Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radar sur travaux !

Messages recommandés

Attention avec ce genre d'info interrogation
On a déjà eu le coup des Audi S4 avec radar embarqué dans la calandre, qui en réalité n'étaient destinés qu'à l'Allemagne (et encore, même pas sûr qu'elles aient été mises en service).
Alors OK, vigilance chapeau sur les nouveaux modèles de radars qui sortent / vont sortir / pourraient sortir / sont en projet / ne sortiront jamais. Mais pas d'affolement gratuit chalut motard

J'approuve ta prise de position sur ton site. coucou

Je me rappelle les débats passionnés en 2002, quand le ministre de l'intérieur, comment s'appelait-il, déjà... mais si, rappelez-vous, il avait un nom original, aucune chance d'être élu à un poste important mfou de toi , voulait installer des radars automatiques partout.

Moi, je me contentais d'être sceptique, j'attendais de voir. interrogation

Aujourd'hui, bien obligé de reconnaitre que :
- là où il y a des radars, les gens roulent moins vite (parce qu'ils savent qu'ils seront flashés s'ils ne respectent pas la limitation)
- partout ailleurs, les gens roulent moins vite aussi (parce qu'ils craignent d'être flashés)
- il y a moins de morts sur les routes, même si les radars ne sont pas le seul facteur
- les mentalités ont évolué, pas encore assez mais c'est un début

J'en déduis que c'est efficace, et aujourd'hui j'approuve à 95%. Les 5% restants concernent l'automaticité de la sanction, qui ne tient pas compte de la situation particulière (fin de dépassement par exemple).

La France est un pays formidable où seule la certitude de la sanction permet le respect de la règle (je schématise un peu, d'accord). La chose interdite est faite si :
- aucune sanction n'est prévue
- on estime ne pas se faire prendre Wink
Ailleurs, le truc interdit, ben personne ne le fait, puisque c'est interdit. Pas besoin d'un arsenal répressif pour faire respecter la règle (je schématise aussi, d'accord). Ceci est vrai notamment dans les pays nordiques et en Asie.

ben oui d'accord avec toi , tout cà c'est bien specifique a la mentalité francaise , attention je ne denigre pas mes compatriotes , je suis exactement pareil , c'est vrai que depuis les radars automatique et 3 fois 1 point en moins , he ben maintenant je roule molo molo , alors qu'avant meme en connaissant l'interdit je le transgressais sans aucun scrupules , et en plus j'ai eu la chance jusqu'a maintenant de ne jamais me retrouver impliqué dans un accident grave , alors on se dit "ca n'arrive qu'aux autres" etc ......
donc , meme si ca fait chier tout le monde ce tout repressif , force est de constater que ca a tendance a etre efficace , mais bon ca fait chier quand meme ....... Wink

1 mort est un mort effectivement,c'est triste mais cela coute-t-il aussi cher que la mise en place de ce dispositif de répression?
Est ce que c'est le nombre de morts ou de blessés sur la route qui fait le trou de la sécurité routière ? ou partent les capitaux des amendes à part remettre des radars.
Mr Sarkosy a fait son fer de lance avec "la sécurité routière", la répression mais, en amont, il y a l'éducation, pour cela il ne fait absolument rien.
On donne des résultats positifs sur le nombre de tués sur la route mais sur des sujets fondamentaux, rien, l'augmentation de la violence, le fait que l'on ne peut quasiment plus porter plainte (que des main courantes) pour fausser les statistiques de la violence aupres des préfets etc etc.....
C'est une goutte d'eau dans les problèmes de la France et les médias en parlent trop, on se demande pourquo i?????
Lors des débats générés par mes précédents articles, et particulièrement relatif à la sécurité, un internaute communique son sentiment vis à vis de l'utilisation des clignotants.

Ce sujet me fait souvent bondir et ces propos m'ont entrainé dans une nouvelle rubrique :

http://div19.over-blog.com/article-22685538.html

J'espère avant tout que ces points de vue bien personnels seront une source de réflexion.

Bonne fin de journée à tous
  • Créer...