans l’après-midi avec une furieuse envie de rouler !!!...
Le Team s’installe à deux pas des Pâquerettes et le petit village se rempli et se monte avec bonne humeur sous le soleil,,,
La soirée se passera dans la même convivialité mais avec une furieuse envie de rouler !!!...
Il faut dire que j’avais UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Je l’avais déjà dit ça ???...
enfin bon,,,
Je me lève avec une … envie d’aller là où on peut pas aller pour moi, un café, je vais chercher mes tickets pour le manège et c’est parti pour mon tout premier tour de roue sur la piste du Mans !!!...
Un régal mais trop court surtout quand on a UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Retour au stand même si j’ai pas encore la piste en main, loin de là, j’ai déjà des points de réglages à changer pour mieux passer cet après-midi,,,
Mes chronos ne sont pas brillants mais c’est qu’un début et ça va descendre naturellement, je trouve plus de repaires dans cette série et je suis à l’aise avec la BO sur cette piste,,,
Il va manquer de la vitesse et il y a trop de poids sur le pilote mais c’est super ca tourne bien et on va faire un beau weekend !!!...
Je regarde la moto et lui dis : « si tu finis bien le weekend je te refais faire la selle pour noël !!!... »
Vendredi soir ou la soirée Auberge Espagnole autant dire l’éclate avec des fous rires et UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Une nuit dantesque ! le déluge et je repense à Yves et sont "LE MANS SUR LE SEC .... CE SERAIT UNE PREMIERE ..."
Allez ! Ca rigole plus là !  C’est les qualif, alors on se sort les doigts du réservoir et on met du GAZ !!!...
Oui mais voilà il pleut toujours,,,
Trois personnes autour de moi pour me saucissonner comme une côte de bœuf sous cellophane,,,
Tu vois le truc dans la barquette avec la grosse étiquette orange fluo « en promo » b’in c’était moi,,,
J’vais vous dire, b’in je me suis régalé sous la pluie, la moto avait quelques ratatouillage mais d’entrée, je jouais avec le grippe pour voir jusqu’où je pouvais accélérer et freiner,,,
Bien drôle cette série qui a été coupée, le temps qu’une grosse averse passe et les qualif ont repris  pour trois ou quatre tours,,,  
V’là t-y pas qu’on m’annonce à la sortie que je suis 11ème sur la grille de départ ???...
je me dis que comme je suis à l’aise sous la pluie si c’est comme ca en course j’ai quelque chose à faire de ce coté là,,,
Bon c’est sur que les qualif i’faut juste être qualifié pour être en course et qu’il y en a un paquet qui sont restés cool sur ce coup là,,,
Ca va vite se confirmer sur la première manche même si j’avais UNE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
D’autres avaient UNE FURIEUSE ENVIE DE GAGNER !!!...
Au briefing ils avaient dit des trucs que j’ai pas tout bien compris ou enfin bref !!!...
On se met en place pour le départ et j’ai de plus en plus  UNE PUT… DE FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Vous connaissez l’histoire du bon ou du mauvais motard ???...
B’in :
Le bon pilote il voit un truc qui bouge, si c’est pas pour lui il bouge pas !!!...
Moi, j’ai vu bouger un truc au loin avec un fanion ou plutôt un commissaire de piste avec un drapeau,,,
B’in j’ai mis tout GAZ EN GRAND AVEC MA FURIEUSE ENVIE DE ROULER !!!...
Juste le temps d’éviter celui de devant qui a dû caller,,,
Trop fort en bout de ligne droite des stands on ne m’a toujours pas rattrapé et il y en a que trois ou quatre devant moi !!!...
Si c’est aussi facile que ça la course ca va être terrible !!!...
C’est quand même bizarre, j’en double un autre comme si de rien était et le groupe de tête est de plus en plus accessible alors qu’on est qu’au premier tour ???...
Ho put… le con c’était que le tour de chauffe et je suis parti avant, bien avant ma ligne !!!...
Du coup au feu vert j’ai pas osé ouvrir en grand et j’ai senti une meute d’affamé derrière moi, sur les coté et bientôt devant !!!...
Je prendre de plus en plus d’assurance sur cette piste même si on me double dans les grandes longueurs je me laisse pas faire,,,
Je pense être pas mal dans les temps et pouvoir tenir une quinzième place,,,
J’amarre une belle Martin Bol d’or rouge N°83 et joue avec lui sur plusieurs tours,,,
Je finis par me le farcir à la ré-accélération mais pas longtemps !!!...
Il s’accroche le rascal et me reprendre dans l’avant-dernier tour !!!...
On était parti pour 11 tours alors que j’en avais compté que 9,,,
Et oui j’avais cru comprendre qu’on roulerait deux fois 9 tours et pas une fois 11 le samedi et une fois 7 le dimanche,,,
Je commence donc à avoir des ratatouillages en sortie de courbe !!!...
Je fais mon possible pour secouer la moto pour bouger l’essence et finir le dernier tour à l’arrache,,,
Je me fais reprendre des places mais bon c’est le jeu et je finis avec un grand sourire pour cette première,,,
Bon attention, je me suis régalé quand même et surtout à l’attaque avec la 83!!!...
Le fameux commissaire sur qui j’ai failli rouler m’a arrêté à la sortie, je m’excuse de suite, navré de ma connerie,,,
Lui très, très gentil avec du « j’sais qu’t’es nouveau alors aujourd’hui, j’te le compte pas, c’est pour moi mais demain si tu me refais ca, je te sors !!!... »
Au retour au stand il s’est pas écoulé 5 minutes pour qu’un « premier » copain passe me voir :
« B’in alors ma poule qu’est qu’y t’a pris ???...
Tu t’es fait mordre par une puce ???... »
Et d’autre la tête dans les mains avec du : « b’in qu’est que t’as branlé ???... »
BREF !!!...

