Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

infos pour le week end du 16 .08

bumo

Messages recommandés

pbchdu91 a écrit:
Et pour trois semaine de vacances, ça fait des années que je ne suis pas partie, autant de temps en une seul traite... Yeesssss... Yeesssss... Yeesssss... fillette heureusefillette heureusefillette heureusefillette heureuse

fais gaffe pbch quand t'on part trop longtemps on ne revient plus lol!
cette année, moi aussi j'ai pris trois semaines, & deja je sais que le retour va etre dur ,
par contre cela fait des années que je prends deux semaines & maintenant je n'arrive plus a decompresser!
a+ nananere
doudou chapeau
  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse
Patrice a écrit:

Bonsoir Bumo , content
pas bien compris si on arrive le vendredi soir & que l'on repart le dimanche matin = 2 nuits a 8euros =16 ?
en attente de ta réponse pour les ronfleurs on les mets ou ?
bisous a tres bientot nananere
doudou. chapeau

en fait jai fait le calcul suivant : vendredi+samedi+dimanche = 3jours mais la loueuse de gite m'en dira plus qu'en je reserverais...

pour les ronfleurs (genre moi par exemple Wink ) ca devrait po gener au vu du nombre de chambre...

Vous etes des notre ???
Patrice a écrit:
pbchdu91 a écrit:
Et pour trois semaine de vacances, ça fait des années que je ne suis pas partie, autant de temps en une seul traite... Yeesssss... Yeesssss... Yeesssss... fillette heureusefillette heureusefillette heureusefillette heureuse

fais gaffe pbch quand t'on part trop longtemps on ne revient plus lol!
cette année, moi aussi j'ai pris trois semaines, & deja je sais que le retour va etre dur ,
par contre cela fait des années que je prends deux semaines & maintenant je n'arrive plus a decompresser!
a+ nananere
doudou chapeau

Oui j'ai un peu près le meme symptome : la première semaine j'ai encore la tete au boulot, la seconde je décompresse et me repose et cet année je compte profité pleinement de la troisième semaine (du moins j'espère). Enfin une vrai coupure... top moumoute
bumo a écrit:
pbchdu91 a écrit:
Participants surs :

1. petit pied
  2. bumo
  3. Pat (agriculteur du poil en Hurepoix)
  4. Patrice
  5. Billy
  6. mary-lou
  7. tophy
  8. suehelen

contentcontentcontentcontentcontent
allé les ptits clous , c'est beau la moselle
Motolillie a écrit:
normalement je suis à Agen ce weekend là et je préfére aller me baigner plutot que de me geler !! nananere

oh l'autre comment elle nous abandonne tristetristetristetristetriste

peu de Meymacois seront la c'est dommage rougie
bumo a écrit:
Motolillie a écrit:
normalement je suis à Agen ce weekend là et je préfére aller me baigner plutot que de me geler !! nananere

Tu sais Bumo, Juillet Aout chez nous c'est repos et soleil enfin quand il y en a mdr donc on en profite, aprés on roule, sous l'eau, la neige, le froid etc..... c'est ça notre vie de motard top moumoutechalut motard
bumo a écrit:
Motolillie a écrit:

Ba oui on vous abandonne on a pas de pilote lol
tristetristetristetriste
bill19 a écrit:
Tu sais Bumo, Juillet Aout chez nous c'est repos et soleil enfin quand il y en a mdr donc on en profite, aprés on roule, sous l'eau, la neige, le froid etc..... c'est ça notre vie de motard top moumoutechalut motard

tu es mauvaise langue car le 15 aout c'est déjà l'hiver chez vous mdrmdrmdr

je vois surtout que quelques petit kilomètres vous font peur WinkWinkentre autremdr

mwai le 15 aout le 20 aout......vous battez pas j vai tranché en correze c est l hiver toute l année......! ! ! !ha ha lol!

et suis meme pas inscrit pour le week end,sympa, t inkiete lili j vien pas en kawapower mais en clio tu peu m inscrire mdrlol!

tchouss

auré a écrit:
mwai le 15 aout le 20 aout......vous battez pas j vai tranché en correze c est l hiver toute l année......! ! ! !ha ha lol!

et suis meme pas inscrit pour le week end,sympa, t inkiete lili j vien pas en kawapower mais en clio tu peu m inscrire mdrlol!

