Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW d'occas ou japonaise neuve


Messages recommandés

Bonsoir,
ancien posseseur d'un fazer (merci messieurs les voleurs!) dont j'étais tres content, je me pose la question du remplacement de mon ex belle.
J'utilise la moto tous les jours (env 80km/j par tous les temps), les 3/4 sur voies rapides/autoroute, le reste en ville, et la R1150R me plait bien..
Seulement je me pose la question suivante : Pour mon budget d'environ 7500e, je peux soit m'offrir une 1150R d'occasion avec environ 30-35000km, soit une japonaise neuve.
Mon coeur balance pour une BMW, mais une moto de 35000 km est elle suffisament fiable pour etre utilise tous les jours sachant que je ne suis pas mecano et que mon 1er critiere de choix est que la moto demarre lorsque je tourne la clé dans 99% des cas...
Merci pour vos réponses désinteressées ;-) (je sais , on est sur le forum BMW..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Harley Harvey. C'est bien de nous consulter Clin d\\'oeil
Alors en toute impartialité, sans à priori, en laissant de côté tout chauvinisme, sans sectarisme aucun, une japonaise neuve


























ne vaudra jamais un flat d'occaz, d'autant qu'a 30000 bornes, elle finit juste de se libérer. Mort de rire !


C'est quoi ce saut de lignes ? rendeer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En un peu plus de 4 ans j'ai fait parcourir 84000 à ma 1150R (Crocidure Amoureux ) sans l'ombre d'un pépin.
D'après mon concessionnaire, bien entretenue et pas massacrée à la conduite, à ce kilométrage là cette machine a encore sacrément de la marge.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
En plus, si tu viens chercher ta bm en allemagne, tu peux trouver des motos avec très peu de km pour 7500 euros.

Je confirme, si c'était nécessaire, la mienne vient d'allemagne, et l'achat date d'hier ou presque, c'était en août dernier. Aucun problème pour l'immatricultation en France (occaz de plus de 6mois) ni de grosse dépense.
Première bm pour moi aussi après plein de jap, acheté 20500km. J'étais excité en l'achetant, maintenant c'est de l'amour. Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis comme jlp une 850 avec peu de km c'est le top pour ton budget car tu n'as que les vidanges à faire (boite,pont et moteur), à faire soi même et seul les réglages à faire faire ?


alors qu'un kit chaine raleurTirer la langueColère et la revente d'une jap' à 50000km et d'une bmw à 100000km c'est pas pareil...le cardan pour faire de la borne y'a que ça de vrai Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la meme question il y a exactement 1 an. J'ai opte' pour une R1150R.
Je sors souvent la nuit, vers 3h30 du matin (surtout ce mois dernier : Ramadan, car je me reveille pour bouffer faim ), je fais 30, 50, kms, ds le silence des rues de Paris, sur les quais...tout doucement, a 2500tr/minutes pas plus, quel delice, le ronronnement du flat 1150 est une vrai drogue...c'est la meuilleur moto au monde Amoureux
Chaque matin, je sors du lit heureux, pour aller au boulot, car c'est a bord de ma R1150R que j'y vais victoire
Cet ete', 10 000 kms Paris-Marrakech-Paris...tres a l'aise le moulin...tout tout...c'est de la balle.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mehdi a écrit:
Je me posais la meme question il y a exactement 1 an. J'ai opte' pour une R1150R.
Je sors souvent la nuit, vers 3h30 du matin (surtout ce mois dernier : Ramadan, car je me reveille pour bouffer faim ), je fais 30, 50, kms, ds le silence des rues de Paris, sur les quais...tout doucement, a 2500tr/minutes pas plus, quel delice, le ronronnement du flat 1150 est une vrai drogue...c'est la meuilleur moto au monde Amoureux
Chaque matin, je sors du lit heureux, pour aller au boulot, car c'est a bord de ma R1150R que j'y vais victoire
Cet ete', 10 000 kms Paris-Marrakech-Paris...tres a l'aise le moulin...tout tout...c'est de la balle.

V


Ca fait plaisir à lire! Super Mehdi Bien !

