Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CFT ?

Messages recommandés

:D A tous,

Je vais profiter du fait qu'il y a pas mal de nouveau sur le CFT pour vous poser quelques questions ?

Pour toi:

- Avant de participer a ta premère Manche connaissais-tu le CFT ?
- Comprends-tu bien les régles du CFT ?
- Sais-tu réellement ce qu'est le CFT ?
- Comment as tu trouver le concept ?
- Que penses-tu des tarifs pour la prestation donnée ?
- Que faudrait il pour agrémenter une manche du CFT ?
- Que faudrait il pour améliorer l'organisation d'une manche ?
- Comment trouves tu l'ambiance du CFT ?
- Comment as tu découvert le CFT ?
- Que proposerais-tu pour mieux faire connaitre le CFT ?
- Que recherches-tu en participant à une manche du CFT ?
- Si tu devais faire de la promotion pour le CFT comment t'y prendrais-tu ?

Voila je ne vous cache pas que les questions ci dessus on un but bien précis pour moi, car je serais candidat à la présidence de la commission de Tourisme à Paris pour 2009, donc en quelques sorte je prépare le terrain afin de faire bouger les choses, merci de vos réponses, les anciens du CFT peuvent également répondre tout est bon dans ce genre de sondage, et vous êtes aussi libre de laisser des commentaires.
Merci

Bon ba je me lance pour répondre alors triste

- Avant de participer a ta premère Manche connaissais-tu le CFT ? j'avais lu les post concernant le CFT sur Emoto ce qui m'a donné envie d'essayer
- Comprends-tu bien les régles du CFT ? je diras à 50%
- Sais-tu réellement ce qu'est le CFT ? n'étant pas sur de tout comprendre aux règles, je dirais que je m'en suis fait mon idée
- Comment as tu trouver le concept ? pour moi ce concept m'a permis de passer un week-end mémorable et l'envie de tenter de le faire en entier
- Que penses-tu des tarifs pour la prestation donnée ? La préstation est très bien, le tarif quand à lui n'est pas excessif par rapport à ce que l'on a eu mais une fois que l'on rajoute l'essence et les à cotés cela revient quand meme assez cher
- Que faudrait il pour agrémenter une manche du CFT ? une ouverture de la manche le vendredi après-midi permetrait de plus profiter du lieu ou se passe la manche je pense.
- Que faudrait il pour améliorer l'organisation d'une manche ? comme ca pas d'idée, logé les participants dans un hotel gratuitement ? mdr
- Comment trouves tu l'ambiance du CFT ? excellente
- Comment as tu découvert le CFT ? un certain bill19 qui en parlait sur Emoto
- Que proposerais-tu pour mieux faire connaitre le CFT ? un dispositif d'affichage dans les concessionnaires et/ou accessoristes car je trouve le site LAMOTO trop fermé sur l'aspect "championnat"
- Que recherches-tu en participant à une manche du CFT ? passer un weekend de folie en découvrant la France à moto avec des gens que j'apprecie et d'autres avec qui echanger de notre passion le tout de facon conviviale et sans prise de tête
- Si tu devais faire de la promotion pour le CFT comment t'y prendrais-tu ? je modifirais le site LAMOTO pour qu'il prenne plus en compte l'aspect plaisir avec plus de photos et de "CR" des participants + affiche dont parlé plus haut

[/quote]

entre autre billou president! entre autre , je prefere attendre un peu avant de repondre a ton questionnaire , si ca ne te derange pas , histoire d'en voir un peu plus au prochain cft , apparement nos reponses vont avoir de l'importance , et puis j'ai le servolant :lol:

nan pas du tout me suis lancé ver l inconnu

pour etre honnete je m en suis pas occupé et meme pas entendu parlé

pour moi c est une facon de rencontré du monde et traversé la france avec pour but l apero et la fete le soir lol

je sais pas si ma reponse va avec la question m enfin
il faudrai prendre en compte (sauf si cela est deja fait mais j pense pas) les participants qui prennent l autoroute et ceux les nationnale et autre,car le nombre de km est plus le meme
mais c est surment plus galére a géré et source a confli

je pense qu il est dérisoir, on a le camping(celui du tréport etait pas mal et rien que pour nous)2repas de bonne qualité (surtout les dessert) pour le nombre de participants pas évidant, 1ptit dej (je supose !mais il faudrai penssé au leve tard mdr)et vin a volonté + la soirée.......un buffalo tu t en tire vite pour le meme prix

des masseuses en bikini tongue pour le moment pas assé de recule et de manche pour comparé

l organisation est tres bonne on a tres bien été accueilli
ya de l experience derriere pour l améliorer a voir sur les autre manche mais pour moi ya pas grand chose a amélioré

dure tres dure,on rigole,on mange,on boit et on dort pas beaucoup lol super ambiance chaleureuse a vivre vraiment ! !

