Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Titine² réparée


Invité

Messages recommandés

Titine² avait mal digéré la manche de Cosne, moteur qui "raclait", grosses vibrations, bref filait un mauvais coton, mais ça y est, l'est réparée

Enfin "réparée" le mot est faible, elle n'a jamais aussi bien marchée.

Passage au bloc ce matin, dépose de l'embrayage. 1ère surprise, la cloche est un dernier modèle, les ressorts amortisseurs de couple sont en place et semblent en parfait état. Les disques sont comme neufs, aucun jeu ni voile apparant. Bon, tant que c'est ouvert, on vérifie, tiens, la poulie de l'alternateur semble avoir un peu de jeu. Décision est prise de le sortir, là pareil, roulements, axes, etc, tout est nickel....
Bon, d'où ça vient alors
L'heure tourne, je bosse cet aprem, bon, on prend le risque de ne changer que la noix, on verra bien. Prise de tête pour tout réaligner, les crans refusent de se mettre en face, aussi bien côté embrayage que alternateur, mais bon, ça rentre enfin...
On referme, moment de vérité, coup de démarreur...
Et là, plus de bruits suspects, madame ronronne, bon, la cloche devait donc avoir un défaut alors, pas visible en premier abord
Essai routier, plus de "raclements", les rapports passent bien, presque plus de vibrations, c'est magique, enfin presque, reste un creux avant 3000 tours, pas normal. Pas grave, mon "mécano" a un autre boitier, on fait échange, un coup de "game boy" et c'est lui qui s'y colle pour l'essai.
Vu sa moue au retour, compris que c'est pas ça, on remet mon boitier. il retourne dans son atelier, et revient avec un silencieux inox.
-Heu, mon pot va bien, pourquoi tu en ramènes un
-c'est pas le même, celui là c'est un "full"
-ah bon?? j'vois pas le rapport...
-t'inquiète...
Je le laisse faire, remarque l'est beau, un poil plus court que l'origine, avec une belle plaque Triumph dessus, pis l'est tout neuf en plus!
Montage effectué, re coup de "game boy", programme "racing", je remet le casque, et c'est reparti pour un tour....
Tin, ça n'a plus rien à voir, elle a une gouache pas possible, plus de creux, une reprise d'enfer......pis une sonorité
Je la pousse dans ses retranchements, elle n'a jamais aussi bien tournée, c'est une autre moto, le pied quoi!
Bon, c'est l'heure de la douloureuse.... autre surprise, beaucoup moins que je croyais, surtout pour le pot, vu qu'il avait un pet et qq éraflures (faut les voir), prix d'amis
Heureusement que j'avais averti mon taf, suis un peu à la bourre, et pas à côté, j'ai 70 bornes à faire, et pas que de l'autoroute
37 mns plus tard, j'arrivais à mon bureau
Merci à mon "mécano", l'a des doigts en or Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motard , j'ai eu la même impression une fois que j'avais changé ma boite à air et enlever le shunt.
La prochaine fois ,fait des photos hihihih, même si tu es en retard David mdrmdr

Tention a la flicaille si c'est un racing, il est pas homologué sur route ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK1200rS a écrit:
La prochaine fois ,fait des photos hihihih, même si tu es en retard David

Tention a la flicaille si c'est un racing, il est pas homologué sur route ??


Difficile de faire des tofs quand t'as les mains dans le cambouis entre autre

Heu, c'est quoi 'homologué" ? rougie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK1200rS a écrit:
jveux pas le savoir, tu t'achetes un appareil photo noir et le camboui ne se voit pas hihihihh mdr


Bon, la prochaine fois j'y penserai, mais on avait un timing plutot juste, et on ne connaissait pas trop les dégats, même lui qui s'y connait comprenait pas, l'embrayage paraissait pourtant nikel, et juste le changement de noix à fait la différence déjà.
Le pot c'est un bonus, qui a permis d'éviter un changement de boitier électronique lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les mécanos çà sert.

Merci pour l'info, je vais raccourcir le pot du GSXR rougie heu bein obligé j'ai broyé la base dans ma figure libre sur circuit ;) , et je vais pt'être raccourcir celui de la BM lol!

A+

Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tasha a écrit:

très contente pour toi mon Loup alienalienalien


Maci coucou

J'avoue que je n'étais pas très optimiste, mon "mécano" non plus, pour preuve le moteur de rechange était prêt .....
enfin vais pouvoir m'amuser coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content yes trop cool mon Loup top moumoute
Je vois que tu as encore roulé coooooollllllllllll ;) enfin j'dis ça ... j'dis rien hein lol!
bon on peut donc passer à l'étape suivante comme prévu ;)et aller voir mon mécano rougie heuuu Loup je resterais derrière toi arrivée sur place hein car je crois bien que je vais me faire touer sur ce coup là rougiemdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouche a écrit:
content yes trop cool mon Loup top moumoute
Je vois que tu as encore roulé coooooollllllllllll ;) enfin j'dis ça ... j'dis rien hein lol!

Ben fallait bien tester, et j'confirme que tout va bien cheers

bon on peut donc passer à l'étape suivante comme prévu ;)et aller voir mon mécano rougie heuuu Loup je resterais derrière toi arrivée sur place hein car je crois bien que je vais me faire touer sur ce coup là rougiemdr


Bon d'accord, je ferai front et te protègerai chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MisterK1200rS a écrit:
La prochaine fois ,fait des photos hihihih

Tention a la flicaille si c'est un racing, il est pas homologué sur route ??


Homologué, je ne sais pas, mais ça y ressemble, en tout cas à l'arrêt .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...