Encore une bonne soirée de rire, d’histoires d’arsouille et je m’endors déjà,,,
Dimanche je me réveille confiant pour cette manche car la pluie est là et donc avec moi,,,
Pénard, je me mets tranquille avec un café au lait dans un coin, quand Mag vient en panique : « vite, tout le monde s’habille ! J’ai été voir les horaires c’est plus à 12H mais à 8H50 !!!...
Mag m’aide à m’habiller pendant que les autres mettent les derniers litres d’essence glanés chez les voisins,,,
Je part en pré-grille, Lulu me regarde et on est confiant sur ce coup,,,
Tour de formation à ma place, sans conneries, rien du tout,,,
Tour de chauffe good !!!...
Feu rouge, feu vert GAZ !!!...    
Je garde plus ou moins ma place, même si je me fais prendre à la Dunlop, je reprends vite les trop confiants sur le grippe,,,
Je trouve mon rythme et prends encore une place en reprenant la 83, les tours s’enchaînent et c’est un régal,,,
Reste quatre tours au panneau et je reste dans mon rythme et finis par arriver derrière la N°18,,,
Dis donc, c’est pas celui qu’était premier hier que j’me dis ???...
Reste trois tours, il m’a pas encore vu et on reste dans son rythme histoire de tenir le chrono sur la 83 juste derrière,,,
B’in j’ai pas fini de me dire ca qu’il se retourne vers moi et me mets une tôle dans les bouts droits suivants !!!...
Plus que deux tours et il faut refaire tout le travail pour le ré-amarrer et le rascal qui se laisse pas faire !!!...
Un tour, il est plus si loin mais le risque vaut-il la peine, si proche de la ligne et sur le mouillé ???...
Il est de tout façon bien plus à l’aise que moi, connait mieux la piste, sa moto est plus performante et le jeu à ce rythme et bien assez fort pour mon plaisir d’aujourd’hui,,,
Je finis à quelques mètres derrière lui et donc 2éme de la manche du dimanche en catégorie OPEN !!!...
Un pied d’enfer avec presque envie de lui dire merci pour la ballade sur ces derniers tours !!!...
Un très, très bon weekend, une 13ème place au général, une 5ème place en OPEN (à confirmer sur le site du VMA dans la semaine),,,
Un grand merci à tout le TEAM et d’avoir participé à cette épreuve avec moi j’attends vos CR et photos !!!...

http://www.transformistes-carole.com/t30314-vma-open-au-mans-19-20-juillet
  • 11 months later...

VMA LE MANS 2015 l'an II

Quel temps !!!...

Ha lala il a fait beau mais chaud Je ne vous dis pas !!!...

Je garderai le sourire tout le week-end dans l’ensemble mais frustré :

• des vidéos qui ont toutes merdées ;
  • de mes médiocres prestations sur la piste ;

On arrive le jeudi en fin de journée avec un peu de vent tous va bien mais chaud.

Le vendredi, matin contrôle technique et paperasse, je prends deux tickets pour les essais libres.

Premier tour de roue, 14h40 pas de vent, 40° au minimum pour l’air, 50° sur piste et je vous dis pas sous le casque, sur une dizaine dans la catégorie il y a déjà un abandon à la fin de la journée…  

Pourquoi ils ne font pas rouler des modernes à refroidissement liquide à cette heure-là plutôt que des vielles mémères ???...

