Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pinguinos !


Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
Salut à tous,

Il y a de fortes chances que j'y aille.
Je ne sais pas encore d'où je partirais (Bretagne, Paris, Metz ou Corrèze ???), mais un RV est prévu le vendredi dans les Landes pour un départ groupé de 5 à 10 motos et sides.

A suivre . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
div19 a écrit:
Salut à tous,

Il y a de fortes chances que j'y aille.
Je ne sais pas encore d'où je partirais (Bretagne, Paris, Metz ou Corrèze ???), mais un RV est prévu le vendredi dans les Landes pour un départ groupé de 5 à 10 motos et sides.

A suivre . . .

tu m'interresse La tien moi aux jus chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Das,

Désolé du délai pour cette réponse, mais j'attendais des confirmations de RV.

Mon départ se fera donc de Bretagne le jeudi ou le vendredi matin pour les Landes. En tout état de cause, nous programmerons des RV entre Bordeaux et Bayonne pour les différentes composantes de notre groupe de joyeux drilles.

Comme nous avons nos habitudes (c'est ça les vieux - pour moi bien sûr ! ! !) nous mangerons le midi sur Burgos et arriverons sur place dans l'aprés midi.

Evidemment ce projet reste suspendu aux prévisions météo. en ce qui me concerne je ne pars pas sur un tel périple si le temps est à l'image de celui de la semaine dernière (recrudescence de neige et/ou de verglas).

De toute façon, je te tiens au courant en début d'année. En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
div19 a écrit:
Salut Das,

Désolé du délai pour cette réponse, mais j'attendais des confirmations de RV.

Mon départ se fera donc de Bretagne le jeudi ou le vendredi matin pour les Landes. En tout état de cause, nous programmerons des RV entre Bordeaux et Bayonne pour les différentes composantes de notre groupe de joyeux drilles.

Comme nous avons nos habitudes (c'est ça les vieux - pour moi bien sûr ! ! !) nous mangerons le midi sur Burgos et arriverons sur place dans l'aprés midi.

Evidemment ce projet reste suspendu aux prévisions météo. en ce qui me concerne je ne pars pas sur un tel périple si le temps est à l'image de celui de la semaine dernière (recrudescence de neige et/ou de verglas).

De toute façon, je te tiens au courant en début d'année. En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Je suis désolé, mais je suis obligé d’annuler mon départ pour les pingouins malgré une météo qui s’annonce plutôt favorable.

A la suite d’une réunion hier soir, je dois assurer un important rendez-vous le lundi matin. Il demande une sérieuse préparation et je devrais être frais pour une étape cruciale de l’entreprise où je suis en mission.

Bon week-end tout de même à ceux qui y vont,

Et meilleurs vœux à tous pour 2009.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Das, oui je réapparaît d'un coup, mais j'étais perdu dans l'océan indien.

Bon concernant les Pingouins, moi je déclare forfait mais il y a des creusois du MC qui vont peut-être se décider en fonction du temps aussi. Je te tiens au jus dès que je sais qqchose. C'est des amis à Marie et moi, super sympas. top moumoute des fêtards tchinefete

A+
Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'aurai sans doute pas suivi même si ma moto était opérationnelle ce qui n'est pas le cas, mais je suis admiratif de ceux qui osent rouler par ces températures.

Chapeau bas messieurs chapeau

Bonne route Das et à bientôt pour nous raconter chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, j'ai déjà fait mon hivernale à moi tout seul ! ! !
J'espère pouvoir vous mettre ça en ligne sur mon blog ce soir.
Dommage pour les Pingouins, j'avais un super entrainement et une nouvelle astuce anti-froid . . .
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein vi il existe des courageux !!

News de Das, il dort (enfin il dormait quand je l'ai appelé Wink ), donc il dort cette nuit à Mont Marsan et reprend la route demain pour l'Espagne.
Il y a aussi Titi et Gérard de notre MC, nos Creusois qui eux sont à Bayonne. Autoroute dégagée, 3 cm de neige sur les bords et çà glisse un max sur les aires de repos.
Météo pas très confiante pour demain et les routiers espagnols disent que les routes sont dégueu chez eux.

entre autre croisons les doigts pour nos courageux qui vont se peler le jonc. Je pense que Titi a dù prévoir de l'antigel.

