Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR Mickaël SAVARY Brands Hatch 2008


Messages recommandés

content Un petit CR du Week end de Mickaël SAVARY, Pilote que j'ai bien connu lors du Bol d'Or 2007, et dont j'ai gardé de super contact: top moumoute

CR de la septième course de saison 2008 en Coupe du Monde Superstock 1000
Brands Hatch (Grande Bretagne) 1, 2 et 3 août 2008

Week end anglais
Je retrouve un circuit que j’appréciais beaucoup avec la 600. Cette fois je le redécouvre au guidon de la 1000 et les choses se présentent bien différemment : la piste est très bosselée et les dénivelés sont très importants ; j’ai l’impression que les virages nous « sautent à la figure » ! Un circuit de fous, un circuit d’anglais !

Essais libres et chrono du vendredi
Les premiers essais sont assez laborieux car les nombreuses bosses nous obligent à beaucoup chercher : on ne sait pas trop dans quelle direction aller au niveau du réglage du châssis.
Pour les chronos, nous décidons de durcir l’arrière et freiner les hydrauliques. Ce changement nous permet déjà de gagner une pleine seconde.

Essais qualificatifs du samedi
Nous continuons dans la même direction. Tout se passe bien et aux trois quarts de la séance, j’occupe la 17ème position. Suite à un drapeau rouge, la séance est interrompue. Nous repartons pour les 5 ultimes minutes et ma machine se met à avoir des coupures. Ce dysfonctionnement est heureusement rapidement identifié par les mécanos : un fil de la torche s’est dénudé par frottement ! Je me retrouve ainsi à la 24ème place sur la ligne de départ. Il faudra donc impérativement réussir mon entrée en course.

Entre temps, mes mécanos démontent l’embrayage afin de réparer un barillet qui provoquait des troubles dans les changements de vitesses : bravo et merci à eux pour leur bon travail !

La course de dimanche
La météo atlantique est extrêmement capricieuse et imprévisible. Nous nous rendons sur la ligne de départ avec une piste rendue humide par une légère pluie matinale. Difficile dans ces conditions d’effectuer le meilleur choix. Lors du tour de formation, nous optons pour des pneus type pluie. Je me rends compte que sur une bonne partie du circuit, les trajectoires sont séchantes ; par contre, sur l’arrière du tracé, en partie abrité par la forêt, elles sont encore très humides. Je me décide donc à partir avec un pneu pluie à l’avant et un mixte à l’arrière.
Le départ se passe bien et je trouve directement un bon feeling : je parviens à remonter en 10ème position.

J’effectue toute la course en compagnie d’un Australien et de mon coéquipier. Le soleil apparaît brusquement à trois tours de la fin. En raison d’un choix de pneus différent, je dois laisser passer mon coéquipier et me bagarre avec l’autre concurrent. Malheureusement, mon pneu avant pluie se dégrade tellement que je n’ai pratiquement plus de feeling sur l’avant. En récupérant la 11ème place, je sors dans l’herbe et termine ainsi au 12ème rang.

Bilan
Les décisions à prendre en matière de choix de pneumatiques jouent un rôle crucial en compétition. Compte tenu de cela, je peux dire que mon choix de gommes, s’il n’était pas parfait, était tout au moins judicieux, puisqu’il m’a permis de me porter sur l’avant de la course. Maintenant, je dispose d’un mois de repos pour me remettre en pleine forme, en particulier pour soigner mon épaule droite qui me fait encore souffrir.

La suite
L’épreuve suivante aura lieu également en Angleterre, sur le circuit de Donington.

chalut motardMickaël SAVARY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...