Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pré-Calendrier CFT 2009

Messages recommandés

chalut motard Voila en avant première le pré-calendrier du CFT 2009

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TOURISME DES CLUBS FFM
Mars - LA SALVETAT-SUR-AGOUT (34) - Agathé MC
11, 12, 13 Avril - BORT-LES-ORGUES (19) - MC Meymacois
23, 24 Mai - DIGNES-LES-BAINS (04) - MC Dignois
13, 14 Juin - ST AUBIN-LES-ELBEUFS (76) - MC St Aubinois
19, 20 Septembre - CHOMERAC (07) - Chomérac MC
9, 10,11 Octobre - BAYONNE (64) - MC BAB et Sud Landes (Finale)

Attention les dates sont prévisionnelles elles seront validés lors du congrés FFM du 30 Octobre au 2 Novemebre 2008

Pour la section parisienne , kilometrage approximatif:

Mars - LA SALVETAT-SUR-AGOUT (34) - Agathé MC 750 kms
11, 12, 13 Avril - BORT-LES-ORGUES (19) - MC Meymacois 450 kms
23, 24 Mai - DIGNES-LES-BAINS (04) - MC Dignois 760 kms
13, 14 Juin - ST AUBIN-LES-ELBEUFS (76) - MC St Aubinois 150 kms
19, 20 Septembre - CHOMERAC (07) - Chomérac MC 600 kms
9, 10,11 Octobre - BAYONNE (64) - MC BAB et Sud Landes (Finale) 800 kms
bumo a écrit:
Merci billou pour ce planning prévisionnel
ca va etre tres dur pour nous l'année prochaine au vu des distances tristetristetristetriste
ce n'est pas dommage une année aussi concentrée dans le sud de la france ???

ben oui c'est dommage , toujours le sud. Mais c'est déjà très difficile de trouver un club qui organise une manche de CFT, alors on a pas trop le choix.J'étais au forum à Dijon et nous avons planchés dur pour y arriver.Il était question de mettre une manche en juillet, mais pas de candidats. Actuellement il n'y a pas plus de 10/12 clubs capables de faire çà, alors forcément ce sont souvent les mêmes. chalut motard
rachayou a écrit:
bumo a écrit:
Merci billou pour ce planning prévisionnel
ca va etre tres dur pour nous l'année prochaine au vu des distances tristetristetristetriste
ce n'est pas dommage une année aussi concentrée dans le sud de la france ???

ben oui c'est dommage , toujours le sud. Mais c'est déjà très difficile de trouver un club qui organise une manche de CFT, alors on a pas trop le choix.J'étais au forum à Dijon et nous avons planchés dur pour y arriver.Il était question de mettre une manche en juillet, mais pas de candidats. Actuellement il n'y a pas plus de 10/12 clubs capables de faire çà, alors forcément ce sont souvent les mêmes. chalut motard

Merci rachayou de ces explications chalut motard

effectivement si il n'y a pas plus de club organisateur cela ne peut etre autrement...

le sud de la france c'est beau mais cela veut encore dire pour les gens du nord de la france congés et frais important sans compté le fait que cela fait revoir les mêmes coins....

Mais bon on verra bien l'an prochain content
Je vois qu'on est plusieurs à redouter la Salvetat !!!
Mais bon, s'il pleut pas, ça sera une occasion de découvrir la région car pour ma part, j'ai pas vu grand chose avec la visibilité nulle qu'on a eu en mai !!!
bumo a écrit:

Merci rachayou de ces explications chalut motard
effectivement si il n'y a pas plus de club organisateur cela ne peut etre autrement...
le sud de la france c'est beau mais cela veut encore dire pour les gens du nord de la france congés et frais important sans compté le fait que cela fait revoir les mêmes coins....
Mais bon on verra bien l'an prochain content

oué, c'est sûr , cette année vous avez eu de la chance avec 3 manches pas trop loin de chez vous mais bon la 2 et la 4 en 2009 çà devrait le faire quand même pour vous. Pour moi qui suit un peu plus bas que vous autres cela me fait une moyenne sur la saison de 1.000 kms par manche (AR bien entendu). C'est également valable pour les intermédiaires effectuées en 2007 et en 2008. C'est ma base de calcul pour mon budget de la saison. Après je fais d'office les manches et pour le reste j'essaie de changer un peu d'endroit chaque année en privilégiant ce que j'aime bien (rallyes,concentres). Cette année par exemple pour gagner il me fallait faire toutes les intermédiaires, autrement dit mission impossible . Vala , donc à samedi
Merci Bill,

on va se preparer a se faire un calendrier d'enfer pour 2009

on attend avec impatience les vrais dates afin de caler au mieux les week end & tu sais
que cela n'est pas facile quand on travaille dans les grandes surfaces avec le travail du samedi ....
Bisous au 18 chez DAN
doudou
Cela aurait été sympa que les baroudeurs d'Yvan nous organisent une manche , ce sera pour une prochaine..

& au fait pour notre sortie en moselle ou en alsace mon Bill elle est toujours prévue ? tu nous donneras les dates definitives
Bisous
doudou
  • 2 weeks later...

la route pour la salvetat est sympa, si on trouve un mobil home avec chauffage, ça pourrait le faire, d'autant que la dernière fois avec madame on a mangé une salade de gésiers avec du foie gras a Castres je vous dis que ça.. Shocked
Aprés cà a été bien arrosé impressionnant plus que l'on aurait voulu suis pas encore sec mfou de toi

yvrou 87 a écrit:
la route pour la salvetat est sympa, si on trouve un mobil home avec chauffage, ça pourrait le faire, d'autant que la dernière fois avec madame on a mangé une salade de gésiers avec du foie gras a Castres je vous dis que ça.. Shocked
Aprés cà a été bien arrosé impressionnant plus que l'on aurait voulu suis pas encore sec mfou de toi

pas encore sec du gosier ?? mdr
tu pars avec nous samedi ???
  • 4 weeks later...
Pat91 a écrit:
Pas de confirmation officiel à ce jours !!!! Du moins à ma connaissance !!!! Euuuuhhh !!!! J'ai dit une c....... là ? lol!

non tu as raison,pas de confirmation, mais je pense que Billou nous les mettra dès qu'ils les aura, donc il nous faut juste un peu de patience lol!lol!lol!lol!
  • Créer...