Quant aux japonaises j'y connais pas grand chose mais ce qui est sur,

la R1150R, c'est que du bonheur. Amoureux
Et d'après ce que je sais, bien menée,elle n'a rien à envier aux japonaises. victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Mehdi a écrit:
Je me posais la meme question il y a exactement 1 an. J'ai opte' pour une R1150R.
Je sors souvent la nuit, vers 3h30 du matin (surtout ce mois dernier : Ramadan, car je me reveille pour bouffer faim ), je fais 30, 50, kms, ds le silence des rues de Paris, sur les quais...tout doucement, a 2500tr/minutes pas plus, quel delice, le ronronnement du flat 1150 est une vrai drogue...c'est la meuilleur moto au monde Amoureux
Chaque matin, je sors du lit heureux, pour aller au boulot, car c'est a bord de ma R1150R que j'y vais victoire
Cet ete', 10 000 kms Paris-Marrakech-Paris...tres a l'aise le moulin...tout tout...c'est de la balle.

V


Ca fait plaisir à lire! Super Mehdi Bien !

Quant aux japonaises j'y connais pas grand chose mais ce qui est sur,

la R1150R, c'est que du bonheur. Amoureux
Et d'après ce que je sais, bien menée,elle n'a rien à envier aux japonaises. victoire


le résumé de ma pensée

Alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses. En fait j'ai deja une 1150 en ligne, et je dois l'essayer ce we...elle a 31000km et est tres propre (entretien BM et sort de revision).
Je pense que l'essai risque de finir de me convaincre...malgré mon budget un peu juste.

J'ai cependant encore quelques questions.
Si j'ai bien lu les topics, la prochaine revision est a 40000. Ca vaut dans les combiens ? et si je fais les vidanges tout seul ?
On m'a dit qu'il fallait la passer chez BMW tous les 10000 obligatoirement pour qu'ils branchent uen machine dessus pour régler le moteur, c'est vrai ? Il n'y a aps des petits garages en région parisienne qui peuvent le faire pour moins cher
J'ai une deuxième inquiétude concernant la batterie....d'après les topics elle se décharge facilement...Rencontre-t-on ce problèmes si on utilise la moto tous les jours (80km poru l'A/R bureau-maison)

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harvey a écrit:
OK merci pour vos réponses. En fait j'ai deja une 1150 en ligne, et je dois l'essayer ce we...elle a 31000km et est tres propre (entretien BM et sort de revision).
Je pense que l'essai risque de finir de me convaincre...malgré mon budget un peu juste.

J'ai cependant encore quelques questions.
Si j'ai bien lu les topics, la prochaine revision est a 40000. Ca vaut dans les combiens ? et si je fais les vidanges tout seul ?
On m'a dit qu'il fallait la passer chez BMW tous les 10000 obligatoirement pour qu'ils branchent uen machine dessus pour régler le moteur, c'est vrai ? Il n'y a aps des petits garages en région parisienne qui peuvent le faire pour moins cher
J'ai une deuxième inquiétude concernant la batterie....d'après les topics elle se décharge facilement...Rencontre-t-on ce problèmes si on utilise la moto tous les jours (80km poru l'A/R bureau-maison)

Merci pour vos réponses


pour la revision des 40000 de ma 1150 RT avec changement de pneu avant j'en ai eu pour 353 euros
la batterie ne me pose pas de pbs: je ne roule qu'en loisir et pas tous les We sinon des petits trajets pour aller en ville: jamais de pepin de batterie

alain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tu trouveras une r1150r à 7500e...j'ai acheté mon r1150r de 2004 .debut aout 6900e...en super etat 23000km et 1500e d'accessoires...en plus ce modèle consomme très peu...faut savoir qu'avant j'avais un 1300cb....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harvey a écrit:
OK merci pour vos réponses. En fait j'ai deja une 1150 en ligne, et je dois l'essayer ce we...elle a 31000km et est tres propre (entretien BM et sort de revision).
Je pense que l'essai risque de finir de me convaincre...malgré mon budget un peu juste.

J'ai cependant encore quelques questions.
Si j'ai bien lu les topics, la prochaine revision est a 40000. Ca vaut dans les combiens ? et si je fais les vidanges tout seul ?
On m'a dit qu'il fallait la passer chez BMW tous les 10000 obligatoirement pour qu'ils branchent uen machine dessus pour régler le moteur, c'est vrai ? Il n'y a aps des petits garages en région parisienne qui peuvent le faire pour moins cher
J'ai une deuxième inquiétude concernant la batterie....d'après les topics elle se décharge facilement...Rencontre-t-on ce problèmes si on utilise la moto tous les jours (80km poru l'A/R bureau-maison)

