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du nouveau chez BMW


Messages recommandés

encore deux articles:

http://www.moto-station.com/article5025.html

http://www.emoto.com/actualites/machine/k1300s-k1300r-et-enfin-k1300gt-trilogie-de-bmw-4883.php


commodo du clignotant tendance Japonaise, ils n'ont pas tout compris BMW, cela faisait une particularité et l'on s'habituait tres vite, m'enfin voir le reste....
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vi toujours un 4 cylindres,comparer une Honda avec une BMW, il ne faut pas avoir peur ahahaha, la preuve il change leur modèle aussi non? 8)mdr



K1300S, K1300R et enfin K1300GT : trilogie de BMW


Délivrant une puissance de 160ch et un couple maximal de 13.76mkg, la K1300GT bénéficie aussi de l'augmentation de la cylindrée

Publié hier à 23:30 bmw k1300gt

bmw k1300gt courbe de puissance et coupleLes points forts techniques en un coup d'oeil :

* Dynamisme encore accru, surtout dans la plage des régimes inférieurs et moyens, grâce à l'augmentation de la cylindrée.
* Puissance moteur de 118 kilowatts (160 ch) à 9000 tr/mn et couple maximal de 135 Newtons-mètres à 8000 tr/mn.
* Accroissement sensible du couple à partir de 3500 tr/mn.
* Respect des normes antipollution les plus sévères grâce au nouveau réglage de la gestion moteur numérique.
* Ligne d'échappement optimisée grâce à un silencieux présentant une structure intérieure différente et au pot catalytique trifonctionnel réglé par sonde lambda.
* Dosage de la commande de gaz amélioré grâce à un système desmodromique.
* Transmission par cardan exempte d'entretien optimisée, possédant un nouvel arbre à cardan à deux étages.
* Précision de pilotage encore plus élevée et réponse optimisée pour une stabilité directionnelle maximale grâce au système de guidage de la roue avant - Duolever - optimisé par un bras longitudinal inférieur redessiné.
* Suspension à réglage électronique de la deuxième génération ESA II et système antipatinage ASC disponibles sur demande.
* Commandes au guidon d'une nouvelle génération innovante à ergonomie optimisée.
* Sécurité active élevée grâce au BMW Motorrad Integral ABS (partiellement intégral) en dotation standard.
* Dotation bien fournie et accessoires taillés sur mesure, au niveau BMW élevé bien connu.
* Selle et guidon réglables.
* Carénage intégral optimisé.
* Bulle à réglage électrique.


bmw k1300gt action

Moteur
Architecture quatre cylindres à quatre temps, refroidi par eau, deux arbres à cames, quatre soupapes par cylindre
Alésage x course 80 mm x 64,3 mm
Cylindrée 1 293 cm3
Puissance nominale 118 kW (160 ch) à 9 000 tr/mn
Couple maxi. 135 Nm à 8 000 tr/mn
Rapport volumétrique 13,0 1
Alimentation gestion moteur injection électronique, gestion moteur numérique avec régulateur anticliquetis intégré (BMS-K)
Distribution DOHC (double overhead camshaft)
Ø admission 32
Ø échappement 27,5
Diamètre papillons des gaz 46
Dépollution pot catalytique trifonctionnel réglé par sonde lambda, norme antipollution Euro 3
Performances routières/Consommation
Vitesse maxi. supérieure à 200 km/h
Consommation aux 100 km à vitesse constante de 90 km/h 5,0 l
Consommation aux 100 km à vitesse constante de 120 km/h 5,9 l
Type de carburant superplus sans plomb 98 (RON) , supercarburant (jusqu'à RON95) possible grâce au régulateur anticliquetis automatique
Système électrique
Alternateur triphasé 945 W
Batterie 12 V 19 Ah, exempte d'entretien
Transmission
Embrayage multidisques en bain d'huile, à commande hydraulique
Boîte de vitesses à six rapports commandée par crabots
Transmission secondaire.par arbre à cardan
Rapport de réduction primaire 1,559
Démultiplications B.V.
I 2,398
II 1,87
III 1,525
IV 1,296
V 1,143
VI 1,015
Partie cycle freins
Cadre périmétrique en aluminium, moteur à fonction porteuse
Guidage roue AV éléments de suspension BMW Motorrad Duolever , combiné ressort/amortisseur central
Guidage roue AR éléments de suspension monobras coulé en aluminium avec BMW Motorrad Paralever , combiné ressort/amortisseur central à mécanisme à leviers, précontrainte du ressort à réglage hydraulique en continu par manette, amortissement réglable en détente
Débattement AV AR 115 mm 135 mm
Empattement 1 572 mm
Chasse.112 mm
Angle de tête de direction 60,6°
Roues en aluminium coulé
Jante AV 3,50 x 17"
Jante AR 5,50 x 17"
Pneu AV 120/70 ZR 17
Pneu AR 180/55 ZR 17
Frein AV bidisque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à 4 pistons
Frein AR monodisque, diamètre 294 mm, étrier flottant à 2 pistons
ABS de série BMW Motorrad Integral ABS (partiellement intégral)
Dimensions poids
Hauteur selle 820/840 mm (selle basse : 800/820 mm)
Arcade entrejambe 1 800/1 840 mm (selle basse : 1 760/1 800 mm)
Poids à vide en ordre de marche réservoir plein 288 kg
Poids à sec 255 kg
PTMA 520 kg
Charge utile 232 kg (avec la dotation standard)
Capacité utile réservoir 24 l dont réserve env. 4,0 l
Longueur 2 318 mm
Hauteur (sans rétroviseurs) 1 438 mm
Largeur (avec rétroviseurs) 965 mm (valises comprises : 990 mm)
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