tchouss

oulalala auré tu te plante de post c'est en dordogne la voiture la c'est le post pour la moselle mdrmdr
mary-lou a écrit:
ou alors c'est la vérité... ?
c'est vrai Auré, t'es blond ? nananerenananere

bon n'empeche, ça sert à rien d'aller à une manche intermédiaire du CFT en voiture Wink

auré est blond intérieurement c'est une certitude vu le nombre de connerie qu'il peut faire ou dire.... mdr

ceci dit tu es pas mal non plus puisque tu n'as pas suivi c'est en dordogne la voiture et non à l'intermédiaire mdrmdrmdr
bumo a écrit:
mary-lou a écrit:
ou alors c'est la vérité... ?
c'est vrai Auré, t'es blond ? nananerenananere

bon n'empeche, ça sert à rien d'aller à une manche intermédiaire du CFT en voiture Wink

auré est blond intérieurement c'est une certitude vu le nombre de connerie qu'il peut faire ou dire.... mdr

ceci dit tu es pas mal non plus puisque tu n'as pas suivi c'est en dordogne la voiture et non à l'intermédiaire mdrmdrmdr

Si si j'ai suivi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je continuais juste à le niaiser ! nananerenananere
('tention hein, suis pas blonde !!!)
mary-lou a écrit:
Si si j'ai suivi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je continuais juste à le niaiser ! nananerenananere
('tention hein, suis pas blonde !!!)

Tu es sur qu t'es pas blonde parce que la entre ça, la géolocalisation et la liste pour Bonnétable on va ce poser des question mdrmdrmdr

Alors voici toutes les informations partiques :

DEPART : café chez moi 9h00 15/08 démarage 09h30 (Merci à Pat91 de pas être à la bourre mdr )

LA ROUTE : Maison->fresnes en woevre (autouroute) puis fresnes en woevre-> pont à mousson-> Blanche église (par la route) soit 391km et 4h20 (sans les pauses) et 10€80 en péage

LE GITE : 35 rue principale 57260 blanche église
les chambres : 4 pers, 6 pers, 8 pers, 10 pers et 12 pers
salle d'eau, welcome, et cour pour les motos
prix : 16€ / personnes du vendredi à samedi (8 *2nuits)

pour les doudou : je prévois qu'on arrive vers 17h le vendredi...

Pour les repas : A l'arrivée, je ferais 2-3courses pour faire à manger le soir (il y a ce qu'il faut pour cuisiner) ainsi que les 2 petits dej et le samedi soir on verra sur place

Patrice : (pas pat91 lol! ) Si tu as des nouvelles de l'oganisateur pour la balade je suis preneur sinon je l'appelerai demain soir

Sans compter l'essence : 16 (gite) + 10,80 (péages) + environ 7 (repas vendredi et petits dej) => - de 35€.....................................

Pour les retardataires : toute inscription peut se faire jusqu'à la veille sans aucun problème

pour notre part , nous partirons certainement du mayet d'ecole , on se retrouve sur place vers 17h00 , no problemo , si y a besoin on peu ramener quelque chose ? chalut motard

tophylechrist a écrit:
pour notre part , nous partirons certainement du mayet d'ecole , on se retrouve sur place vers 17h00 , no problemo , si y a besoin on peu ramener quelque chose ? chalut motard

no soucis
pour ramener qqchose comme tu le sens, j'acheterai ce qu'il nous faut sur place je pense comme ca on roule pas chargé...
Bonsoir ,

La balade démarrera le 16/08 vers 9h30 devant l'acceuil du camping de la Mutche à 57340 MORHANGE ou à Rodalbe devant le foyer rural.

Pour les chambres d'hotes, il y en à 2 à Racrange chez Anne et Eric OGER au 0387862264 et 3 à Berig-Vintrange au 0387017372 avec piscine chauffée et spa ( c'est top).
Pour les hotels voir sur Faulquemont (20 kms), Delme (25 kms) ou en venant de Nancy : Essey les Nancy (45 kms) et Champenoux (35 kms).
Pour le camping et des Hutes, se renseigner au Centre de loisirs de la Mutche au 0387862158.

Sur le plan balade j'ai plein de choses à vous faire voir, mais je choisirai en fonction des participants.
Ca fait 2 dimanches que je paufinne le parcourt, on semblerait s'orienter vers l'est et faire une petite incursion dans les contreforts des Vosges.
En gros on fera 200kms, une visite sur la Mirabelle bien sûr et une petite collation à midi ( quiche lorraine, terrine à la mirabelle, salade de pomme de terre aux lardons, viandes grillées, fromage et tarte aux mirabelles) et suivant le nombre un petit apéro dinatoire à la maison.
J'oubliais, une participation de 22€ vous sera réclamée, mais vous ne les regrèterez pas.