Heureusement Evelyne, que je remercie encore, est là pour remettre de l’ordre et nous bloque des horaires plus cool pour les qualifs et les courses !!!...  

Tout-ce passe plutôt bien le moteur manquera de pêche mais je le savais avant de partir car j’ai pas fini l’autre à temps et celui-là est en fin de potentiel avec une consommation d’huile de folie,,,

Deuxième série, deux ou trois modifications sur le préréglage pour mieux passer, ça passe mieux mais ce n’est toujours pas ça et je suis en ébullition dans la combar !!!...

Pour vous dire j’ai la poignée de gaz qui a collé au gant comme du chewing-gum obligé de la changer car c’est infernal pour couper les gaz au freinage,,,

C’est l’âge de la gomme plutôt que la chaleur mais ca, plus ca…

Une purge pour les freins qui souffrent aussi même si le liquide de qualité n’a pas 5 mois,,,

Bref !!!...

Je lui trouve tous les défauts du monde pour expliquer ou justifier le fait que je n’arrive pas à passer sous les 2:10 alors que l’année dernière j’avais sorti un 2:05, les freins, le moteur est essoufflé, il fait trop chaud…

Mais à ce moment-là je pense pas à me remettre moi-même en question,,,

GUILHEMJOUAN était épaté de voir la BO démarrer à la poussette en moins de 2M, en rigolant je lui ai dit simple le moteur n’a presque plus de compression mais reste bien réglé donc ca démarre comme une mob !!!...

Le soir arrive j’ai toujours le sourire mais il faut être clair tout ne vient pas de la moto le gros du problème à son cul sur la selle !!!...

Pourquoi ?  

La chaleur en grande partie qui me travaille la couenne avec peut-être un fond d’appréhension à reprendre vraiment de l’angle ???…

Je me souviens de pilote comme Dominique BONVICINI ou Joël ZIMERMAN, avec le BORS TEAM, juste une dent de moins sur la couronne ou un centimètre de plus par-là, pour nous sortir des chromos de folies, quand d’autres avec la même machine réglée pareille pour la même piste lui trouvaient tous les défauts du monde, sans jamais se remettre eux en question…

C’est en repensant à eux que je comprends que c’est de moi que le problème vient, J’ai du mal à me reprendre mais une chose est sûre je touche plus à la moto, à partir de là c’est plus elle qu’il faut travailler pour le week-end mais le mental !!!...

Une bonne nuit et c’est le samedi et les qualif, je garde le sourire on ne va pas trop forcer mais il faut quand même se sortir les doigts du réservoir !!!...

Je passe mieux mais pas encore comme je voudrais, je n’arrive toujours pas à passer le cap pour freiner moins ou prendre plus d’angle et cette chaleur sur les épaules…

Un petit passage par les stands juste pour rire et avoir Gaswin et le Jo sur la vidéo et hop on y retourne !!!...

Ce soir je serais en 11ème ligne avec le sourire ou 33ème sur 45 motos…

Ha ! La procédure de départ !!!...

B’in comme à la répète tout bon ou presque car je me loupe au feu et manque de faire caler le moteur,,,

Je lui en mets plein la tronche et elle tient bon toute la manche, dans les derniers tours je sens vibrer l’échappement derrière mon talon, ca loupe pas la fixation à cassé et il était à deux doigts de tomber…

Je reste sur un temps médiocre mais ça va le faire pour le week-end, elle ira au bout !!!...

Dimanche :

Son addiction à l’huile et la chaleur me fait quand même cogiter, quand je vois rentrer la deuxième 750 Four de nos voisins avec une bielle passée à travers le carter, la première 750 ayant pris feu le samedi…

Et c’est mon tour d’aller en pré-grille, c’est la dernière du week et du moteur pour cette année, je vais partir souple et je lui mets tout à 5 tours de la fin pour l'honneur !!!...

Une pré-grille avec le sourire quand le Jo et Gaswin m’amène l’umbrella girl d’un autre concurrent en Honda bien sûr !!!...

Je loupe de nouveau mon départ au feu et manque de caler !!!...

Ce n’est pas possible j’ai deux mains gauche ou quoi ???...

Il fait moins chaud qu’hier mais mal dormi et je n’arrive toujours pas à faire un tour complet à fond,,,

Je fini 6ème en post-classic et dans les 35 au général, meilleur tour en 2:08 ou 2:09 loin de mes espérances mais heureux de l’avoir fait et d’avoir fin !!!...

Je pensais être mieux préparé que l’an dernier et je n’aurais pas cru que le chaud pouvait jouer autant sur moi…

Merci à ma femme de me supporter et à l’équipe d’être toujours là avec moi !!!...

les qualif du Samedi matin :

• Créer...