Merci pour vos réponses

Salut, pour la révision compte 500 euros en moyenne, étant donné qu'on n'a pas la moto sous les yeux difficile de te dire exactement mais en regardant les factures de la mienne c'est à peu près ça! sinon moi la mienne aura 7ans en janvier et c'est la deuxième batterie, je roule tous les jours mais je ne fais pas autant de bornes que toi, sinon moi je l'amème chez un spécialiste BM mais il n'est pas "officiel" de la marque et je ne pense pas qu'il passe la valise électronique, mais elle tourne comme une horloge et elle a 65000 kms
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
c'est comme pour les bagnoles Devil2
une Renault neuve ou une BMW d occaz' pour le même prix Duh...
genre Laguna neuve ou 530D d'occaz' 100000 kms
pour moi y a pas photo


çà marche aussi avec Peugeot Citroën et Fiat au lieu de Renault Clin d\\'oeil


alors là pas d'accord.
je connais peu Citroën et Peugeot
Mais trés bien Mecedes, BMW et Renault, et je peux te dire que y a rien de plus cotaud qu'une Renault.
d'accord, c'est mal fini et y a des bruits ou des couinements bizarres.
mais ça roule toujours, encore et encore. et je t'assure que là ou BM lahe, Renault passe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te reponds d'autant plus facilement que je viens de me poser la question un mois durant jusqu'à cette semaine

por rappel, j'ai eu 3 Italiennes, 2 honda, 2 yam, une Suze et 8 BM dont 2 4 cylindres.

J'ai beaucoup lorgné sur la Bandit 1250 avec ABS pour 8000 euros neuve.
avec en plus la possibilité de reprise de mon 1150 (un soucis de moins)

et puis chez BM, il n'y a que roadster qui me plait et même et même en roadster, je n'aime pas la 1200.

et ben voila, la décision est prise, je reprends la même que la mienne, plus recente, moins kilométrée, et surtout parce-que je n'ai pas l'ABS et que la nouvelle l'a . c'est la moto qui me convient le mieux (dans mon budget). j'ai nommé, la moto de Jean-Claude (JCM).

j'ai confiance en cette moto et elle me plait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
.......Mais trés bien Mecedes, BMW et Renault, et je peux te dire que y a rien de plus cotaud qu'une Renault.
d'accord, c'est mal fini et y a des bruits ou des couinements bizarres.
mais ça roule toujours, encore et encore. et je t'assure que là ou BM lahe, Renault passe

Renault, Tous les jours un bruit nouveau!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
.......Mais trés bien Mecedes, BMW et Renault, et je peux te dire que y a rien de plus cotaud qu'une Renault.
d'accord, c'est mal fini et y a des bruits ou des couinements bizarres.
mais ça roule toujours, encore et encore. et je t'assure que là ou BM lahe, Renault passe

Renault, Tous les jours un bruit nouveau!! victoire


je dis pas le contraire. mais elle roule toujours. Faut juste de l'essence.
la BM parfaitement silencieuse, le pullman, le salon sur roulette, l'aspirateur à minettes, demande beaucoup plus d'entretien pour faire le même kilométrage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
je dis pas le contraire. mais elle roule toujours. Faut juste de l'essence.
la BM parfaitement silencieuse, le pullman, le salon sur roulette, l'aspirateur à minettes, demande beaucoup plus d'entretien pour faire le même kilométrage

Entièrement de ton avis! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis une belle béhème 6 cylindre sera toujours plus homogène qu'une renault 6 cylindre...

en ce qui concerne les motos, je me suis souvent posé la question, une jap' neuve ou une bm neuve! mais la réponse pour moi maintenant est tranché...
un de mes potes avait une R flat environ année 80 en 535 ou 565cm3 je sais plus, il l'a gardé 3 ans pas une emmerde pourtant elle ne freinait pas, mais il succombe achète un bandit 1250cm3 et trépasse avec des morceaux de feraille dans le bide...
donc pour moi c'est tranché, vfr, st sprint non merci un flat twin je dis oui avec plaisir!...

et puis quel pied avec le chauffage au pied et le gros couple grave et puissant, on peut même rétrograder en double débraillage cammionneur (pareil l'accel')et là le fun il est classe...

pour moi je signe et je resigne, béhème only! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
c'est la moto qui me convient le mieux (dans mon budget). j'ai nommé, la moto de Jean-Claude (JCM). J'ai confiance en cette moto et elle me plait.

Y a un topic là-dessus ?

Sinon pour ton choix ils ont beau dire y a rien de mieux qu'un bon FJR
Pataper, pataper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
c'est la moto qui me convient le mieux (dans mon budget). j'ai nommé, la moto de Jean-Claude (JCM). J'ai confiance en cette moto et elle me plait.