Je pense que j'ai tout dit

A+

Yvan VANESON

----- Message d'origine ----
De : "pguyot_estier@club-internet.fr"
À : yvan_vaneson_ffm@yahoo.fr
Envoyé le : Mercredi, 30 Juillet 2008, 18h21mn 38s
Objet : sortie du 16 aout

BODY, TABLE, TR, TD, P {margin:0;padding:0;}
BODY {background:#FFFFFF;}

bonsoir Yvan,
suite a notre conversation telephonique de ce soir,
nananerechapeau
bumo a écrit:
tophylechrist a écrit:

no soucis
pour ramener qqchose comme tu le sens, j'acheterai ce qu'il nous faut sur place je pense comme ca on roule pas chargé...

Salut Bumo ,
je viens de retrouver mon ordi il marche a donf!
bon pour les ballades yvan nous envoie la semaine prochaine les itineraires definitifs
il faudrait savoir ou l'on se retrouve , pour vendredi 17h 00 nous c'est ok
on dort avec vous vendredi & samedi faut-il amener les duvets ?
pour dormir a qui on doit -on payer ?a quelle adresse?
pour manger le vendredi soir et pour les dejs nous on participera ..sur place
comment veux-tu que cela se passe?
bisous les doudous contentnananerechapeau
Patrice a écrit:

Salut Bumo ,
je viens de retrouver mon ordi il marche a donf!
bon pour les ballades yvan nous envoie la semaine prochaine les itineraires definitifs
il faudrait savoir ou l'on se retrouve , pour vendredi 17h 00 nous c'est ok
on dort avec vous vendredi & samedi faut-il amener les duvets ?
pour dormir a qui on doit -on payer ?a quelle adresse?
pour manger le vendredi soir et pour les dejs nous on participera ..sur place
comment veux-tu que cela se passe?
bisous les doudous contentnananerechapeau

Hello

alors pour le couchage il est hors de question que vous alliez ailleurs lol!
oui il faut amener vos duvet, sur place il y a oreillers et couverture mais pas de draps.
Le règlement sur fera sur place (la personne qui tient le gite ne m'a même pas demandé d'arhes) donc rien à envoyer avant...
Pour les repas sur place je ferais les courses labas (on est en train de vérifier dans les supermarchés lequel sera ouvert lol! ) donc pareil une fois que je sais combien, je vous demanderai sur place.

en gros vous venez avec vos porte-feuille vos motos rdv vers 17h au gite et je m'occupe du reste contentcontentcontent

Ok pour moi, rendez-vous à 17h au gîte.
Je pense que je n'ai le numéro d'aucun de vous... peut-être en prendre au cas où...
Je vous envoie le mien en MP.

Pour le samedi matin, j'ai regardé et on a 21km pour se rendre à Morhange, mappy estime 20 minutes mais on ferait peut être mieux de partir à 9h ! chalut motard
(enfin, moi qui roule pas vite, je pourrai partir à 8h30 nananere )

salut à tous et à toutes, bravo pour votre sortie en Lorraine, je vois avec plaisir l'intérêt que vous prenez à ce genre de rencontre.Pour des questions (vulgaires ) de kms et donc de points je ne serais pas avec vous mais je viens de découvrir que mon trajet jusqu'au pyrénées me permettra d'assister également au final du festival de jazz de Marciac. Voilà, toujours joindre l'utile à l'agréable.Bonne route à tous et rdv à Bonnétable , chalut motard

Le concept de cumuler les kms n'est peut etre pas si futile que ça. Ai remarqué que le fait de se tenir à faire un certain long parcours amène une expérience et une approche différente de la pratique du deux roue. Pour ma part la pratique de la moto m'a toujours été attractive, mais j'ai passé mon permis il n'y a que cinq ans pour des raisons proffessionnelles (j'en pouvais plus des embouteillages de la région parisienne). Résultat environ 60000km en deux ans uniquement sur Paris en Fazer, malgré celà, je ne connaissais pas la façon de rouler et de m'organiser pour des parcours de plusieurs jours. Puis arret car obligation d'avoir un véhicule de service. Je me suis repris un véhicule routier (VFR) sans trop savoir ce que j'allais faire avec, et grace à la rencontre de la section parisienne, maintenant je sais... et continue d'apprendre. Plus je pratique la moto, plus j'ai envie d'en pousser les limites, mais ces limites ne sont pas en termes de vitesses, ou autre chose dangereuse pour soi, et pour les autres, mais surtout en termes de controle de soi, de trajectoire, de vrai plaisir en somme, tout en ayant consciense de minimiser les risques à chaque instant. Le fait du choix de rouler en deux roue affiche une différence, et le rapport poid / puissance de nos machines permet des sensations, et facilité de vitesse tompeuse et dangeureuse pour un utilisateur occasionnelle, finalement comme je l'ai été ces dernières années.
Vive les CFT's, et c'est pas aussi simple que ça, si réelement fait, et surtout j'aime bien les arrivés avec une bone bière bien fraiches
Bonne route à tous chalut motard