On compte sur Das pour le compte-rendu. tchine

A+ content
Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Pinguins...EXCELLENT!!! tchine
Fait en 2006,super ambiance,super site,super bar,super concert et surtout super apéro des FRANCAIS!!!
Je vous le conseille!!!
Autre rassemblement super sympa a faire aussi(parait-il,pas fait encore!!)
Faro au Portugal au mois de Juillet.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles des givrés du MC Meymacois qui ont eu le courage d'affronter les grands froids.

OUI On peut réellement parler d'une hivernale !!! chalut motard

Tout d'abord, citons les 3 courageux :
- Das, que tout le monde connait.
- Titi, un ami creusois qui n'a pas peur du Froid, il a déjà pratiqué les Pinguinos, les éléphants et bien d'autres concentres pirates ou non, hiver comme été.
- Gérard, un autre Creusois qui roule un peu moins mais n'a pas eu peur de la météo prévue catastrophique.

Je ne vais pas raconter leurs périples, je laisse le soin à Das de le faire à son retour mais juste qq news.
Déjà jeudi, route vers le sud et arrêt à Bayonne pour Titi et Gérard, à Mont-Marsan pour Das. Sur Bayonne, autoroute dégagée mais 3 cm de neige sur les bords. Opération périlleuse à chaque ravitaillement ou aires de repos.
Vendredi !! çà se corse, les routes espagnoles sont terribles, et sur le plateau, la neige tombe !! Tellement, que la route devient impraticable !! Lors d'un arrêt carburant, les flocons sont tellement gros qu'ils décident d'attendre un peu. Puis, çà ne s'arrête pas ! des motos arrivent de partout et certaines dans le sens inverse des Pinguinos !! Crénages cassés pour certains, qq blessures légères, c'est la cata !! tristetriste Nos 3 pilotes du MC décident comme beaucoup, de rester sur place où se trouve un hôtel. Complet bien sûr compte tenu du temps. Ils dormiront donc dans le couloir après bien sûr avoir trinqué avec les autres. tchinetchine
Samedi, acalmie et départ sur Valladolid. Sur le bord de la route, découverte de plusieurs motos abandonnées sur le bas côté dans les congères de neige. Mais où sont passés les pilotes !! interrogation Probablement ramassés par des voitures comme quoi les caisseux nous aiment bien.
J'ai eu nos pilotes au téléphone le samedi soir au moment de l'apéro, (22h !!) ils allaient très bien et s'apprêtaient à faire la fête. De la neige sur le campement et Gérard à glissé à moto. Pas de casse notable, la fête se poursuit.
D'après mes sources (femmes des Creusois)( heu j'ai passé qq moments du week-end avec elles !! ha ha ha pendant que les maris roulent .. les femmes s'amusent) nos pilotes se sont couchés à 3h du mat, levés 7h30, ptit dej à 8h, départ pour la France à 8h30. Joli timing.
Jusqu'à la frontière dans le brouillard givrant (-7 je crois)
Das s'est arrêté à Mont-Marsan si je me souviens bien (sinon il corrigera) et Titi et Gérard font toute la route (1000 kms) d'une traite.
Au dernières nouvelles, Titi est en panne de moto à Bordeaux, il a loué une voiture et remonte ainsi ce soir sur la Creuse. Gérard le courageux continue à moto.

Voilà c'est les news de nos 3 pilotes du MC Meymacois. Das complètera plus justement l'histoire et nous mettera qq photos en ligne pour illuster.

