Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la pelle du 11/09/14


Messages recommandés

c'est le fait d'avoir mordu dans la terre qui m'a mis la moto en travers. La roue avant est vite revenue sur la piste, mais l'arrière m'a bien mis la moto en travers. Alain devrait pouvoir m'en dire plus ...
On s'en rend pas trop compte puisque la caméra est sur le Té et pas sur la moto.

En regardant la vidéo je me demande pourquoi j'ai pas tenté de prendre le virage après le rattrapage plutôt que de prendre les freins. Mais dans mes souvenirs, bcp trop de vitesse pour tenter de passer la cuvette et le vibreur sur l'angle ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pouvais plus tourner puisque en stoppy.....Sur la video c'est vraiment flagrant combien a hotel/Golf et alfa ton pilotage est atypique... tu es droit et tout d'un coup tu jettes la moto au point de corde au dernier moment.. ca doit être chaud pour toi pas moment.. et pour les autres derrière qui prennent des trajectoires plus arrondies et sont plus à l'interieur lorsqu'ils prennent ces virages, car tu te jettes d'un coup.

Bonne reparation.. et rétablissement sinon la moyenne des 250t/semaine va prendre une claque. LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Tu pouvais plus tourner puisque en stoppy.....Sur la video c'est vraiment flagrant combien a hotel/Golf et alfa ton pilotage est atypique... tu es droit et tout d'un coup tu jettes la moto au point de corde au dernier moment.. ca doit être chaud pour toi pas moment.. et pour les autres derrière qui prennent des trajectoires plus arrondies et sont plus à l'interieur lorsqu'ils prennent ces virages, car tu te jettes d'un coup.

Bonne reparation.. et rétablissement sinon la moyenne des 250t/semaine va prendre une claque.  LOL


A partir du moment ou j'ai décidé de prendre les freins, c'était effectivement trop tard pour changer de tactique. Mais j'aurais peut être du essayer de la prendre cette courbe, sans freiner.
Sur la vidéo on a l'impression que c'était faisable (quoi qu'il faut se méfier de l'appréciation des distantes avec le grand angle de la go pro).

Dans la pratique, le grain de sable à cet endroit ou la traj se joue à qq cm seulement a fait que j'ai réussi a me faire peur pour la première fois depuis des années.

Je sais que je ne conduis pas comme tout le monde, mais c'est une façon qui me permet de prendre du plaisir au guidon. Pas de frein sur l'angle : ça me permet d'être un peu plus "brusque" lorsque je jette la moto. Je ne me fais jamais de frayeur, je connais mes repères de balancement, je connais la moto, je sais comment elle réagit ...
Ceux qui sont devant moi ne craignent rien : je prend bcp de marge.
Ceux qui veulent passer ... aux freins ... bah, s'ils se font entendre, je les laisse passer Wink

Je sais aussi que lorsque je voudrais aller plus vite, il faudra que j'en vienne aux freins sur l'angle et donc forcément : aux trajs plus fluide.
Mais j'ai de la marge encore ...

Si je trouve une araignée de K4, je devrais pouvoir rouler mardi Wink
A moi les 250t !!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...