Inscriptions :

1. petit pied
  2. bumo
  3. Pat (agriculteur du poil en Hurepoix)
  4. Patrice
  5. doudounette
  6. mary-lou
  7. tophy
  8. suehelen
  9. ... interrogation

en orange départ de chez moi et en vert pour ceux qu'on retrouve labas content

toujours pas d'autres motivés ??? vous allez rater quelque chose interrogationWinkWinklol!
Salut Bumo , message arrivé hier ,
tu envoies la reponse pour tout le monde stp ?
Salut à tous .Impossible pour moi de me joindre avec vous et pour causse mon team et moi participons au 08h.. de SPA à cette date A+ PATRICE
----- Original Message -----
From: Yvan VANESON
To: pguyot_estier@club-internet.fr ; christian DUFFES ; Elisabeth BARBIER ; jp.haraut@club-internet.fr ; jp.haraut@club-internet.fr ; Michel MARCHAND ; Patrice WALEK ; Sandrine BRESCACIN ; William POULLARD
Cc: Denis GROSJEAN ; emmanuelle.bouton ; Jacques BRICLOT
Sent: Sunday, August 10, 2008 5:44 PM
Subject: Balade de la Mirabelle

Salut à tous,

Un petit rappel, la balade de la Mirabelle se déroulera cette année le samedi 16 aout.
Le lieu de départ est : Devant le Foyer Rural de Rodalbe.

Programme :
8h petit déjeuner Lorrain au foyer Rural de Rodalbe 57340.
9h30 départ de la balade.
direction drulingen, La Petite Pierre, Grauthal, Phalsbourg, Dabo, Col de la Schleiff ou nous prendrons un déjeuner champêtre.
L'après midi direction Wangenbourg, Schirmeck, Col du Donon, Gondrexange, Dieuze et retour Rodalbe vers 18h.
19h Apéritif dinatoire avec paté lorrain et quiche.

Prix 22€, à règler sur place avant le départ.

Pour m'aider à organiser le mieu possible cette rencontre, je vous serais gré de bien vouloir me confirmer par retour votre participation.
Si vous venez la veille, Rodalbe est en fête, ce serait sympa de savoir qui ira déguster flamm et pizza.
Pour les lève tôt, qui prendra le petit déjeuner.
Pour ceux qui ne voudront pas partir le soir, qui restera pour l'apéritf.......

Envoyé avec
Yahoo! Mail.
a tout de suite

doudou
Bumo , vu la demande qui datait d'hier ,je t'ai telephone,
je me suis un peu avancé pour nous tous, j'ai dit que nous etions 8 et que nous arrivions la veille a 17h
et que nous etions pret pour toutes les activités ,et que j'allais lui reconfirmer tres vite
est ce que cela te & vous convient ,a tous .?
1- Doudou , doudounette ; flammesche /pizza vendredi soir ,dejeuner a 8h,apero le soir
2-
3-
en attente de votre reponse .. interrogationentre autreShocked
bisous a tous chapeau
Patrice a écrit:
Bumo , vu la demande qui datait d'hier ,je t'ai telephone,
je me suis un peu avancé pour nous tous, j'ai dit que nous etions 8 et que nous arrivions la veille a 17h
et que nous etions pret pour toutes les activités ,et que j'allais lui reconfirmer tres vite
est ce que cela te & vous convient ,a tous .?
1- Doudou , doudounette ; flammesche /pizza vendredi soir ,dejeuner a 8h,apero le soir
2-
3-
en attente de votre reponse .. interrogationentre autreShocked
bisous a tous chapeau

j'ai effectivement eu ton appel, étant sur des galères de taf je pensais te rappeller la.

Pour moi ca me parait très bien, si les autres sont daccord on fait comme ca sinon on peut faire nous-même c'est vraiment au choix.

• Créer...