Bravo Das, Titi et Gérard, c'était courageux de faire cette balade. top moumoutetop moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens lol! les infos de gillou sont bonnes sauf que je suis remonté directement avec titi et que on est tombé en panne confused entre bayonne et bordeaux rougie pour ma part je suis rentré a 22 h hier soir bounce
avec un petit -2 mais par rapport a -8 ,-10 que l'on a connue j'ai eu chaud lol!
titi et marcel pas de news mais ils ont dues rentrés a bon port mais à une heure pardive
Pour moi tout commence alien jeudi aprem , le cul sur la brele a 14 h direction mont de marsan.Il fait pas bon soleil et 1 petit degres au mercure !j'ai le temps donc je prens les nationnales Perigueux , Bergerac , Marmande , mont de marsan 350 kms.
je vais dormir chez un motard que je connais pas mais qui par la suite deviendra un pote Cracos !
c son surnon , motard depuis des années et cassé de partout d'ou sont surnom !
soirée tranquille couchée 22 car demain une LONGUE route !nous attend .
Dépard à 8 h30 , un pote à lui part avec nous
direction Bayonne pour retrouver titi et marcel , mais deja parti .
tanpis on roule et se trouvera bien plus tard . apres quelques coup de fils sur la route a titi pas moyen de se trouver !arrive 14h ont s'arretent manger sur Burgos , des motards sont la aussi et la apres quelques presentations ils sont français et ils s' appelent titi et marcel !!!!! cheers Coup de bol énorme ils ont pris la national comme nous et se sont arretés au meme resto , la vie et belle !apres quelques demis de l'amitié glouglou on passe a table tranquillement ont est plus tres loin de valladolid
une fois le ventre plein , a la sortie du resto , le ciel et bas et gris pas tres chaud non plus -2 -3
Et apres quelques kms la NEIGE confused plus on roule plus elle colle et les cms part terre reste meme avec le sel et le passage des camions .le premier qui ouvre la route a plus essence et veut sortir a une station pour faire le plein des motos et faire le poing sur la situation les condions de roulage execrable et dangereuse !rien que pour ralentir les motos partent en glissent oups!!! les pieds part terre et ont (montent) a la station !une fois arreté , 4 à 5 cms de neige au sol et une météo qui laisse presagé de tres mauvaise condition de roulage , il y a un hotel le choix et pris scratch tant pis on s'arrete!
la suite nous donne raison , on vois 5 ou 6 motos a terre avec des camions qui arrivent derriere la pas bon affraid
un espaguol repart est apres quelques metres se met au tas avec le genous hs ,nous ont se dit que l'on est bien la au chaud a boire quelqes verres avec la motos entierre et nous part la meme occasion !
la soirée se passe fetetchinetchinetchinetchinetchine et encre tchinetchinetchine on dort lol!
le matin se leve , environs 15 cms de neige sur le parking et un -5 au mercure
l'autoroute est degagée ! fete on repart , juste pour sortir la moto du garrage et rejoindre la route j'ai chaud car il y a 200 m a faire et une peur bleu de mettre la moto part terre ! c bon ça passe
mais c'est pas gagné car les gardias espagnols nous disent de faire tres attentions car des plaques de verglas sont présentes!apres une vitesse soutenue lol! et 80 kms plus tard Valladolid fetefetefete on est arrivé !
la suite plus tard content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Das, content de te savoir arrivé, bon je vois que la bière a été bonne et je suis obligé de te dire que tu as beaucoup trop abusé du houblon espagnol.
Certes, les verres sont grands aux Pinguinos, 1/2 litre chaque, mais j'attends la suite car il m'a été rapporté que ton foie n'a pas tout supporté !!! mdr As-tu pris de l'antigel Creusois ou d'ailleurs ?? WinkWink
Une chose est sûre, tu as abusé car IL NE S'APPELLE PAS MARCEL mais GERARD mdrmdrmdrlol! Les mélange mon cher sont détonnant sous la neige espagnole ha ha ha

Bon j'attends la suite de ton récit.

