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Passer un rapport dans la Para... Bonne idée?


Messages recommandés

Hello,
Je roule depuis début Décembre à Carole sur un R1 de 2003.
Ce sont mes premières sessions Smile

Alors voila, j'en vois beaucoup qui me mettent une pillule dans la para et j'ai vu que pour certains en fin de para, encore sur l'angle ils passaient une vitesse.
Pour info, moi je rentre en 2. J'ai une petite appréhension à passer la 3 en virage, j'ai peur qu'avec l'acoup l'arrière décroche.

Est ce que certains d'entre vous le font? Est ce qu'il faut impérativement un shifter pour passer la vitesse sans acoup?

Merci d'avance pour vos conseils. Wink

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J'avais il y a encore peu de temps un R1 2003.
J'étais en 3 dans la para. Elle a suffisamment de couple si tu as une bonne demule.
En fait je passais la 3 juste avant de plonger dans cuvette en sortant d'alfa, et je la gardais jusque sortie para.
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Memel a écrit:
J'avais il y a encore peu de temps un R1 2003.
J'étais en 3 dans la para. Elle a suffisamment de couple  si tu as une bonne demule.
En fait je passais la 3 juste avant de plonger  dans cuvette en sortant d'alfa, et je la gardais jusque sortie para.


Tu prends le pif paf en 3?? Shocked
Ça doit aller vite, surtout pour le gauche qui tue... Rolling Eyes
Il faut que je check ma demul, je ne sais pas ce que j'ai. Pour Carole c'est 15x45 l'idéal sur un R1 c'est bien ça?
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Salut NiClou,j ai également un r1 03 en 15*46 pour carole et comme Memel,je passe tout en 3,faut juste resté au dessus de 4500tr dans le pif/paf pour pouvoir repartir correctement(car j ai une ligne complete,plus exup),et apres la para' ,j arrive juste au rupteur de 4 avant le freinage a golf.
voila si ca peut t aider....

a+ sur carole des que les t° seront correctes....
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NiClou a écrit:
Memel a écrit:
J'avais il y a encore peu de temps un R1 2003.
J'étais en 3 dans la para. Elle a suffisamment de couple  si tu as une bonne demule.
En fait je passais la 3 juste avant de plonger  dans cuvette en sortant d'alfa, et je la gardais jusque sortie para.


Tu prends le pif paf en 3?? Shocked
Ça doit aller vite, surtout pour le gauche qui tue...  Rolling Eyes
Il faut que je check ma demul, je ne sais pas ce que j'ai. Pour Carole c'est 15x45 l'idéal sur un R1 c'est bien ça?


J'étais même en 14x45, ce qui explique que la 3 passe sans trop de soucis dans le pif paf.
Démule assez courte, c'est vrai. Un tout petit peu juste sous la Dunlop avec la 3 qui rupte juste avant de choper les freins pour Alfa.
Je mettais une petite 5 avant golf et Hotel de façon à retrouver du couple et moins tirer sur le moteur.
Je roulais en 1'07 et j'ai fais un 1'06 avec cette démule cette année.
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pas de soucis ,,,pour moi ,je passes en 2 le pif / paf.... apres grosse accel en sortie gauche qui tue ,,tu rentres corde sur l elan ,, et des la remontee tu passes la trois tranquille ,a la volee ,pas de soucis ,,mais pour ca ,,l inversee est top !! et le principal ,,,surtout ,,c est le regard,,,,des que t es milieu para ,,ton regard le plus loin possible en relevant ta brele ,,,apres les deux ecoles marchent bien .. Wink

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s@ndm@n a écrit:
Avec un 1000 je sais pas trop, mais les 600 ça passe sans soucis. J'imagine que si tu gères bien les gazs y'a pas de raison de s'envoler ...


Le pb n'est pas de s'envoler mais de perdre du temps... en la passant dès la sortie d'alpha le pb ne ce pose plus. Wink
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Pour ma part je fais tout le sinueux en 2, et suivant la moto je passe la 3 entre le pif paf et la para, ou alors dans la para. J ai eu une fois un point mort avec la boite de la kawa que j avais en 2012 qui avait les fourchettes fatiguées... c est repassé en 2... gros high side atterissage sur la tete Laughing

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  • 1 month later...

salut tout le monde !!
Moi j'ai un CBF 600 et je rentre dans ECHO en 3 et en general si je gere bien quand je redresse en fin de FOX je suis sur le rupteur et j'ai plus qu'a passer la 4
Pour info je suis en 14*45

J'ai essayer en 2 et en effet ça fait flipper quand il faut passer un rapport a l'entrée de FOX Wink

Le circuit CAROLE


Bon route a tous

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