Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TA VILLE c'est PAS un circuit ! MANCHE DE BONNETABLE

Pat91

Messages recommandés

L'opération consiste à emmener 10 jeunes de 14 à 16 ans, sur une manche du CFT, avec leur propre véhicule ou des véhicule prété par la ville.

Les jeunes sont tous scolarisés, et proviennent de tous milieux. D' après ce que j'ai compris, ils sont en cours de passage du BSR, dont l'épreuve pratique obligatoire d'une durée de 5 heures, dont une heure de pause entre chaque heure de conduite serait validé à leur arrivé à BONNETABLE (si je me trompe merci de rectifier).

Le but est d'apprendre sur un trajet routier long et varié, mettant l'accent sur la sécurité, le respect du code de la route, la conduite spécifique au deux roues motorisé sensible aux conditions climatique. Cette évènement permettra une prise de conscience des risques et de la necessité d'avoir un équipement spécifique à la conduite d'un deux roues motorisé.

Le déroulement sera le suivant : Départ de villiers sur Marne à 8h00. Chaque jeune se verra attribué un parrain motard s'étant engagé à sécuriser celui ci jusqu'à son arrivé à BONNETABLE.

Le convois sera composé d'une moto ouvreuse, des jeunes roulant à droite de la chaussée protégé de leur parrain motard, un fourgon balai en cas de panne mécanique, un second véhicule d'assistance. Et enfin des motards indicateurs de direction au cas ou le convois devient fortement morcelé. Ces derniers auront le simple role de montrer les directions à chaque intersections, puis à remonter le convois à allure modéré et prudente car l'évennement risque d'etre médiatisé, et non de bloquer la circulation des autres usagers.

Un encadrement police est envisagé pour le passage de certaines agglomérations.

Sur place à BONNETABLE un espace sera réservé pour l'hébergement.

Le trajet aller se fera avec un arret tous les trentes kilomètres, des visites de sites touristiques sont aussi prévu mais, je n'ai encore pas de détaille concernant les sites, car le trajet n'a pas encore été approuvé par la préfecture, et me doute que l'approbation de celle-ci motivera les activités en cours de route.

Le trajet du retour se fera sur la selle des parrains, les 50 cm3 reviendrons dans les véhicules d'assistance.

En ce qui concerne les bénévoles "parrain" ou "indicateur" les frais de visites touristiques et le repas de midi sera pris en charge par l'organisation. Les bagages seront évidemment pris en charge par les véhicules d'assistances.

Un briefing sera prévu la veille du départ à 19h00 à l'adresse suivante :

3, bd Georges MELIES 94350 Villiers sur Marnes.

Je me porte bénévoles pour ce projet bénéfique pour tous, d'abord pour les jeunes, pour l'interaction interressante qu'il peu amener en terme de comportement routier de type "motard" et "mobilettard". Et pour finir j'entend beaucoup raler à l'encontre des adots avec leur machines bien bruyantes et des comportements souvents plus que douteux (d'ailleurs j'avoue que j'en fais partie).

Mais d'un autre coté je me dit aussi "mais qu'est-ce qui est fait pour eux" chalut motard

rachayou a écrit:
t'inquiète , tu ne sera pas tout seul. Cette sortie très inhabituelle entre des motards confirmés et des jeunes en formation sera très profitable à tous. Faire de la route oui, mais autrement chalut motard

interrogation J'espère bien que je serai pas tout seul... Le jour ou vous me verrez aller à une manche du CFT seul, et à 30 km/h, vous pourrez dire "là le Pat l'a vraiment peté une durite" mdrmdrmdr

pour avoir prêté mon concours à ce genre de "manifestation" via l'opération "des tasses pour un bol" je peux vous dire que les gamins en retirent beaucoup de bien.

Pour celles et ceux que cela intéresserait, un ti clic là ===> http://www.gema.fr/preve_act_fiche.php?PrevActNum=8

Le tour de piste en ouverture du bol d'or est un très très grand moment.

Ce projet est une très belle initiative et j'y aurais bien pris part.

Cependant, bonnétable sera la seule manche du CFT pour petit pied car Cannes ne sera pas possible pour elle. Du coup, nous ne participerons pas à cette belle aventure afin de pouvoir être sur place le samedi...

navré rougierougierougie

bumo a écrit:
Ce projet est une très belle initiative et j'y aurais bien pris part.