Encore Bravo car vous vous l'avez fait. top moumoutetop moumoutetop moumoutechapeauchapeau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pinguinos suite et fin !
Donc je disais scratch
A oui Valladolid !
A peine le pied à terre , qu'un groupe de français nous propose de se joindre à eux pour camper .Ils ont de feux ,on se fait pas prier 2 fois lol!
Vien ensuite le moment de faire connaissance tchinelol! j'en profite pour sortir une petite guiole pour se réchauffer (guiole : alcool environ 50 degrets pour celles et ceux qui ne connaissent pas lol! )
J'ai moin froid !, arrive 12h , l'heure de la parrade . Avec la peine que j'ai eu pour arriver jusqu'au campement (chemin entierement recouvert de neige et toujours pas tombé moi lol! ) je me dit qu'un petit batheme de side car m'irai bien.
A peine sortie du village que déjà sur le bord de la route, des gens nous font signe de la main . Je ne pourrais vous dire ou commence et ou fini la parrade.Impressionnant impressionnant
Nous entrons dans la ville et là ,une marée humaine nous attend welcome de pied ferme pour nous saluer top moumoutecontent au bout de quelques metres , je me prend pour le pape coucou , ils nous acclament cheers ,applaudissent aplaudir , prennent des fhotos sur toutes les coupures. Esuite nous stoppons sur la grande place centrale , la ville est à nous bloquée par 18 000 motards ,je descend, les filles se jetent sur moi ,m'embrassent me mettent nue , je fais l'amour à 30 ou 50 qu'entre elles ,je sais plus bien ! Le froid peut etre mdr
Non , je déconne c'était bien plus lol!
Enfin bref ,un spectacle de stunt nous est réservé suivi de la célébre soupe "chaude" rougie accupagnée d'un verre alcoolisé dont je ne serai dire le contenu !
Ensuite le monde se disperse , nous , nous égarons dans un bar pour gouter la mousse locale tchine
arrive 18 h , rentrons cassé la croute !
Un rapide tour dans le village ,breloques et autre teeshirt sont là mais poing de manchons pour ma brele .Dommage !!! triste
Retour à la tante car il parait qu'il y a l'apéro des français tchine Pas trouver nous !!!
Casse la tienne ,on va se débrouiller entre nous ! L'heure tourne HICCC drunken ! Plus du tout froid moi HICCC drunken
Un de mes compéres propose d'aller se désaltérer au village ! Le chemin me semble plus long qu'a l'allé !quelques tchinetchinetchine plus tard , je lache mes potes car demain on roule!
Les cons , ils ont déplacé ma tante HICCC drunkendrunkendrunken
Et c'est la que ça se corse confused
Je m'allonge et là , la plus longue nuit de ma vie !
Comment vous dire scratchscratchscratch
J'ai les pieds dans un bloque de glace mais pas les orteilles , vous verrais pourquoi plus tard !
j'ai la tete hors de la tante , oui ,je vomis pas dans ma tante moi drunkenpale
Ensuite j'ai comme l'impréssion que l'on m' arrache les onles (des pieds ) un par un !!!
Je vomis toujours la tete dehors (pour celles et ceux qui ne suivent pas lol! )
Mon portable sonne ! 7h Chouette confusedconfusedconfusedaffraid
Je plis lentement mon pactage !oui je peux pas me baisser sinobn je tombe drunkendrunkendrunken
Contact ! -8 degrets affraid -je désaoul !!!
Un petit dégeuner est proposé .Sans moi merci lol!
L'heure de partir , un petit brouillard givrant nous accompagne .Au premier arret , 10kms plus loin lol! les visieres de certains gele et roule ouvert !
10kms de plus lol! les sourcils sont blanc et il se forme comme des petites stalactite sur les joues affraid
Ceux ci quasiment jusqu'a la frontiere !!!
Ont s'arrettent prendre 3 cloppes puis viens le momment de se séparer , Cracos et son pote fillent sur Mont de Marsan ,Titi , son acolite et moi sur Bordeaux !
Quelques kms plus loin c'est la panne , le side de Titi n'en veut plus confused
La police s'arrete et nous appele une dépaneusse !
Une heure plus tard , le side est chargé sur le camion , je laisse mes deux potes triste pour rentré chez moi vers 22h !
Eux finiront la route en voiture de loc pour arriver vers 3 h du matin !!!
Voilà tout content
Meme si les condittions n'etait pas top ,pour rien au monde j'aurai laissé ma place !
beaux souvenirs , news potes ,merci les gars levres pulpeuses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
super ton cr das !!!!mais comme d'habitude tu n'est pas serieux!!!!! alors l'année prochaine je vais avec toi pour te surveiller!!!!!!! tchinemdr

