Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Intercom Rider : les conditions pour que ça marche bien...

Messages recommandés

Salut à tous,

après une expérience douloureuse (pour l'oreille) avec un intercom à 10€ de chez Lidl, j'ai investi une somme rondelette dans cet intercom (toujours filaire) avec oreillettes intégrées au casque. En effet le plus gros désagrément du premier était la douleur occasionée par le micro-casque à placer sur l'oreille en enfilant le cax. Avec les oreillettes et le micro à demeure, plus de pb !

Je poste pour vous faire part de ma petite expérience : au début, le son était très mauvais et faible dans mon casque, alors que la papounette m'entendait très bien. Disons que jusqu'à 50 km/h, j'arrivais à l'entendre si elle parlait fort, après ça devenait inaudible. Elle s'est bien cassé la voix mdr

J'ai pensé un moment à un défaut de mes oreillettes, mais une inversion d'un casque à l'autre a montré qu'elles n'y étaient pour rien.

Le truc, c'est qu'il faut bien positionner les oreillettes : dans mon casque (un Schuberth Concept), il y a des évidements dans la protection pour placer ces oreillettes. Sans réfléchir, je les ai donc installée là (nickel, pas de découpe, intégration parfaite).

Après nos difficultés auditives, j'ai constaté que ces oreillettes n'étaient pas tout à fait en face de mes oreilles (30mm de décalage, tout au plus).

Je les ai donc repositionnées, et là le son est nickel, quelle que soit la vitesse (testé jusqu'à 120 environ).

Autrement dit, avec un décalage très réduit, le son est gravement détérioré : c'est bon à savoir, non ? entre autre

PS : mon intercom à 10€ fonctionne toujours, les casques livrés avec sont compatibles avec le Rider : je peux donc utiliser la chose avec n'importe quel passager ! nananere

contentcontent Bonjour papa

Bon faut que je t'explique une chose, du temps de grand Papa, il ne portait pas de casque. Bon, c'est vrai, ils étaient pénards tranquille sur leurs motos. Ensuite est arrivé les selles bi-places et là tu commences à comprendre pourquoi le casque est devenu obligatoire. Non ?

Tout simplement pour ne pas entendre gueuler dans les oreilles :
- Mais Freine !!
- Attention !!
- Alors bla bla bla tu sais ma copine du boulot bla bla et bla bla .....;
- cas plus rare, oreilles arrachées car rien sur la moto pour se tenir à l'arrière.

Voilà pourquoi nos ancêtres ont rendu le port du casque obligatoire !!!

Et toi, tu investis dans un intercom, Si ton grand père te voyait, il te tirerait les oreilles !!!
mdrmdrmdrmdrmdr

Ma femme ne doit pas être comme les autres, moi j'aime bien parler avec elle pendant qu'on roule mamour

En fait c'est moi qui suis un grand malade, je ne peux m'empêcher de parler, alors autant que quelqu'un en profite ! nananere

papa125 a écrit:
Ma femme ne doit pas être comme les autres, moi j'aime bien parler avec elle pendant qu'on roule mamour

En fait c'est moi qui suis un grand malade, je ne peux m'empêcher de parler, alors autant que quelqu'un en profite ! nananere

Alors cherche pas, c'est elle qui dérègle tout pour ne plus t'entendre. lol!
mdrmdrmdrmdr
Gillou19 a écrit:
contentcontent Bonjour papa

Bon faut que je t'explique une chose, du temps de grand Papa, il ne portait pas de casque. Bon, c'est vrai, ils étaient pénards tranquille sur leurs motos. Ensuite est arrivé les selles bi-places et là tu commences à comprendre pourquoi le casque est devenu obligatoire. Non ?

Tout simplement pour ne pas entendre gueuler dans les oreilles :
- Mais Freine !!
- Attention !!
- Alors bla bla bla tu sais ma copine du boulot bla bla et bla bla .....;
- cas plus rare, oreilles arrachées car rien sur la moto pour se tenir à l'arrière.

Voilà pourquoi nos ancêtres ont rendu le port du casque obligatoire !!!

Et toi, tu investis dans un intercom, Si ton grand père te voyait, il te tirerait les oreilles !!!
mdrmdrmdrmdrmdr

mdrmdrmdr
Voilà où je l'ai acheté :
http://www.gpsautomoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=intercomrider&type=21&num=0&code_lg=lg_fr

J'ai profité d'une promo à 89€ (au lieu de 99) il y a quelques temps.

C'est -à mon avis- du très bon matériel, mais encore une fois la disposition des oreillettes doit être faite avec grand soin.