par bumo qui en parlai et par curiosité me suis lancé sans trop savoir dans quoi avec l envie de roulé

le faire connaitre au sein des commité d entreprise qui on peu etre un moto club. pour ma part suis a EDF dans le 91 et un moto club vien d etre crée il y a quelque mois, pourquoi pas le faire participé au cft

j vais me répété, l ambiance, la rencontre, la découverte d autre paysage en traversant les petits village (ca change de la region parisienne ) et un peu le défi de faire pas mal de route avec une selle de bois lol

Pourquoi pas faire un stand au mans,bol d or,salon du 2roues.....(il y a deja des stand de stunt)
Dans certain magazine(j vais pas tous les cité mais moto et motards par ex est pas mal lu, plus par une categorie de motard assée jeune qui pourai etre attiré vers le CFT )
Voir les gros CE
Ou passé dans une emission a la TV lol dans 66minutes sur M6 il y a pas mal de reportage sur des passions differente

voilou a peu pres

tophylechrist a écrit:
entre autre billou president! entre autre , je prefere attendre un peu avant de repondre a ton questionnaire , si ca ne te derange pas , histoire d'en voir un peu plus au prochain cft , apparement nos reponses vont avoir de l'importance , et puis j'ai le servolant :lol:

Idem, je vais attendre un peu avant de répondre :idea:
Avant de participer a ta premère Manche connaissais-tu le CFT ?
ben alors pas du tout

oui j'ai compris mais en final, je ne concours pas pour gagner

Non je n'ai pas chercher à savoir et je n'ai pas eu l'info

sacrée organisation, regrouper des gens qui ont la meme passion dans une autre région organisé par des locaux, que demande le peuple

je ne trouve pas cela excessif par rapport à l'organisation.(pour cette manche, les moules du bord de mer, franchement pas terrible mais on n'est pas mort pour autant aussi)

- Perso, c'est la meme question...
- pour les petites etapes des club, des passages intermédiaires obligatoires dans des villes sympathiques sur le parcours (tampon d'un bistro pour valider par exemple, histoire de boire un café sur la route aussi"", ca fait marcher le commerce et investi les gens dans une commune,ca fait du bouche à oreille)
- donner une carte de france ou des tampons des etapes seraient mis dessus (meilleure vue de l'ensemble des manches).Fierté de montrer les endroits de france visité).
- il nous manque un systeme de communication lorsque l'on est en groupe, on avait pensé a des talkie walkie, (tete et queue), pret d'un GPS? voir par club ou sponsor d'un fabricant (test par des rouleurs)

arrosée rire, sympa, un peu vieillote dans certains domaines liée à la moyenne d'age (musique ahahah). On ressent que la remise des diplomes et des médailles n'a pas l'air d'etre le 1er objectif des gens presents, ambiance presque morbide (sauf chez nous hihih).

par toi sale gosse c'est malin

- deja arreter d'utiliser des abreviations a tout va CFT? (Couille Française de Taureau?) non j'ai perdu? je sors......
- campagne de pub dans les petits clubs leur ecrire, creer un agenda des clubs français pour plus de participation.
- avoir des sponsors (ex une marque de combustible TOTAL par exemple) il faut donner a boire a nos bestiaux, tout le monde serait gagnant.
- recenser les participants par marque de moto, sponsorisation des marques, pub de leur part dans les concessions (la balade collective est de la bonne pub pour eux)
- Changer l'image que seuls les vieux en retraite participent à cela. Les tarifs et super organisation sont des bons atouts.(le bouche à oreille fonctionne bien aussi, la preuve on est venu rire)
- associer les etapes a des manifestations locales

[size=12]- Que recherches-tu en participant à une manche du CFT ?
- à rencontrer des gens de tous horizons,
- partager des discussions,
- partager des plaisirs avec des amis,
- voir de belles regions de france,
- rouler en groupe
- rouler pour le plaisir
MisterK1200rS a écrit:
si ya eu une couille dans le paté au lieu d'editer j'ai du mettre citer rirerire, il etait deja tard cette nuit et certainement trop tot ce matin hihihi

ou c est a cause de la vodka jus d orange mdr
  • 1 month later...