Y a un topic là-dessus ?


y a des conversations telephoniques.
mais y aura, bien sur Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

et ben voila, la décision est prise, je reprends la même que la mienne, plus recente, moins kilométrée, et surtout parce-que je n'ai pas l'ABS et que la nouvelle l'a . c'est la moto qui me convient le mieux (dans mon budget). j'ai nommé, la moto de Jean-Claude (JCM).

j'ai confiance en cette moto et elle me plait.


Bien ! Pis ca reste dans la "famille"

Alors JCM, GS ?

Luc lou Nissart a écrit:

por rappel, j'ai eu 3 Italiennes, 2 honda, 2 yam, une Suze et 8 BM dont 2 4 cylindres.



avec un e c'est pas la même......DrinkClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
comme je l'ai dit dans un precedent post, j'ai donc essayé ce we une 1150 R...un vrai régal....tres facile à manier, un moteur sympa..et un confort...wouaou vraiment royale, position de conduite idéale (pour moi) prise en main immédiate.
bref je crois que je vais me laisser tenter..
J'aimerai avoir votre avis sur le prix car quand je regarde les différentes argus, motonet etc..elle est vendue bien au desssus...mais elle a beaucoup d'options..je vous donne quelques détails.
R1150 R année 2003. 30000km. 1er main
la révision des 30000 a été faite, pneus et freins sont neufs.
l'entretien a été fait chez BMW.
l'état est comme neuf.
elle a en option :
ABS, bulle, pare carter, poignées chauffantes, selle confort, top case, support valise, clignotants blancs, bequille centrale.
le prix est de 7000e. (la cote argus est de 5600 hors option).
Qu'est ce que vous en pensez ?
le tarif est -il correct ? (je n'en ai pas trouvé dans le meme etat et moins cher dans toutes les annonces que j'ai pu lire).
Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harvey a écrit:
Bonsoir,
comme je l'ai dit dans un precedent post, j'ai donc essayé ce we une 1150 R...un vrai régal....tres facile à manier, un moteur sympa..et un confort...wouaou vraiment royale, position de conduite idéale (pour moi) prise en main immédiate.
bref je crois que je vais me laisser tenter..
J'aimerai avoir votre avis sur le prix car quand je regarde les différentes argus, motonet etc..elle est vendue bien au desssus...mais elle a beaucoup d'options..je vous donne quelques détails.
R1150 R année 2003. 30000km. 1er main
la révision des 30000 a été faite, pneus et freins sont neufs.
l'entretien a été fait chez BMW.
l'état est comme neuf.
elle a en option :
ABS, bulle, pare carter, poignées chauffantes, selle confort, top case, support valise, clignotants blancs, bequille centrale.
le prix est de 7000e. (la cote argus est de 5600 hors option).
Qu'est ce que vous en pensez ?
le tarif est -il correct ? (je n'en ai pas trouvé dans le meme etat et moins cher dans toutes les annonces que j'ai pu lire).
Merci pour vos réponses.


c'est trés trés correct


FONCE !!! GO ! GO ! GO !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même bloc moteur que la 1150R et elle a 76000 .
A part les révisions et les pièces d'usures (moin qu'une jappy), no problèmes
Perso j'adore les trails et l'achat de la BM a été conditionné par la tranquilité coté mécanique et pour le ça se vérifit.
En plus j'ai flasché sur cette GS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Harvey, le prix est un poil haut par rapport à l'argus mais reste très correct. Si la moto est parfaitement entretenue et très belle d'aspect je pense que tu ne le regrettera pas. Si tu arrive à descendre de 150/200 € se sera parfait.
Pour la révision des 40000 il faudra que tu passes chez BMW car il y aura le filtre à essence à remplacer, et comme sur les toutes les motos à injection il est à l'intérieur du réservoir et c'est une opération un peu fastidieuse.

Pour la batterie cela dépend de l'entretien. La mienne est d'origine (septembre 2002) est fonctionne très bien.
A 65000 km mes seules pannes rencontrées sont un fil de poignée chauffante coupé à 33000km et un raccord d'essence qui a pété à 50000km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, le prix me semble très correct pour ce qui est proposé.
Bien entretenue et bien menée une 1150 R est capable de parcourir un très fort kilométrage sans causer de soucis à son propriétaire.... 30000 km c'est vraiment rien du tout.

Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:
le prix est honnête.

par contre attention quand on a eu une bmw, on y revient toujours...(quand on aime les bm c'est pour la vie!) Amoureux


même pour les commandes au guidon qui parraissent bizarre quand on vient d'une autre marque, mais c'est vrai qu'on a du mal à changer pour une autre marque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...