Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La Prévention Routière inquiète pour les 18-24 ans

Messages recommandés

Ils sont près de 25% des tués et 8,5% de la population. François Fillon a annoncé un recul de 7,5% des tués sur la route en 2008.

L'association Prévention Routière, qui vient de lancer une campagne «Pour nous, mourir à 20 ans sur la route n'est pas une fatalité», rappelle que la politique de sécurité routière doit se donner comme premier objectif de mettre fin à ces accidents qui concernent chaque semaine des centaines de jeunes.

Concernant la réforme du permis de conduire présentée aujourd'hui, l'association Prévention Routière remarque que les objectifs prioritaires mis en avant par le Premier ministre sont de rendre le permis de conduire plus accessible aux jeunes en réduisant les délais de passage à l'examen et en trouvant des modes de financement pour les plus démunis.

L'association Prévention Routière, bien qu'évidemment favorable à ces mesures, regrette néanmoins que l'objectif, essentiel à ses yeux, d'améliorer le contenu de la formation et de l'examen dans le sens d'une plus grande sécurité sur la route, ne soit pas suffisamment mis en avant.

C'est pourquoi l'association Prévention Routière se montrera particulièrement vigilante sur les moyens qui seront mis en oeuvre dans les mois qui viennent par le gouvernement pour permettre l'évaluation au moment de l'examen théorique et pratique des acquis comportementaux du candidat.

ce n'est pas nouveau le nombre de tués sur cette tranche d'age, qu'est ce qu'on est con lorsque nous avons 20 ans en bagnole, en scoot c'est pareil.bounce
En même temps dans nos banlieux, dans certains quartiers, les jeunes sans permis conduisent des voitures volées en toute impunité mais on n'en parle pas de cela alors lorsqu'ils ont le permis il n'y a pas de raisons que leur façon de conduire change.
Continuons à faire une priorité la sécurité routiere comme Mr Sarkosy le souhaite, cela évite de penser à la crise que l'on a sur les épaules et qui ne fait que commencer meme pas vraibounce

M enfin comme dirait Gaston alien

top moumoute Je suis pas totalement d'accord avec toi, je pense que le problème viens également d'un soucis d'éducation, mais bon on ne refera pas le monde malheureusement, la politique a certainement sa part de responsabilité forcément, y en a qui non rien fait il y a quelques année en laissant libre cours a toute délincances, nous en payons les pots cassé maintenant interrogation
bill19 a écrit:
top moumoute Je suis pas totalement d'accord avec toi, je pense que le problème viens également d'un soucis d'éducation,

le pb est à mon avis là -> perso dans le cadre de mon travail j'ai réussi à obtenir le financement de 30 BSR car après étude des profils, fort a été de constater que les 3/4 des jeunes conduisent sans BSR ( et pour la moitié ils n'ont même pas l'ASSR ou ASR). 30 BSR pour 1 département entier c'est pas énorme, eh bien pourtant même en le payant, seules 10 personnes ont accepté de le passer!
motifs évoqués : "on m'a déjà contrôlé plusieurs fois et les flics me l'ont jamais demandé" ...(info vérifiée - réponse des flics : on n'était pas au courant !!!!!!!!)
: mon père m'a dit que ça servait à rien...
: mon assureur s'en fout et/ou m'a dit que j'en avais pas besoin ... (info vérifiée...of course j'étais sur le Q...)
: de toute façon j'en ai pas besoin, je sais conduire moi...."

ceci doublé d'une inscoucience croissante, par étonnant que cette population (entendez "les jeunes" ) se mettent des boites... c très dommage, même grave à mon avis, car la prise de conscience ne se fait ( et encore pas toujours) que lorsqu'un drame arrive...
l'année derniere je le faisais passer à mes élèves l'ASSR 1 et 2 , il devait obligatoirement l'avoir, on remettait les mêmes séries et on avait fait la correction avant, même un aveugle l'aurait eu.( obligation ministériel )
Deuxio, la 1ere année de sa mise en place ,la carte diplomante etait de format CB, le truc pratique. La 2 eme année , ils ont mis une feuille A4, genre diplome de l'agriculture, comme une photocopie mal faite, reproduisible à souhait et super pratique en deux roues.