Pour toi:

- Avant de participer a ta premère Manche connaissais-tu le CFT ? non

- Comprends-tu bien les régles du CFT ? je pense mais vu ma blonnitude je me méfie lol!

- Sais-tu réellement ce qu'est le CFT ? le Championnat de France de Tourisme (c'est ça hein ?!)

- Comment as tu trouver le concept ? franchement génial !! car il y a une super ambiance et beaucoup de convivialité !!

- Que penses-tu des tarifs pour la prestation donnée ? ben on trouve toujours trop cher mais je trouve ça raisonnable !!

- Que faudrait il pour agrémenter une manche du CFT ? là tout de suite à part des chippendales je vois po !! meme pas vrai

- Que faudrait il pour améliorer l'organisation d'une manche ? l'organisation est pas mal actuellement donc je vois pas trop !!

- Comment trouves tu l'ambiance du CFT ? vraiment top méga délire !! je peux pas être plus explicite

- Comment as tu découvert le CFT ? grâce au forum du club !!

- Que proposerais-tu pour mieux faire connaitre le CFT ? plus de pub au sein de la communauté motarde car c'est vraiment méconnu !!et c'est dommage !!

- Que recherches-tu en participant à une manche du CFT ? passer un bon moment, découvrir de belles régions et remuer mon corps de déesse sur la piste (et oui c'est premis de réver !!)

- Si tu devais faire de la promotion pour le CFT comment t'y prendrais-tu ?j'essayerais le partenariat avec des assureurs (solly azar, mutuelle des motards...) faire des affiches a mettre dans les relais motards, des magasins motos...

Voila chef c'est fait !! top moumoute

aussi avec toi, pour les chippendales !! lol! c'est vrai ça on voit toujours que des nanas, à moitié deshabillées, mais il y a bcp de filles maintenant ds les cft, faudrait penser un peu à nous aussi mdrmdrmdr

Perso je n'ai participé qu'à un seul CFT et comme je n'ai pas aimé du tout lol! je vais attendre d'avoir le 2ème à mon actif pour te répondre mon Billou clin d'oeilcontent

Nanouche a écrit:
Perso je n'ai participé qu'à un seul CFT et comme je n'ai pas aimé du tout lol! je vais attendre d'avoir le 2ème à mon actif pour te répondre mon Billou clin d'oeilcontent

mon sosied'amour, spa joli joli de mentir comme ça..... Wink
Tasha a écrit:
Nanouche a écrit:

mon sosied'amour, spa joli joli de mentir comme ça..... Wink

rien fait d'abord je me ments jamais moua nananere , j'omets, voir j'oublies ..... mais mon 1er CFT suis pas prête de l'oublier d'ailleurs "ma pelle à tarte" est là pour me le rappeler clin d'oeil

Elle est "collector" ta pelle à tarte de toute façon, d'ailleurs va falloir la décorer avec un tit motocollant du club.... Wink

BillyBoy !!! tu pourrais en amener des pitis motocollants du club à Luçon siteuplé

Tasha a écrit:
Elle est "collector" ta pelle à tarte de toute façon, d'ailleurs va falloir la décorer avec un tit motocollant du club.... Wink

BillyBoy !!! tu pourrais en amener des pitis motocollants du club à Luçon siteuplé

clin d'oeilayé j'lui ai déjà demandé à note Billou

Bill, si je peu me permettre rougie
je dirais que l'avis du MC Meymacois est très importante !
car la moyenne d'age de votre club est assez jeune et je pense que vous avez du le remarquer, ce n'est pas particulierement le cas sur une manche de CFT.
Donc il faut des idées jeunes loups, afin d'inciter les jeunes a fréquenter ces cft.
voila, c'était mon p'tit mot

bill, je vais copier ton message et le mettre sur notre forum. okay

bill19 a écrit:

Je vais profiter du fait qu'il y a pas mal de nouveau sur le CFT pour vous poser quelques questions ?

