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Une Manche du CFT en 2009 à Bort les Orgues ?


Messages recommandés

content Cher Tous, chalut motard

Comme tout les 2 ans depuis 2005, le MC Meymacois à pour habitude d'Organiser une Manche du Championnat de France de Tourisme, en 2005 c'était en Juin sur Meymac et en 2007 la Finale en Octobre à Ussel, le Saff à donc décidé de remettre le couvert en début d'année pour 2009 et d'aprés les premiers sondages cela aurait lieu sur Bort Les Orgues (19).

J'ouvre ce post pour vous informer que le Comité Directeur bosse déja sur le projet, et surtout pour avoir votre avis sur la chose, et biensur vos idées originales que l'on pourrait prendre en compte lors de cette futur manche en 2009 pour faire une manche originale, conviviale, et différente.

Vous avez maintenant presque tous l'expérience des CFT's, alors nous sommes tout ouie chalut motard
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  • 2 months later...

Pourquoi ne pas réfléchir à la réalisation d' un rallye à étape. A chaque étape une épreuve serait réalisé, afin d'obtenir le parcours suivant. Celà pourrai peu etre égayé une simple ballade, ou bien une course de régularité. chalut motard

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non mais tophy ,une simple balade ça n'existe pas dans notre belle region !!!elle sont toutes magnifiques sauf.........................si la section parisienne debarque et qui nous amene la flotte comme a chaque fois mdrmdr

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Pat91 a écrit:
Pourquoi ne pas réfléchir à la réalisation d' un rallye à étape. A chaque étape une épreuve serait réalisé, afin d'obtenir le parcours suivant. Celà pourrai peu etre égayé une simple ballade, ou bien une course de régularité. chalut motard


interrogation Développe avec des exemples ça m'interresse clin d'oeil
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Pat91 a écrit:
Pourquoi ne pas réfléchir à la réalisation d' un rallye à étape. A chaque étape une épreuve serait réalisé, afin d'obtenir le parcours suivant. Celà pourrai peu etre égayé une simple ballade, ou bien une course de régularité. chalut motard

oui c une bonne idée ça ,bill je t'en avait parler vaguemnt il y a quelques temps ,ça se fait dans certains club deuchistes
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dan a écrit:
non mais tophy ,une simple balade ça n'existe pas dans notre belle region !!!elle sont toutes magnifiques sauf.........................si la section parisienne debarque et qui nous amene la flotte comme a chaque fois mdrmdr


HE BEN MAINTENANT CA VA ETRE DE NOTRE FAUTE SI Y PLEUT TOUT LE TEMPS CHEZ VOUS , on aura tout entendu , a suivre ce weekend en dordogne ? interrogation
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tophylechrist a écrit:
dan a écrit:
non mais tophy ,une simple balade ça n'existe pas dans notre belle region !!!elle sont toutes magnifiques sauf.........................si la section parisienne debarque et qui nous amene la flotte comme a chaque fois mdrmdr


HE BEN MAINTENANT CA VA ETRE DE NOTRE FAUTE SI Y PLEUT TOUT LE TEMPS CHEZ VOUS , on aura tout entendu , a suivre ce weekend en dordogne ? interrogation



Moi je suis d'accord avec Dan je dit pas qu'il pleut pas quand vous êtes pas la.
Mais quand vous êtes la il pleut obligatoirement donc va faloir que l'on trouve le porte poisse de la section RP. contentmdrmdrmdr
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Palmito a écrit:
tophylechrist a écrit:
dan a écrit:
non mais tophy ,une simple balade ça n'existe pas dans notre belle region !!!elle sont toutes magnifiques sauf.........................si la section parisienne debarque et qui nous amene la flotte comme a chaque fois mdrmdr


HE BEN MAINTENANT CA VA ETRE DE NOTRE FAUTE SI Y PLEUT TOUT LE TEMPS CHEZ VOUS , on aura tout entendu , a suivre ce weekend en dordogne ? interrogation



