Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FIM MOTOCAMP 2009

Messages recommandés

mary-lou a écrit:
ben ouais je vois ça !!!!
bon tant pis alors, j'ai manqué ma chance de poser mes vacances pour vous retrouver. Mon message était pour savoir quel jour il fallait arriver...

Mais au moins ma présence n'est pas indispensable top moumoute

SI si Mary-Lou, viens viens, là-bas au moins tu finiras pas dans le placard, y en a pas !!!!! Lol mdr

Tu peux venir encore çà se passe du 5 au 8 août. Réponse cet AM impérativement car le grand chef envoie la liste des participants en avant 1ère par email.

Bisous
  • Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

ok ma question était : faut-il y être des le 5 ou on peut arriver le 6 ?
parce que je peux pas prendre ma semaine au complet....
mais bon je pars dans qques heures alors ça va être juste ! réponds moi quand meme si tu peux top moumoute

mary-lou a écrit:
ok ma question était : faut-il y être des le 5 ou on peut arriver le 6 ? Aïe Aïe, les inscriptions se clôturent le 5 à 18h00 !!!!
parce que je peux pas prendre ma semaine au complet....Quel dommage !

mais bon je pars dans qques heures alors ça va être juste ! réponds moi quand meme si tu peux top moumoute

Bonne route
Gillou
  • 2 months later...
tristetriste Aïe problème de dernière minute, je ne peux pas aller en Suisse tristetriste

Je revends ma place, on s'arrangera sur le prix mais en + de ne pas profiter de ce périple, participer à ce rassemblement international, j'avais tout organisé sur 1 semaine !!! En prime, le MC Meymac va se faire coiffer la 1ère place France par Luçon !!! J'ai trop les boules.

Maintenant, il y a aussi la place à Palmito, soit si çà intéresse qqu'un d'avoir 2 places, soit trouver un pilote avec un bout de selle de libre et dans ce cas, Mélanie alias Palmito, participera aux frais de transport.

J'ai vraiment les boules, je me faisais une joie de faire ce voyage, c'est trop joli la Suisse, on était enfin maintenant vous êtes, une bonne équipe et je pense que vous allez pas pleurer.

Moi si. tristetriste
bill19 a écrit:
mary-lou a écrit:
das19 a écrit:
il faut y etre le 5 au soir ?

Oui, comme dit plus haut, les inscriptions ferment le 5 à 18h

Je sent que ça te tente là Mary lou mfou de toi

Eh oui ça m'avait bcp tenté, et ça me tente tjs ! Mais j'ai pas assez de congés pour participer à toutes les sorties... C'est cruel !!

Mary-Lou, profites-en, je brade ma place pour le moto-camp, moi c'est mon chef qui m'a planté mes vacances !!!!

Donc si çà t'intéresse contacte moi et on s'arrangera sur le prix. çà me ferait plaisir d'en faire profiter qqu'un.

En + tu seras la championne de Meymac

drapeau

Je vais malheureusement répéter ce que j'ai déjà dit : il ne me reste pas assez de vacances triste
Et je n'ai pas les moyens d'en prendre sans soldes

J'espère que tu vas trouver qqun, c'est vraiment dommage cette histoire.

La place n'est pas nominative ?

[quote="Gillou19"]Mary-Lou, profites-en, je brade ma place pour le moto-camp, moi c'est mon chef qui m'a planté mes vacances !
motive pat et brigitte comte , ils avaient eu envie de venir !!!

Hello tout le monde,

Bon je me dévoue, et je remplacerai Gilles si administrativement c'est possible top moumoute

En attendant, y-a-t-il des plans pour se retrouver là bas ? y'a des rdv sur le chemin ou c'est chacun y va de son coté et on s'appelle sur place ?