Pour toi:

non pas du tout
je pense mais en meme temps j'ai pas lu de réglement et personne ne m'en à parler!
concentration d'ivrognes! lol!
l'idée est bonne ,voir du pay à moto en sachant ou tu dort et tu mange le soir c'est bien
je pense que c'est tres abordable maintenant c'est tout ce qui gravite autour qui fait que le week end peu revenir cher (essence péage entretien de la moto et le carré rouge !)
-que faudrait il pour améliorer l'organisation d'une manche ?
dans chaque visite du lieu ou l'on se trouve ,préparer un questionnaire lié a la moto afin de faire marquer des points suplémentaires à chaque club ou pilote en appliquent un barem par rapport au nombre de participants de se meme club histoire qu'un petit club est autant de chances de gagner d'un gros

tres bonne en général sinon je reviendrai pas !
silenttonguegrasse a toi!
plus de pub bien sur mais il faut de les gens sachent bien comment ça se passe et surtout la mixité des gens qui y participe (y a pas que des vieux,ambiance ...)
rouler et passer de bons momments!
pas facile de faire conprendre sur une affiche comment se déroule une manche malheureusement je pense que le bouche à oreille est encore le meilleur moyen

Voila je ne vous cache pas que les questions ci dessus on un but bien précis pour moi, car je serais candidat à la présidence de la commission de Tourisme à Paris pour 2009, donc en quelques sorte je prépare le terrain afin de faire bouger les choses, merci de vos réponses, les anciens du CFT peuvent également répondre tout est bon dans ce genre de sondage, et vous êtes aussi libre de laisser des commentaires.
Merci

non point du tout
oui je crois
Championnat de France de Tourisme , ca permet de rencontrer des gens , des regions , des routes et des souvenirs , nous sommes classés par rapport aux nombres de km parcourus pour se rendre a chaque etapes , differents classements : pilote, passagers, 125 cm3 , equipes , clubs , ligues . j'ai bon ?
plutot bien
ben en fait ca depend des mc organisateurs (pour lucon , j'ai trouvé cà tres peu onereux , rapport a la prestation ) sinon dans l'ensemble c'est correct
un peu d'imagination , l'idée de lucon (remise des prix le samedi soir, faire partciper les associations de sa commune)je trouve ca bien c'est un debut
he ben ca depend de chaque mc , c'est ce qui fait le charme de ce championnat , il y aura des etapes plus ou moins bien reussi , il me semble qu'il y a un classement pour les organisateurs des differentes manches , sinon il faudrait en faire un , ca servirait d'emulation
jusqu'a maintenant tres bonne
internet , c'est beau le progrés
he ben il y a un truc que j'ai remarqués sur les differentes manches auquelles j'ai participés , lors des differentes pauses pendant les ballades , il y a des gens qui nous abordent et nous demandent pourquoi on est là , bien sur nous essayons d'expliquer au mieux , je pense qu'il serait judicieux pour chaque mc organisateur d'informer les gens aux alentours de la presence d'une manche de cft et eventuellement expliquer le pourquoi du comment , et je pense que les gens seraient interessé ne serait ce que pour venir voir la parade , plus on est de fous plus on rie , et puis si un mc propose de l'animation dans sa commune , la commune pourrait en contre partie apportée sa contribution a l'organisation d'une manche etc ......
du roulage , des rencontres , des souvenirs
voir plus haut

content

• 4 months later...
bill19 a écrit:

Pour toi:

Merci

chalut motard A vos crayons, merci a vous chapeauclin d'oeil
Pour toi:

non

oui

oui

bien

correct

que les navettes ne fassent pas que le camping

+ options découvertes serait un plus

super

salon moto/Bill au stand

présence sur les salons, articles presses spécialisées

voir du paysage ,le découvrir,se faire des amis

non pas faire de la pub a outrance , mais raconter les manches en quelques lignes & photos comme dans le journal ,moto mag, avec ,pour les intéressés une adresse a contacter en bas du commentaire.ou comment se rapprocher d'un club..les passionnés vont certainement appeler( le numéro de la FFT devrait être super ).il faut garder l'ambiance & le sérieux sur les routes du CFT

je n'en connaissais que ce que les MC19 m'en avaient raconté

je pense mais sincèrement je m'en fou dans le sens où j'y participe ponctuellement et pas pour gagner

un des championnats de la FFM

Très bien - ce qu'on récompense c'est la balade - la cohésion d'un club/une ligue ... - je vois le CFT comme une compétition "saine" où les concurrents sont là pour une passion partagée et pas un titre/un lot

le coup d'une manche est raisonnable - comme les autres je dirais que ce sont les "à côté" qui font fortement augmenter le budget (carburant, hôtel parce que camping n'est pas toujours l'idéal et il faut pouvoir se trimballer le bordel-à-camper : tente, duvets ...)