Moi je suis d'accord avec Dan je dit pas qu'il pleut pas quand vous êtes pas la.
Mais quand vous êtes la il pleut obligatoirement donc va faloir que l'on trouve le porte poisse de la section RP. contentmdrmdrmdr



opopopop qu'est ce que je vois la ???? vous oseriez raler comme quoi la GENIALE section parisienne amène la flotte chez vous ???? mdrmdrmdr

en meme temps rien de plus facile à prouver que chez vous y pleut tout le temps : votre herbe est verte

ici elle est brulé par le soleil...

par contre si on prend VOS routes et NOTRE climat je pense que ce serait le paradis du motard WinkWinktop moumoutemdr
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bumo a écrit:
opopopop qu'est ce que je vois la ???? vous oseriez raler comme quoi la GENIALE section parisienne amène la flotte chez vous ???? mdrmdrmdr

en meme temps rien de plus facile à prouver que chez vous y pleut tout le temps : votre herbe est verte

ici elle est brulé par le soleil...

par contre si on prend VOS routes et NOTRE climat je pense que ce serait le paradis du motard WinkWinktop moumoutemdr



Oui oui j'ai bien dit ça lol
attention t'as pas tout lu ou quoi j'ai qu'il pleuvais quand meme quand vous étiez pas la mais que quand vous venez il pleut obligatoirement.
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bon revnon a nos mouton

ok on est d accord il pleu tt l temps en correze deja faut organisé une ballade en voiture ou loué un bus j ai un pote qui...........bref

et pour la ballade rally il faudrai caché des bierre et le but c est de les retrouvé la ta 100pour100 de participation tchine


on va reflechir aussi je dit bien ON (moi tout seul c est pas gagné)

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bill19 a écrit:
Pat91 a écrit:
Pourquoi ne pas réfléchir à la réalisation d' un rallye à étape. A chaque étape une épreuve serait réalisé, afin d'obtenir le parcours suivant. Celà pourrai peu etre égayé une simple ballade, ou bien une course de régularité. chalut motard


interrogation Développe avec des exemples ça m'interresse clin d'oeil



Pour le rallye le concept est simple, mais demande pas mal d'imagination pour la préparation d'un road book. Ce dernier ne se présenterai pas sous la forme traditionnelle de suivre une direction, mais d'étape sous forme d'énigme ex : C'est le siège du MC19. Les participants sont donc obligé de se renseigner ou se trouve le siege du club et de s'y rendre. Là une ou deux personnes participants à l'organisation les y attendes, pointes les heures d'arrivé, ce qui comptabilise 5 points pour avoir trouvé l'étape et pose deux ou trois questions supplémentaires qui compte pour 1 point supplémentaire à chaque bonne réponse.

Voilà pour la composition du road book, une suite d'énigme, pourtant sur des question touristique ou d'ordre historique ou autre il n'y a pas de règles. Voir meme des questions que les otoctones du coin pourrai répondre forçant ainsi les participants à aller vers les habitants pour se faire aider à la résolution de l'énigme.

Au départ le road book serai remis au participant, avec des enveloppes cachetés (1 par étape) ou il y figurerait le lieu de l'étape, si celle ci se retrouve ouverte celà donne 2 ou 3 points de pénalité mais les participants peuvent se rattraper un peu avec les questions subsidiaire. Celà permet de ne pas lasser, ou perdre trop de participant en cours de route. Le choix d'ouvrir ou non cette enveloppe reste à la décision du participant, sinon il passe directement à l'étape suivante et ne prend pas les points de l'étape.

Un peu d'ustensile peu etre demandé à l'organisation, pour la réalisation d'une (ou plusieurs) étape ex : boussole, métre, appareil photo, ... Permettant au participant de prouver son passage à un point d'interet ex : Prendre la circonférence de l'arbre foudroyé face au grand lac. Il est utile au participant de connaitre au moins la distance totale du parcours, qu'il n'aille pas jusqu'au lac Léman, et le faite de ramener la bonne circonférence prouve qu'il est bien passé au point d'interet donc 5 points pour lui lors du comptage final. Se style d'étape permet aussi à l'organisation d'économiser un juge d'étape pour que celui ci se rende à l'étape suivante lorsque l'ensemble des participants sont passé à son point d'interet. Je parle d'appareil photo mais une bonne description oral devrai suffire (tout le monde ne dispose pas d'un appareil photo).