L'intérêt de ce dispositif est la praticité : il y a des fils, d'accord. Mais on peut se connecter une fois sur la moto, le micro-casque reste à demeure dans le cax : bref on s'embête moins qu'avec le système le plus simple.
papa125 a écrit:
Vous aurez peut-être remarqué que mon avatar a évolué : il est équipé d'un micro-casque depuis hier soir ! entre autre

Je suis sûr qu'avec ta femme tu t'entraînes à la maison ha ha je vous imagine sous la couette avec le casque mdrmdr" hein quoi" " Gueule pas j'suis pas sourd et tu vas réveiller les gosses" mdr

Bon j'ai été voir, çà me parraît en effet pas mal. Le seul avantage du même modèle sans fil, c'est que tu peux l'utiliser à 2 motos. C'est pas mal pour les balades quand le couple à 2 motos et quand tu encadres les petits convois.(çà évite de regarder toujours dans les rétros et de compter les phares lol)

A+ Gillou content
hello

alors j'ai plein de question pour toi lol je t'explique :

aujourd'hui j'ai un intercom pour parler à ma chérie (ca fait mal aux oreilles en mettant le casque et c'est long...) et je met une paire d'écouteur 1 oreille = GPS et l'autre = musique donc les 2 ensembles s'est pas compatible...

ce que je recherche : système de com avec ma chérie qui me permette aussi d'avoir le son du gps

ce systeme doit avoir 2 "oreilles" distinctes.

de plus est ce que ce systeme existe sous version sans fil ?

ca fonctionne bien ?

est ce que ca conviendrait pour mon utilisation ?
Mon système permet :
- de communiquer avec ton sds
ET :
- d'écouter de la musique ou toute autre source audio (par exemple les instructions d'un GPS)

Mais tout se passe dans les 2 oreillettes, il n'y a pas de distinction entre gauche et droite.

En pratique ça marche très bien, puisque les 2 passagers de la moto entendent les mêmes instructions (pour le GPS), la conversation s'arrête alors naturellement.

J'ajoute que la conversation s'arrête naturellement aussi à l'approche d'un carrefour, lors d'un dépassement, lors d'un virage pris un peu vite etc... bref on ne se parle que lorsque la route est dégagée avec une bonne visibilité, sans danger immédiat. Je ne pourrais plus me passer d'un tel système :
- pour les longs parcours à 2
- lors des balades (env. 100 km) du dimanche après midi
en fait la distinction entre gauche et droite c'est moi qui vais la faire lol on va créé un systeme avec mon père pour pour brancher 2 sources ( 1 GPS et un baladeur MP3 par exemple ) sur la meme prise casque donc je n'aurais plus qu'à brancher l'intercom dessus...

le son est il suffisament fort pour une vitesse juskà 140-150km/h ?

Y a t'il une version sans fil ?

le branchement pour le recharger au niveau de l'appareil est quel type de prise ?
A ma connaissance ce système n'a pas d'équivalent sans fil.

Sans fil, tu trouveras des systèmes basés sur la technologie Bluetooth (scala rider etc...) qui ont bien sûr l'énorme avantage d'être... sans fil, mais avec certains inconvénients : le système n'est pas discret sur le casque, il faut penser à recharger les 2 boitiers etc...

L'intercom rider de GPSautomoto est rechargeable sur secteur avec une connection mini-USB (chargeur fourni). Très standard, donc. Mon téléphone étant en mini-USB aussi, son chargeur 12V s'y adapte sans problème.
L'autonomie est bonne (jamais épuisé jusqu'à maintenant, mais je ne l'ai pas encore utilisé de manière intensive).

Pour le volume sonore, en conversation ça passe jusqu'aux 120 km/h testés, sans difficulté. Pas testé au delà, mais je ne m'inquiète pas (au pire il faudra peut-être élever la voix, et encore).
Le volume de mon GPS est un peu faible (c'est mon téléphone qui fait GPS) mais en le réglant à fond j'entends assez bien. L'intercom n'est pour rien dans cette remarque.

bon ba tu m'as convaincu je me l'achete top moumoute

Ah si une derniere question : le systeme passe bien d'un casque à l'autre autant de fois qu'on veut ???
Ils n'ont pas de boutiques des fois en region parisienne pour que je l'ai des ce soir mdr ?

Je ne crois pas que cette société ait une boutique physique. Leurs bureaux sont à Lorient.

On peut transférer l'ensemble micro-oreillettes autant de fois qu'on veut sans difficulté. Seulement si tu veux une installation "propre", tu fais passer les fils sous les garnitures et là, ça se complique.

Si ta question vise un transfert lors d'un changement de casque, OK.
Si c'est pour le passer souvent d'un casque à un autre, il faut bien 5 minutes à chaque fois, en se contentant d'une installation "vite fait".

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce produit dont je suis satisfait.

bon et bien mon paquet reçu hier, je l'ouvre et la paf produit pas complet, il me manque le cable auxiliaire et les bandes velcro triste

je viens de les rappeller, ils me renvoient ce qui manque... interrogation

du coup j'ai pas pu tester encore on s'est juste amuser à placer les oreillettes ba c'est pas évident lol!

chris : je suis d'accord avec toi la pochette est pas tres belle mais t'es pas obligé de t'en servir tu peux mettre le boitier ou tu veux...