Avec un grand plaisir lol! on sera au moin 2 à representer le club comme ça clin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
das19 a écrit:
Tasha a écrit:
le m-i-b a vu ta pétrolette sur le site mais toi il t'a pas vu interrogation

dommage ça aurais pue faire une occasion de boire un coup lol!

t'en avait pas assez mon cochon!!!!!! mdrmdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je confirme, j'ai bien trouvé une moto meymacoise encadrée de deux motos landaises, mais personne autour, effectivement dommage pour le coup.

Par contre pour nous beaucoup moins de galères. Départ 08h30 de Bayonne avec de la neige partout sur les bas côtés. Les gens qui nous ont vu partir nous ont pris pour des extraterrestres. Circulation sur les autoroutes espagnoles sans problème jusqu'à 30 Km de BURGOS où la neige a commencé à tomber abondamment, alors GAZZZZZZ et on passe avant que cela ne tienne. Arrivée à bon port à 14h00 sous un soleil radieux. On plante la tente, on récupère un pôte et direction......... les comptoirs.
Un autre copain nous rejoint et nous annonce qu'il est passé juste avant que l'autoroute ne soit fermée en raison de la neige. La neige, justement nous a rattrapé et nous trinquons alègrement recouverts de blanc. Ca fait drôle de voir les glaçons tomber directement dans le verre.
Dégustation de différentes spécialités régionales (françaises et espagnoles), nouvel an motard et dodo à 03h00
Le lendemain réveil sous la neige, pour une fois on squizze la ballade du samedi. Le soir apéro des français en bordure du rio duero et petit repas traditionnel de la concentre avec le bol de soupe que l on garde en souvenir. Fiesta à nouveau jusqu'à trois heures avec petit passage obligé devant la scène pour voir les strips teases (par -10 quand même).
Lendemain démontage de tente et départ sous un grand soleil et route jusquà Bayonne.
En résumé un grand cru cette édition des pinguinos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
das19 a écrit:
Zut , j'ai loupé le strip triste
pour le soleil du dimanche , on est pas parti a la meme heure lol!

dit plus tot que tu etait dans les nuages qui n'etait que les vapeurs d'alcool mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Super m-i-b
tu as des photos ?
combien de motos environ ? ils vous ont donnés des chiffres ?
Beaucoup de sides?
A+
Doudou


Doudou si tu remontes un peu dans le sujet tu devrais trouver le lien que j'ai mis pour les photos Winkclin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice a écrit:
Super m-i-b
tu as des photos ?
combien de motos environ ? ils vous ont donnés des chiffres ?
Beaucoup de sides?
A+
Doudou


pour les photos, malheureusement j'ai été trahis par mon appareil qui a rendu l'âme ! triste

Pour les chiffres : 18000 inscrits environ contre presque 30000 l'an dernier ! top moumoute

Quant aux sides, il y en avait quelques uns dont un avec nous !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
Je prospecte pour les pingouins 2010, je sais que ça approche à grands pas et je cherche du monde pour faire la route, au moins sur la partie espagnole.
Pour le moment sur le forum que je fréquente habituellement nous serions....





.... 2 à faire le périple!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les choses se précisent un peu pour moi, mon départ se ferait de Valence et non de Paris et je dois retrouver un pote du côté de Nîmes normalement. Nous ferons sans doute étape du côté de Pau ou Bayonne le 6 ou 7 au soir et même chose au retour le dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...