En ce qu'il concerne l'arrivé un bonus est donné (bonus au prorata du nombre de participant) ex : si il y a cent participant le premier arrivé à l'étape final remporte 100 points, le second 99, le troisième 98, etc...

Pour les étapes, les jeux ludique sont plus rigolos pour les participants, prendre une mesure avec un mètre, compter un troupeau, se diriger un peu à pied avec une boussole pour aller chercher une fleur ou un caillou, faire la description d'un ou plusieurs animaux... Bref moins l'étape est sérieuse plus on se marre et c'est le but.

En ce qu'il concerne la régularité celà peu faire aussi l'objet d'une épreuve, si le participant dépasse les limites de vitesses autorisé celà fait l'objet de pénalité, mais bon je ne suis pas très sure que celà soit une bonne idée (à étudier)

Bref, voilà à quoi je pensai pour la réalisation d'un rallye. Quelque chose de ludique, et attrayant. Mais celà représente un énorme travail en amont concernant les reconnaissances et la définition ou l'écriture des énigmes. Un guide michelin touristique est un bon outil de départ. Une réalisation "à blanc" est aussi nécessaire avant d'officialiser un telle projet. Il ne faut pas perdre de vue, non plus, qu'il n'y a pas de règle ni de limite à l'écriture des énigmes, il faut utiliser l'environnement donc bien connaitre le terrain de jeux.

Voilà mon billou, si ce concept t'interresse et que tu souhaite le réaliser pour 2009, on pourra en reparler au mois d'aout car je serai sur Meymac, et te donnera un coup de main, car je compte bien de toute façon organiser un truc comme ça.

J'espère que ce petit récit amènera à certain(nes) des idées d'écriture d'étapes.

Bises à tous

Pat.
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top moumoute OK OK, je vois le concept, j'ai déja participé a ce genre de rallye dans le sud de la France pour la coupe des provinces comptant pour le CFT, a première vu je dirais que ce concept est plutôt réserver pour l'organisation d'un intermédiaire pour le CFT "Rallye Touristique" car je sais pas si pour une manche du CFT le rallye serais gérable pour 300 Motards.

Néanmoins je retiens ta proposition, la mets bien au chaud et pourquoi pas la resortir pour une futur organisation sur Meymac en Rallye Touristique clin d'oeil

top moumoute Super Merci Pat chalut motard
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A ton service Billou, mais effectivement en écrivant celà, je me demandais comment gérer un nombre important de participants... scratch A moins peu etre, de ne pas faire partir l'ensemble des participants dans la meme direction, donc de travailler à la rédaction de plusieurs road book, ou de faire partir les participants en sens inverse. Ou les deux... interrogation

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he ben mon patounet , tu me trou le cul , ca doit etre fort ce que tu fumes , en tout cas c'est efficace , ca fait gamberger dur , si tu envisage d'organiser un truc dans ce genre , tu as deja un assistant entre autre

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tophylechrist a écrit:
he ben mon patounet , tu me trou le cul , ca doit etre fort ce que tu fumes , en tout cas c'est efficace , ca fait gamberger dur , si tu envisage d'organiser un truc dans ce genre , tu as deja un assistant entre autre


+1 je suis toujours partant pour ce genre de truc nananere
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Pour gérer également, le nombre de participant, des groupes de cinq motos pourraient etre formés. Au sein du groupe, une moto serai spécialisé ex :

1 moto métreur
1 moto navigateur à pied avec sa boussole
1 moto qui compte
1 moto physionomiste
1 moto chargé de question d'ordre culturel avec des documents remis lors de leur arrivé au CFT

A chaque étape, tous béquilles leurs motos et chacun part de son coté à la résolution de leur énigme.

Si il ya 60 équipes d'inscrites on arrive à 300 motos.

content

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Pat91 a écrit:
Pour gérer également, le nombre de participant, des groupes de cinq motos pourraient etre formés. Au sein du groupe, une moto serai spécialisé ex :

1 moto métreur
1 moto navigateur à pied avec sa boussole
1 moto qui compte
1 moto physionomiste
1 moto chargé de question d'ordre culturel avec des documents remis lors de leur arrivé au CFT

A chaque étape, tous béquilles leurs motos et chacun part de son coté à la résolution de leur énigme.

