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Glisse avant 9novembre


Messages recommandés

Un petit soucis que j'ai de plus en plus régulièrement sur le freinage de golf c'est des décrochages de l'avant au passage de la bosse qui est située juste après le deuxième "poteaux".
D'habitude ça me fait juste des mouvements dans le guidon mais dimanche dernier la roue avant s'est franchement bloquée, au point que j'ai cru que j'avais perdu les freins  pale . c'est en relâchant le levier pour tenter de "pomper" que j'ai sentie l'avant réacrocher et compris ce qu'il s'était passé.

Je suis quand même très surpris que ce genre de truc m'arrive alors que je suis très loin des chronos des non immat' qui doivent arriver largement plus fort sur ce freinage et avec des moto beaucoup plus rigide qu'un fazer ?? (et qui du coup son sensé moins bien absorbé les bosses ? )

je me demandais donc si ce phénomène été finalement normal (il faut juste s'y habituer) ? si il y a une technique particulière pour passer fort à cette endroit (placer son repère de freinage après la bosse  What a Face )? où si ça peu venir d'un soucis de partie cycle (fourche trop molle qui arriverait en butée ? scratch  pour info j'ai changer les ressorts en juin et fait la purge en grade15,par contre je n'ai pas mis de cales).

le soucis arrive à 4mn50 sur la vidéo (on vois le guidon obliquer légèrement à gauche au passage de la bosse puis revenir d'un coup sec au moment où la roue reprend l'adhérence)

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bah écoute, j'ai "découvert" ce phénomène très récemment. J'ai mis du temps pour comprendre...Au début je croyais que ma fourche arrivait en butée. C'est assez violant, en effet. Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça pour la stabilité...
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merci pour vos réponse Very Happy

sebgex95 a écrit:
ou peut être que tu es passé la ou la bosse et la plus accentuer scratch


en effet j'ai pu remarquer que plus tu la passe à gauche plus elle parait méchante.

s@ndm@n a écrit:
Pneu trop gonflé ???


Pour le pneu avant (pilote power 2ct) je met 2.1b (a froid).

Apo a écrit:
bah écoute, j'ai "découvert" ce phénomène très récemment. J'ai mis du temps pour comprendre...Au début je croyais que ma fourche arrivait en butée. C'est assez violant, en effet. Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça pour la stabilité...

du coup tu relâches les freins au passage de la bosse ?? ou tu vois juste si l'avant part et après tu agit en conséquences ?


je suis vert, quand je regarde le tour embarqué d'etienne Masson au début du resumé du fsbk, on le vois arriver comme un boeufs, prendre la bosse de plein fouet et avec un peu d'angle, et pourtant pour lui ça passe comme papa dans maman  affraid  ! la physique ne doit pas etre la même pour tout le monde  scratch monde injuste
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chnordiste a écrit:
merci pour vos réponse  Very Happy

sebgex95 a écrit:
ou peut être que tu es passé la ou la bosse et la plus accentuer scratch


en effet j'ai pu remarquer que plus tu la passe à gauche plus elle parait méchante.

s@ndm@n a écrit:
Pneu trop gonflé ???


Pour le pneu avant (pilote power 2ct) je met 2.1b (a froid).

Apo a écrit:
bah écoute, j'ai "découvert" ce phénomène très récemment. J'ai mis du temps pour comprendre...Au début je croyais que ma fourche arrivait en butée. C'est assez violant, en effet. Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça pour la stabilité...

du coup tu relâches les freins au passage de la bosse ?? ou tu vois juste si l'avant part et après tu agit en conséquences ?


je suis vert, quand je regarde le tour embarqué d'etienne Masson au début du resumé du fsbk, on le vois arriver comme un boeufs, prendre la bosse de plein fouet et avec un peu d'angle, et pourtant pour lui ça passe comme papa dans maman  affraid  ! la physique ne doit pas etre la même pour tout le monde  scratch monde injuste

j'essaie de passer juste à côté, pour éviter cet espèce de choc, et si j'arrive pas, ça ne me perturbe pas plus que ca...comme les gars du sbk en somme
Fait pas une fixation là dessus.
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salut,,tu n arrives pas assez droit a cet endroit ,,la faute a ta sortie de para ...tu reste trop a gauche ,alors que normalement ,ta moto avec la vitesse te fait faire un arc de cercle ,,de la gauche sortie para ,limite bande blanche ,voir derriere suivant la vitesse ,ensuite avec l effet ta moto te recentre et t emmene vers la droite et tu compense donc en la ramenant vers la gauche pour l entree golf,,, donc a la bosse ,,normalement ,ta moto est droite ....et pas de risques ........ Wink

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personnellement je me sers de la bosse comme repère de freinage.
Je lèche les freins juste avant pour commencer le transfert de masse, et le freinage n'intervient qu'une fois la bosse passée.
L'inconvénient, c'est qu'il faut freiner fort et que ça bouffe les plaquettes ...
L'avantage : pas de risque d'arriver en buté sur la fourche
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oui en effet tu n'arrives pas droit sur la bosse, ça me le faisait aussi en hornet dans les mêmes circonstances. En sortant de la parabolique, il faut se laisser déporter à droite gentiment pour revenir à gauche tout aussi gentiment et arriver droit au freinage, car ça n'est as une vraie ligne droite, ça tourne un tout petit peu à gauche avant le freinage, il faut donc faire ton virage avant tout simplement.
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Je te suggère de verrouiller un peu plus le réservoir avec les genoux pour avoir moins de poids sur le guidon. Le décrochage peut être dû à un appui asymétrique sur le guidon au moment ou tu passe la bosse. Le guidon droit ne favorise pas la stabilité. Pense aussi à jetter un oeil à ton pneu avant, on sait jamais.
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razbitum a écrit:
personnellement je me sers de la bosse comme repère de freinage.
Je lèche les freins juste avant pour commencer le transfert de masse, et le freinage n'intervient qu'une fois la bosse passée.
L'inconvénient, c'est qu'il faut freiner fort et que ça bouffe les plaquettes ...
L'avantage : pas de risque d'arriver en buté sur la fourche


c'est exactement ce que j'ai fais lors de ma dernière sortie!
parce que au par avant je prenais les freins juste avant la bosse, et le choc était assez violant...
mais ça, c'était avant
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