Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Serrures de valises

Messages recommandés

Suite à certain posts sur les vols de moto et le vol dans des valisent BMW sans effraction sur Paris, Je tenais à vous confirmer, la très grande facilité pour ouvrir les valisent BMW sans les forcer !! Interrogation
du moins sur les modèles 1150

je vais pas donner ici le mode d'emploi, mais évitez d'y laisser des produits de valeur!
je l'ai découvert par hasard, et je suis sûrement pas le seul !!!
raleur

c'est pas un vol courant, mais faut avoir a l'idée que c'est réalisable !
je veux pas lancer de fausse rumeur ni tomber dans la parano Mort de rire !

On avait soulevé le problème avec Sergem, mais nous avons demandé à un modo de supprimer le sujet .

Clin d\\'oeil

voilà, sur ce, bon weekend et bon match

• 4 weeks later...

Bonjour,

moi j'ai perdu mes clefs il y a 15 jours,pas de double (je sais c'est trés con).
Depuis j'ai trouvé des infos sur le net pour changé les serrures mais....
il faut la clef pour enlever le barrillet en place....,ce m'arrange pas puisque je l'ai perdue...
Les valises sont actuellement fermées et desolidarisées de la moto.

Avant d'attaquer à la perceuse Diable Je suis preneur de l'astuce ,par mail privé evidement.

Merci de votre aide.

A bientot.

Coucou

As tu essayé de les ouvrir avec ta clé de moto ?

Parce que mes valises s'ouvraient avec n'importe quel clé BMW Gnii

Sinon ton concessionnaire, est capable de reprogrammer des barillets à la clé de ta moto, pour le prix tout dépend de ton relationnel.

A noter qu'en auvergne, un serrurier refaisait la clé perdue pour bien moins cher que le concessionnaire Clin d\\'oeil
tophe a écrit:
Je crois que je vais essayer chez un serrurier avant de passer chez Bm.
As tu une idée du prix?
Merci

Je viens de recevoir mes clés pour des valises que j'ai rachetées à Zorro.
Coût de l'opération: 51 euros (BMW Dunkerque)
socrate a écrit:
Les barillets ont été montés par le concessionnaire. Cela semble s'imposer lorsque l'on veut l'option 1 seul jeu de clé (moto + valises).

J'ai acheté sur ebay valises + barillets non monté. A réception j'ai appelé le concessionnaire pour un RV pour qu'il me monte tous ça. Il m'a expliqué comment garder mes sous et monter les barillets pour la même clé. Facile, mais si tu te trompes, c'est la perceuse.
misterwood a écrit:
socrate a écrit:
Les barillets ont été montés par le concessionnaire. Cela semble s'imposer lorsque l'on veut l'option 1 seul jeu de clé (moto + valises).

J'ai acheté sur ebay valises + barillets non monté. A réception j'ai appelé le concessionnaire pour un RV pour qu'il me monte tous ça. Il m'a expliqué comment garder mes sous et monter les barillets pour la même clé. Facile, mais si tu te trompes, c'est la perceuse.

Hello,
Je suis super preneur de l'info, j'ai cassé une valoche, je vais acheter une nouvelle et je voudrai garder l'ancienne serrure (garder la meme clef!) , c'est possible ?
MERCI !

Non seulement c'est possible mais en plus c'est très facile. Si tu as la clé il est très simple de déposer le barillet. Si tu achète une valise neuve tu n'as pas besoin de barillet, si tu l'achètes d'occasion soit l'ancien proprio te fourni la clé et là no problem soit tu lui demande d'enlever le barillet avec sa clef avant de te fournir la valise.

Pour enlever le barillet, il faut lever la poignée (donc clé dans la serrure ...) puis entrer un tournevis très fin ou une pointe (clou de menuisier avec la pointe limée...) dans le petit trou sur le côté qu'on ne voit que quand la poignée est leveé (position pour ouvrir la valise donc).

sergem a écrit:
Non seulement c'est possible mais en plus c'est très facile. Si tu as la clé il est très simple de déposer le barillet. Si tu achète une valise neuve tu n'as pas besoin de barillet, si tu l'achètes d'occasion soit l'ancien proprio te fourni la clé et là no problem soit tu lui demande d'enlever le barillet avec sa clef avant de te fournir la valise.

Pour enlever le barillet, il faut lever la poignée (donc clé dans la serrure ...) puis entrer un tournevis très fin ou une pointe (clou de menuisier avec la pointe limée...) dans le petit trou sur le côté qu'on ne voit que quand la poignée est leveé (position pour ouvrir la valise donc).

Genial Merci ! J'essaie ce week end.
Et pour la remettre dans "la nouvelle", meme manip dans l'autre sens ?