Il est facile de réprimander avec un systeme d'education foireux et de plus si le systeme de réprimande n'existe pas.
Mes eleves m'en parlent, vraiment aucune vérification, sauf sur le véhicule si les numeros sont visibles lors d'une interpellation.
MisterK1200rS a écrit:
l'année derniere je le faisais passer à mes élèves l'ASSR 1 et 2 , il devait obligatoirement l'avoir,.

ne passeNT l'ASSR que les jeunes SCOLARISES ! et il y a un bon paquet de jeunes qui y échappent même si la scolarité est dite obligatoire jusqu'à 16 ans, y'en a qui ont déjà mis les voiles à cet âge là mais qui roulent en scooter ou autre brelle scoot
MisterK1200rS a écrit:
Il est facile de réprimander avec un systeme d'education foireux et de plus si le systeme de réprimande n'existe pas.
Mes eleves m'en parlent, vraiment aucune vérification, sauf sur le véhicule si les numeros sont visibles lors d'une interpellation.

quand je parle d'éducation je pense avant tout à celle qui doit être dispensée par les parents ou eux qui en ont la responsabilité, je ne pense pas à l'Educ nationale. Wink

hihih, on voit que tu ne vies pas sur la région parisienne, le malheur de tout le monde c'est que les jeunes en difficulté, ceux sur les scoot et qui font les quéqué, c'est très souvent des jeunes que les parents laissent trainer dans les rues rire
Alors redonner de la responsabilité aux parents d'accord, il faut juste trouver le moyen meme pas vraiclin d'oeil

MisterK1200rS a écrit:
hihih, on voit que tu ne vies pas sur la région parisienne, le malheur de tout le monde c'est que les jeunes en difficulté, ceux sur les scoot et qui font les quéqué, c'est très souvent des jeunes que les parents laissent trainer dans les rues rire
Alors redonner de la responsabilité aux parents d'accord, il faut juste trouver le moyen meme pas vraiclin d'oeil

ah ça c clair que je ne vis pas sur Paris, Dieu m'en garde! beurk! je préfère les vaches et les moutons!! clin d'oeil
mais il n'y a pas que Paris dans la France et les stats sont nationales. Moi mes jeunes ils utilisent leur scooter pour 50% pour aller BOSSER et pour l'autre partie: pour aller trainer chez les potes (éh oui en milieu rural t'as pas le choix, si tu veux voir du monde, faut bouger! tchine )- et comme Y'a personne pr les regarder, ils ne font pas trop leur show.... lol! sans déc' sinon, je veux bien que certains parents soient débordés mais c'est leur "job"! il faut aussi accepter l'aide qui peut être apportée (et être remis en cause dans sa parentalité, y'en pas beaucoup qui en sont capables ou alors c'est que le juge va s'en meler...) - même s'ils s'intéressent peu à leur progéniture et à leur sécurité, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit de leur responsabilité clin d'oeil

entre 14 et 16 ans, la police a tellement de procédure que pour faire intervenir un juge , il faut un mort ou du corporel.
La police laisse tomber car ils savent pertinement que le lendemain ils retrouvent les gamins au même endroit.Pour les amendes, souvent il n'y a pas de solvabilité, le père bosse mais la mère est au foyer et élève tant bien que mal entre guillemet la multitude d' enfants.
Le grand frère fait des conneries ,les autres suivent.
De plus, il suffit que les gamins habitent une citée de non-lieu et voila, tranquille.Donc en vieillissant ils se prennent pour des caîds.
On ne peut pas comparer la citée de Brive avec celle des quatre mille ou autres rire dans d'autres villes.
Malheureusement la prévention routière,c'est de la rigolade, la prévention c'est pour la même catégorie sociale qui trinque à tous les niveaux.

car j'avais un pote de chamboulive qui m'avait dit que la pharmacie de garde la bas etait au milieu de la citée et ca craignait grave mdrmdr .
J'ai bien rigolé une fois sortie, j'ai meme discuté avec les jeunes qui bidouillaient un scoot et ils m'ont même accompagné jusqu'a la pharmacie, rien à voir avec les caillasses que l'on reçoit par chez nous hihihihi.
OUI soyons optimiste ven diou, on ne peut rien faire de plus top moumoute

• Créer...