Si il ya 60 équipes d'inscrites on arrive à 300 motos.

content


interrogation Toi tu m'interresses de plus en plus chapeau
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bill19 a écrit:
Pat91 a écrit:
Pour gérer également, le nombre de participant, des groupes de cinq motos pourraient etre formés. Au sein du groupe, une moto serai spécialisé ex :

1 moto métreur
1 moto navigateur à pied avec sa boussole
1 moto qui compte
1 moto physionomiste
1 moto chargé de question d'ordre culturel avec des documents remis lors de leur arrivé au CFT

A chaque étape, tous béquilles leurs motos et chacun part de son coté à la résolution de leur énigme.

Si il ya 60 équipes d'inscrites on arrive à 300 motos.

content


interrogation Toi tu m'interresses de plus en plus chapeau




Il n'y aurai jamais de solutions si les problèmes n'éxistaient pas... clin d'oeil
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Pat91 a écrit:
bill19 a écrit:
Pat91 a écrit:
Pour gérer également, le nombre de participant, des groupes de cinq motos pourraient etre formés. Au sein du groupe, une moto serai spécialisé ex :

1 moto métreur
1 moto navigateur à pied avec sa boussole
1 moto qui compte
1 moto physionomiste
1 moto chargé de question d'ordre culturel avec des documents remis lors de leur arrivé au CFT

A chaque étape, tous béquilles leurs motos et chacun part de son coté à la résolution de leur énigme.

Si il ya 60 équipes d'inscrites on arrive à 300 motos.

content


interrogation Toi tu m'interresses de plus en plus chapeau




Il n'y aurai jamais de solutions si les problèmes n'éxistaient pas... clin d'oeil


J'avais également un autre concept mais beaucoup plus basé sur le tourisme moto, tu lances le truc une semaine avant la date du CFT, le CFT a lieu par exemple à MEYMAC, celui qui a fait tamponner son carnet le plus loin de chez lui à une poste ou une gendarmerie avec une ville qui commence par un M, puis un E, puis un Y etc... tu cumule les Kms celui qui en a le plus a gagner chalut motard
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L'idée est plutot sympa, à condition de laisser aux participants le temps de ce retourner. Une semaine est peu etre un peu court comme délai disons le double pour laisser un week end au moins de dispo pour reconstituer "Meymac". Sachant que les postes ne sont ouverte que le samedi matin, et les communes ne disposent pas toute d'une gendarmerie. Peu etre des stations services accèpteraient d'utiliser un tampon ou bien des commerçants. Apposer un tampon reste à l'appréciation de l'interlocuteur et est un sujet un peu délicat à demander à un inconnu. Par contre je pense à des vignettes d'adresse que dépose les boulangers sur des gateaux, ou des fleuristes sur des bouquets... Celà devrait suffire comme justificatif, et les commerçants peuve donner ça volontier pour des raisons de pub. Dans l'histoire tout le monde est gagnant. A vérifier pour la faisabilité chalut motard

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Pat91 a écrit:
L'idée est plutot sympa, à condition de laisser aux participants le temps de ce retourner. Une semaine est peu etre un peu court comme délai disons le double pour laisser un week end au moins de dispo pour reconstituer "Meymac". Sachant que les postes ne sont ouverte que le samedi matin, et les communes ne disposent pas toute d'une gendarmerie. Peu etre des stations services accèpteraient d'utiliser un tampon ou bien des commerçants. Apposer un tampon reste à l'appréciation de l'interlocuteur et est un sujet un peu délicat à demander à un inconnu. Par contre je pense à des vignettes d'adresse que dépose les boulangers sur des gateaux, ou des fleuristes sur des bouquets... Celà devrait suffire comme justificatif, et les commerçants peuve donner ça volontier pour des raisons de pub. Dans l'histoire tout le monde est gagnant. A vérifier pour la faisabilité chalut motard


Oué à Méditer top moumoute
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