Désolé pour le contre-temps, cette société m'a l'air assez vite débordée chalut motard . Pour sa décharge, elle a fait preuve d'un grand sérieux quand je lui ai fait part de mes difficultés d'audition : j'ai été rappelé pour des conseils, puis rappelé pour savoir si j'étais satisfait etc top moumoute

Le petit sac est à peu près étanche (pas testé sous forte pluie, mais porté en bandoulière ça doit aller) et son intérêt est la facilité d'installation du système :
si tu mets le boitier dans une poche, ça veut dire qu'il faut passer les câbles, brancher/débrancher plein de trucs à chaque arrêt.
Alors que le concept de cet intercom, c'est d'avoir juste à débrancher les 2 cax et de poser la sacoche dans le top-case (ou de le garder en bandoulière, tellement c'est joli mdr ).

Maintenant chacun fait comme il veut, mais c'est môôaa qu'ai raison, na ! nananere

premier test grandeur nature aujourd'hui avec ma chérie.

Une grosse galère pour placer les oreillettes dans le casque pour entendre sans que cela nous fasse mal aux oreilles.
D'autre part les oreillettes m'empechent de mettre correctement les branche de mes lunettes car la place qu'elles prennaient y a maintenant l'oreillette...

0 à 50km/h => le son est trop fort lol ca nous embrouille la tete et ca fait résonné dans le casque : sensation assez bizarre

et au dessus de 50km/h ca grésille et on comprends mal ce que l'autre dit juskà 110 ou la on entends plus rien...

As tu eu ces problèmes au début papa125 ? a quel puissance met tu les reglages de volumes (appareil et cordons) ???

j'ai pas pu tester la musique puisque j'ai pas encore le cordon triste

en tout cas pour un premier essai c'était pas ca tristetriste

Si le son est trop fort à basse vitesse, c'est que le réglage n'est pas bon : il faut mettre les molettes des cordons à fond, et les molettes sur le boitier assez bas (1/4 de tour environ après l'allumage, pour chacun).

Si le son grésille ensuite, c'est le même problème que le mien, à savoir la position des oreillettes : il est très important qu'elles soient très bien positionnées en face de tes oreilles. A 1cm près, le son se dégrade très vite. Je suppose que les haut-parleurs utilisés par le constructeur sont très "directionnels" (je n'y connais pas grand chose en son).

J'ai eu le même sentiment de frustration que toi après les premières sorties, mais maintenant j'en retire beaucoup de satisfaction. Alors je te souhaite de trouver les bons réglages pour que les conversations avec ta chérie ne tournent pas au vinaigre rougie

j'ai roulé pas mal ce weekend donc j'ai suivi tes indications sur le volume, résultat :

les lunettes + intercom => tres bobos aux oreilles si trop longtemps triste

- moi tout seul raccordé à la musique : fonctionnement génial fete (un peu trop couper du monde mem lol! le gars chiant...)

- ma chérie + moi + musique => fonctionne bien jusqu'à 100km/h après son musique tellement faible qu'on entend rien et avec chérie son dabord grésillements inaudibles puis pu rien

est ce que ta un moyen de savoir de quel casque provient le soucis de placement des oreillettes ?

• 2 weeks later...

[ content Bonsoir papa , je viens de lire vos messages et venait de consulter le site www.tecnoglobe.com sur le scala rider q2 qui fait intercom & soit disant peut communiquer avec un autre q2 a 500 metres environ sur une autre moto tout en ayant inter avec son passager
as-tu des infos car je ne voudrai pas me tromper avant d'investir....
cordialement
a+
Patrice

Perso, je possède un tecnoglobe scala rider, mais le modèle avec une portée de 10 mètres, donc pour un pilote et sa passagère.
Après un premier essai raté vu petit problème sur le modèle, Daffy me l'a repris en SAV et me l'a remplacé par un autre. Depuis plus de problème, très bonne qualité d'écoute jusqu'à 120 km/h, confort d'utilisation impec. Seules choses à ne pas négliger, l'emplacement des oreillettes et celui du micro (contact avec la bouche).
Selon le patron de Daffy Limoges, le modèle avec portée 500m fonctionnerait bienn également.
A +
Patrice a écrit:
Bonsoir kartman,
mon père aussi a achete un scala rider defectueux aussi mais après l'avoir changé il marche très bien .
Patrice.

Il n'était pas fendu sur le coté par hazard ????
lolo87 a écrit:
Patrice a écrit:
Bonsoir kartman,
mon père aussi a achete un scala rider defectueux aussi mais après l'avoir changé il marche très bien .
Patrice.

Il n'était pas fendu sur le coté par hazard ????

Tu soupçonnes que le même produit défectueux ait été refourgué à plusieurs clients ? interrogation
  • Créer...