pourquoi pas donner un thème effectivement à chq manche

*un accueil systématique dés le vendredi aprêm/soirée avec la possibilité de pouvoir se restaurer et visiter qqles trucs
* pouvoir dormir au chaud! > négocier avec des auberges de jeunesse par exemple ou un autre type d'hébergement collectif de manière à réduire le coût voire obtenir la gratuité...

bonne - mais si des activités propices à la rencontre étaient proposées, ce serait encore mieux. lorsqu'on est nombreux dans un club et nombreux à une manche, on est moins emprunt à se tourner vers l'autre donc à nouer de nouvelles connaissances. alors que l'occasion est très belle. j'y ai rencontré de formidables personnes mais tout le monde n'a pas ma tchatche/mon culot

à cause/grâce à des MC19 : toi, Eric et sa femme, Gillou, Dan et Danette

*"infiltrer" d'autres forums et/ou rencontrer les clubs,
* peut être être présents sur des manifestations moto "soft" (= pas GP, 24h....): des puces moto, à l'ouverte ou aux festivités de concessions moto ... des trucs comme ça , pourrait être un bon vecteur

assouvir ma curiosité en passant un bon week end avec des gens dont je partage certaines valeurs : découvrir de beaux paysages, de belles régions, apprendre aussi de/sur ces territoires (leur histoire, leur cuisine, leur us et coutumes...), partager des moments conviviaux autour d'1 verre, échanger des idées sur/pour nos clubs...

je les inviterais à lire les CR des forums auquels je suis inscrite, je prendrais le temps de leur parler du concept et de mes expériences autour d'un café, si les finances du club le permettaient je convierai (= je paierai le cout d'inscription à la manche - pas le carburant et les extras!) 1 ou 2 personnes intéressées à venir sur une manche pour se faire une idée (essayer, c'est l'adopter!), je ferai des interventions/présentations dans des motos clubs (associatifs, d'entreprise, de fait...)
coucou

A tous,

Pour toi:

Non, du tout, mais y est tout de suite adhéré lorsque le concept m' a été expliqué en meme temps que je faisais connaissance avec la section Parisienne, et vous connaissez la suite.
A vrai dire, je n'ai lu les règles que de manière très distraite, et celà est encore un peu confus pour moi.
Pour en avoir fait : oui.
Le cahier des charges me paraissait correct et assez clair pour ça. Mais il faudrai que je me le recogne en fait.
Raisonnable, maintenant celà reste un budget et ceux ci pourrai etre revus à la baisse pour des personnes plus jeunes ou un pouvoir d' achat réduit. Mais je ne vois pas sous quel critère.
Je pensai à une dimension plus "sportive" comme un rally routier par exemple, sur une base de régularité.
Difficile à dire, tout est déjà bien bouclé.
Très bonne.
Ah ! J' avais pas vu cet question et y ai déjà répondu plus haut.
Je pense que le bouche à oreille est suffisant. Une médiation trop importante, dans le but de faire venir du monde à tout prix pourrait rendre victime le CFT de son succès. Mais celà est très subjectif ce que j' écrit et n' est un avis personnel sans fondements.
Pas grand chose en fait, c' est un plaisir c' est tout. Après je me suis apperçu que l' on est venue me demander plusieurs fois si je vendai ma moto, tiens une bourse d'échange, ou exposition pourrai etre organisé en vue d' ouvrir le CFT au résident des villes qui nous acceuils. Une dimension social sur la promotion de la moto, de la sécurité, et du partage de la route pourrai etre également l' une de vos réflexions. Je pense à ce qu' a fait Nadine sur la manche de Bonnetable notament.
Bouche à oreille, et distribution de plaquette simple, lorsque l' on organise une rando par exemple.
  • Créer...