Cependant, bonnétable sera la seule manche du CFT pour petit pied car Cannes ne sera pas possible pour elle. Du coup, nous ne participerons pas à cette belle aventure afin de pouvoir être sur place le samedi...

navré rougierougierougie

C'est pas Grave Bumo, et cela et tout à fait compréhensible, mets les bières au fraîs pour notre arrivée clin d'oeiltchine

pour Bill : ben non pour le bout de matelas, car le vendredi soir je dois être à Villiers pour le Briefing, et j'ai déjà du mal à me caser.Pat m'a offert un bout de canapé, mais il habite à 60 bornes du lieu de rendez vous et après le briefing je m'en ressens pas de retourner dans le 91.P'tre que Nadine aura une idée, je vais l'appeler ce soir . chalut motard

Pour le vendredi soir si vous le souhaitez il y a 2 chambres de libre chez mes parents (bill tu connais déjà lol! )

Moissy est à 25min de villiers / Marne donc Rachayou et bill si vous le souhaitez je peux demander pour vous, il devrait pas y avoir de soucis.

c'est toujours un honneur de recevoir l'élite du MC19 lol!

bumo a écrit:
Pour le vendredi soir si vous le souhaitez il y a 2 chambres de libre chez mes parents (bill tu connais déjà lol! )

Moissy est à 25min de villiers / Marne donc Rachayou et bill si vous le souhaitez je peux demander pour vous, il devrait pas y avoir de soucis.

c'est toujours un honneur de recevoir l'élite du MC19 lol!

Bon si pas d'autre solution, je me laisserai bien tenter par ta solution Bumo mamour
bill19 a écrit:
Bon si pas d'autre solution, je me laisserai bien tenter par ta solution Bumo mamour

c'est sympa de la part de Bumo, mais il risque d'y avoir un problème d'horaires. Le briefing est à 19 heures à Villiers, en admettant qu'il commence à l'heure,c'est un mini de 20h30 sortie de Villiers, le temps d'aller casser la croute et de retourner à Moissy çà risque de faire tard, Non?? quand pensez vous ??
interrogation
rachayou a écrit:
bill19 a écrit:

c'est sympa de la part de Bumo, mais il risque d'y avoir un problème d'horaires. Le briefing est à 19 heures à Villiers, en admettant qu'il commence à l'heure,c'est un mini de 20h30 sortie de Villiers, le temps d'aller casser la croute et de retourner à Moissy çà risque de faire tard, Non?? quand pensez vous ??

Ta un plan Rachayou, sinon ben on ce prend un camping a villiers interrogation
rachayou a écrit:
bill19 a écrit:

cela ne gène en rien pour les horaires vous pouvez arrivé chez mes parents à l'heure que vous voulez, il faudrait juste que vous passiez déposé vos affaires avant afin que l'on vous présente à mon chien pour qu'elle n'aboit pas quand vous reviendriez le soir.

de plus si vous sortez à 20h30 ca fait 21h sur Moissy ce qui veut dire que l'on peut meme encore ce faire un petit resto (quel qu'il soit puisque ici les resto servent tard) sinon un macdo ou kebab rapide...

A vous de voir comment vous souhaitez vous organiser et de me dire quand vous aurez choisi
bumo a écrit:
rachayou a écrit:
bill19 a écrit:

cela ne gène en rien pour les horaires vous pouvez arrivé chez mes parents à l'heure que vous voulez, il faudrait juste que vous passiez déposé vos affaires avant afin que l'on vous présente à mon chien pour qu'elle n'aboit pas quand vous reviendriez le soir.

de plus si vous sortez à 20h30 ca fait 21h sur Moissy ce qui veut dire que l'on peut meme encore ce faire un petit resto (quel qu'il soit puisque ici les resto servent tard) sinon un macdo ou kebab rapide...

A vous de voir comment vous souhaitez vous organiser et de me dire quand vous aurez choisi

Moi je dit banco pour l'idée a Bumo, Rachayou ? clin d'oeil
bumo a écrit:

bon d'ac pour un petit restau,on essayera de faire activer les choses à Villiers.Mais on aura du mal a passer chez toi avant la réunion, en fait cela va dépendre de ce que va faire Bill. Soit il va direct chez toi, soit il va direct à Villiers . Voilà, moi je me cale sur lui. Merci encore pour l'invite tchine
bill19 a écrit:

Moi je dit banco pour l'idée a Bumo, Rachayou ? clin d'oeil

ouich, mais le Bumo pourquoi il ne viendrait pas avec nous à Villiers. Comme çà on sort de la réunion , on se fait le restau et on rentre quand on a envie puisqu'il sera avec nous top moumoute
bill19 a écrit:
top moumoute Impec, je pense que je vais aller directement chez Bumo car je connais, Rachayou on ce retrouve labas on pose les affaires, et on file au breefing, je pense arriver vers 15H chez BUMO top moumoute

La réservation des 2 chambres est effectuée mdr

Par contre l'acceuil ne sera ouvert qu'à 17h car il faut quand meme que je fasse semblant de travailler ce jour la mdr

Et les bières vous attendrons au frais content
Pat91 a écrit:
Pour le restaurant je vous propose la Pedra Alta à moissy, spécialité de crustacé, c'est un régal top moumoute

l'idée est bonne mais je suis pas sur que ce soit jouable car on ne peut pas réservé et le weekend c'est blindé rougie mais rien n'empeche de tenté notre chance et d'aller ailleurs si y a trop de monde...
bumo a écrit:
Pat91 a écrit:
Pour le restaurant je vous propose la Pedra Alta à moissy, spécialité de crustacé, c'est un régal top moumoute

l'idée est bonne mais je suis pas sur que ce soit jouable car on ne peut pas réservé et le weekend c'est blindé rougie mais rien n'empeche de tenté notre chance et d'aller ailleurs si y a trop de monde...

Une petite terrasse au bord de l'eau avec un bon steack frite y a par chez vous meme pas vraitchine
bill19 a écrit:
top moumoute Impec, je pense que je vais aller directement chez Bumo car je connais, Rachayou on ce retrouve labas on pose les affaires, et on file au breefing, je pense arriver vers 15H chez BUMO top moumoute

Oui, mais Bumo ne sera là qu'à 17h. Dans ce cas là passe par chez moi, je t'attends pour déjeuner qu'elle que soit l'heure et on file à Moissy pour y être à 17h. Cà nous laisse le temps d'être à Villiers pour 19h. De chez moi à Moissy il y a à peine 1h30 de route.
rachayou a écrit:
bill19 a écrit:

Oui, mais Bumo ne sera là qu'à 17h. Dans ce cas là passe par chez moi, je t'attends pour déjeuner qu'elle que soit l'heure et on file à Moissy pour y être à 17h. Cà nous laisse le temps d'être à Villiers pour 19h. De chez moi à Moissy il y a à peine 1h30 de route.

OK je serait là pour le déjeuner à 12H place de l'église à Vezinnes top moumoutechalut motard
bill19 a écrit:
bumo a écrit:
Pat91 a écrit:

Une petite terrasse au bord de l'eau avec un bon steack frite y a par chez vous meme pas vraitchine

terrasse oui bon steack frite oui presque par contre le tout en bord de l'eau désolé mais ya pas ca a proximité lol!
bumo a écrit:
bill19 a écrit:
bumo a écrit:
Pat91 a écrit:

terrasse oui bon steack frite oui presque par contre le tout en bord de l'eau désolé mais ya pas ca a proximité lol!

Même sur une péniche sur le bord de la Marne interrogation Fait pour le Mieux mon Bumo, pas de soucis on s'adaptera chalut motard
bill19 a écrit:

OK je serait là pour le déjeuner à 12H place de l'église à Vezinnes top moumoutechalut motard

hé ben voilà , tout est réglé. Quand tu est devant l'église il y a une maison à ta droite avec un porche en renfoncement et une vieille barrière en bois, c'est là. top moumoute
rachayou a écrit:
bill19 a écrit:

hé ben voilà , tout est réglé. Quand tu est devant l'église il y a une maison à ta droite avec un porche en renfoncement et une vieille barrière en bois, c'est là. top moumoute

C'est noté clin d'oeil
das19 a écrit:
hello tous le monde j'atterie aujourd'hui de vacances !
votre truc m'interresse !
je peux me libéré que vendredi apres 14h c possible de me jiondre a vous .?

çà me parait difficile pour toi, mais bon si tu peux être le samedi matin à 8h à Villiers sur marne interrogation . De plus je crois savoir que Nadine à suffisamment de personnes maintenant avec tous les franciliens (et autres) qui se sont inscrit pour l'aider. chalut motard
bill19 a écrit:
rachayou a écrit:
das19 a écrit:
ok bon on se verra sur la manche alors

oué, surveille bien la pompe à bière, que personne ne la fauche car nous serons certainement déshydratés en arrivant lol!

+1 nananere
pô sur qu'il en reste mdrmdrmdr
  • Créer...