Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

72ème Bol D'or Moto à Magny-cours


Messages recommandés

Événement majeur du sport motocycliste, le Bol d’Or aura lieu sur le circuit de Nevers Magny Cours les 13 et 14 septembre.

Course de 24 heures et manche du championnat du monde d’endurance, cette épreuve internationale reçoit les meilleurs pilotes de la discipline mais également les amateurs expérimentés. C’est en outre un rassemblement de passionnés qui viennent célébrer une grande fête de la moto et en partager ses émotions.

Épreuve prestigieuse s’il en est, le Bol d’Or met en scène des équipes de trois pilotes par moto qui, pendant deux tours d’horloge, tiennent les spectateurs en haleine.
La longueur et l’intensité d’une telle épreuve garantissent un spectacle fort entre les teams officiels très affûtés et les équipes amateurs qui mettent un point d’honneur à rallier l’arrivée en bonne place.
Les enjeux de ce Bol d’Or sont devenus considérables pour les équipes officielles et semi-officielles des plus grands constructeurs qui préparent l’événement de manière très pointue. Motos sophistiquées, maîtrise technique et logistique, rapidité d’intervention, esprit d’équipe et pilotes talentueux garantissent un plateau de choix avec plus de onze nations représentées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Bol d’Or, cinquième manche du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, s’annonce décisif et palpitant.


Alors qu’il reste soixante-cinq points à distribuer sur les deux dernières courses de la saison à Nevers Magny-Cours et à Doha au Qatar dont trente-cinq sur ce Bol d’Or, le leader du Championnat et Champion du Monde en titre, Suzuki Endurance Racing Team, ne possède que trente et un points d’avance sur Yamaha Austria Racing Team et trente-cinq sur Team Kawasaki France.


L’affrontement de ces trois équipes est au centre de cette course de 24 heures Sur sa GSX-R n°1, le SERT conserve son trio habituel, Vincent Philippe, remis de ses blessures de Suzuka, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa.

Kawasaki France aligne le trio gagnant en Allemagne, Erwan Nigon, Julian Mazuecos et Ivan Silva.

Quant à la Yamaha Austria, elle renforce son équipage (Igor Jerman et Steve Martin) avec l’un de ses anciens piliers, Gwen Giabbani.

Il ne faudrait pas oublier Phase One Endurance qui a recruté Jörg Teuchert pour faire équipe avec Damian Cudlin et Graeme Gowland.

Il y a aussi la SERT 2, victorieuse au Mans, au départ avec William Costes, Guillaume Dietrich et Olivier Four. Ce retour d’Olivier Four chez Suzuki provoque des changements en cascade. Olivier Four, initialement prévu sur la Yamaha Austria, passe au SERT. Gwen Giabbani, attendu sur la Honda National Motos, revient chez YART. Sur la National Motos, il est remplacé par l’Espagnol Josep Monge, vu en début de saison sur la MV Agusta Midi Pyrénées. D’ailleurs, on doit aussi retrouver un autre pilote de la MV Agusta, Patrick Piot, sur la Yamaha Endurance 38 aux côtés de Cyril Brivet.

En Superstock, une lutte pourrait se jouer entre la Suzuki Junior Team, victorieuse au Mans, la Suzuki Qatar Endurance Racing Team IJT, en tête de la Coupe du Monde FIM et la Yamaha LTG 57, toute proche au classement provisoire.

En Open, BMW Motorrad aligne ses deux HP2 Sport. Elles affronteront dans cette catégorie la Bihr Metiss et deux 1098R du Ducati Endurance Racing Team.

Médiatiquement, la machine la plus en vue sera la Honda Moto Revue. Sur cette CBR1000RR Superstock n°60, Honda France et le magazine Moto Revue aligne Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan, rédacteur en chef Moto Revue. « La moto est préparée par Ten Kate, moteur et châssis, précise Bernard Rigoni, responsable de la compétition chez Honda France, mais nous y allons sans pression. Nous voulons marquer le 60e anniversaire de Honda et préparer le retour officiel de Honda Europe en Endurance. En 2009, nous serons aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or ».

Début des essais jeudi 11 septembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour ce 72e Bol d’Or.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...