De mon coté je pense partir le mardi soir (le 4) question de m'avancer un peu ne serait-ce que de 200 ou 300km, pour en avoir un peu moins à faire le mercredi et arriver avant 18h.

a+

oué, bravo Shermine top moumoute . C'"est cela aussi faire partie d'un club. Bon pour toi venant de Paris tu sera seule à rouler, moi je serais en Italie au bord du lac de Côme et je rejoindrait Arbon mercredi dans la journée (en une semaine je me fais 1500 kms pour la 4ème manche de Chomérac) . content

mary-lou a écrit:
Hello tout le monde,

Bon je me dévoue, et je remplacerai Gilles si administrativement c'est possible top moumoute

En attendant, y-a-t-il des plans pour se retrouver là bas ? y'a des rdv sur le chemin ou c'est chacun y va de son coté et on s'appelle sur place ?
bonne question ça !!!!!!?????

De mon coté je pense partir le mardi soir (le 4) question de m'avancer un peu ne serait-ce que de 200 ou 300km, pour en avoir un peu moins à faire le mercredi et arriver avant 18h.

a+

Premier arrivé s'occupe de planter un drapeau Meymac pour qu'on retrouve le point de rassemblement ?

ou alors on a juste à écouter d'où vient le bruit et sentir l'odeur de l'apéro pour trouver ?! mdr

rachayou a écrit:
oué, bravo Shermine top moumoute . C'"est cela aussi faire partie d'un club. Bon pour toi venant de Paris tu sera seule à rouler, moi je serais en Italie au bord du lac de Côme et je rejoindrait Arbon mercredi dans la journée (en une semaine je me fais 1500 kms pour la 4ème manche de Chomérac) . content

Merci ! j'aime bien rouler seule tu sais, comme ça je pars quand je veux et je m'arrête quand je veux, par contre c'est mieux d'avoir des potes sur place avec qui prendre une bière tchine
J'ai ptet un plan pour m'arrêter en chemin vers Vesoul, chez un pote qui en est vacances dans sa famille !

Comme ça je pourrai arriver tranquille bien avant 18h à Arbon !

1500km c'est ça aussi que je vais faire pour aller en Suisse (et en revenir !), et presque ça aussi pour faire l'aller retour Paris-Chomérac en septembre.
J'ai vraiment besoin d'une 2e moto mdr

Pour info, ceux qui pensent prendre l'autoroute en Suisse, il faut une vignette (elle coute 40CHF ou environ 30€) que l'on s'en serve 1 heure ou 1 an c'est le même prix.... Et donc y'a pas de péage.

Les vignettes sont disponibles au poste de douane, si celui-ci est sur autoroute, ou sinon dans n'importe quelle station service chalut motard

mary-lou a écrit:
Pour info, ceux qui pensent prendre l'autoroute en Suisse, il faut une vignette (elle coute 40CHF ou environ 30€) que l'on s'en serve 1 heure ou 1 an c'est le même prix.... Et donc y'a pas de péage.

Les vignettes sont disponibles au poste de douane, si celui-ci est sur autoroute, ou sinon dans n'importe quelle station service chalut motard

Comme j'ai le temps je prendrais que les belles petite route nananere

Encore moi avec une précision sur les routes suisses :

Les panneaux verts et bleus sont inversés là-bas donc surtout ne suivez pas les panneaux verts si vous n'avez pas pris de vignette ! chalut motard

ayé, moto prête, pleins faits, sacs chargés, roadbook rerevérifié. Demain matin 07h00, départ pour 2400 kms en passant par le col du Mt Cenis (encore...) , Turin, Alessandria, Gênes, Firenza, Siena, retour par Milan, Mandello (obligé lol! ) Chur, Vaduz, St Gallen et Arbon . Rdv à Arbon mercredi dans l'AM. Bonne route à vous tous
chalut motard

bill19 a écrit:
chalut motard Tu pense être arrivé a temps ?

Sinon je cherche quelqu'un qui part mardi et qui passe par Meymac, afin de rouler avec Yannick et hervé deux petits nouveau au Club chalut motard

Oui sans soucis, je vais tenter d'arriver pour 16h/17h
Par contre tu t'en doutes je passerai pas par Meymac
Si y'a personne pour partir de Meymac avec eux, on peut peut être s'arranger pour les retrouver pour la dernière partie le mercredi chalut motard
bill19 a écrit:

Sinon je cherche quelqu'un qui part mardi et qui passe par Meymac, afin de rouler avec Yannick et hervé deux petits nouveau au Club chalut motard

au derniere nouvelle yannick serait parti avec bill aujourd'hui , pour hervé rdv mardi A8H30 8H45 chez arlette ,si quelqu'un peut le joindre pour l'avertir et me confirmer par message , merci !!
dan a écrit:
bill19 a écrit:

au derniere nouvelle yannick serait parti avec bill aujourd'hui , pour hervé rdv mardi A8H30 8H45 chez arlette ,si quelqu'un peut le joindre pour l'avertir et me confirmer par message , merci !!

Yo mon Dan, bon je vois que tu es fin prêt top moumoute

Pour Hervé interrogation soit t'appelle Bill soit Marco qui lui doit avoir les coordonnées tel.

Bises et à demain matin, le café sera prêt. clin d'oeil

Bise

Bonne route à tous !!

Je viens de voir que j'ai un clou dans mon pneu arrière alors j'espère que je ne serai pas retardée... il n'a pas l'air de se dégonfler, pour l'instant... on verra demain matin interrogation

La poisse continue !!!!
Mais si c'est moi qui l'ai, les autres sont en sécurité top moumoute

Dan, Mélanie, Das et Dassounette ont quitté Meymac ce matin à 9h30.

Ce fût chaud pour les affaires, Dan pense à la remorque et Das au porte-bagage sur son top-case. tongue

Voilà c'était la new de la matinée.

Mary-lou surveille ta pression clin d'oeil et bois-en une à ma santé. Bon je crois que tu tournes pas à la bière mais à la tienne tchine

Gillou19 a écrit:
Dan, Mélanie, Das et Dassounette ont quitté Meymac ce matin à 9h30.

Ce fût chaud pour les affaires, Dan pense à la remorque et Das au porte-bagage sur son top-case. tongue

Voilà c'était la new de la matinée.

Mary-lou surveille ta pression clin d'oeil et bois-en une à ma santé. Bon je crois que tu tournes pas à la bière mais à la tienne tchine

Tu t'es pas encore assez tenu avec moi au bar toi, pour dire ça mdr

Pression du pneu nickel ce matin, on verra dans qques heures au moment du départ.
Le pote chez qui je dors en France comté sait mettre une mèche donc on réparera ce soir. Si d'ici là ça tient pas, c'est bombe anti-crevaison, elle est sous la selle. Sinon c'est remettre de la pression régulièrement....

Je reste optimiste !!!!
Et j'en prendre une à ta santé !

Bon je crois que tu tournes pas à la bière mais à la tienne tchine

mary-lou a écrit:

Tu t'es pas encore assez tenu avec moi au bar toi, pour dire ça
Oup's rougie pour le bar, j'ai dû trop abuser tchine ou je t'ai pas assez offert de coup à boire Wink

Et j'en prendre une à ta santé !

Nickel, je savais que je pouvais compter sur toi tchinetchinetchine
Des news des suisses, donc ils sont tous bien arrivés, beau temps mais je pense qu'au retour çà va pas être la même !!!!!!!

Plantage de tentes, boujour par-ci par-là, les retrouvailles depuis le dernier CFT.

Je vous cache pas que j'ai les boules d'être resté à Meymac. Putain de chef !!!!!!

J'espère qu'ils prendront des photos.

A + pour d'autres news.

Gillou

salut, me v'là rentré sain et sauf lol! (Parti depuis vendredi 31/07 )
Bilan : 2800 kms, quelques coups de soleil, un bain dans le lac de Constanz, et un résultat inespéré pour la France pour le moto camp.
Voyez plutôt : grace aux 155 motards et motardes présents, la France et le MCMeymac empochent les 4 trophées mis en jeu ( dont au moins un n'a jamais été gagné par la france- je laisse Bill vous préciser les détails).
Alors là, voyez-vous, çà va chouiller samedi prochain lol!

Gillou19 a écrit:
Des news des suisses, donc ils sont tous bien arrivés, beau temps mais je pense qu'au retour çà va pas être la même !!!!!!!

Plantage de tentes, boujour par-ci par-là, les retrouvailles depuis le dernier CFT.

Je vous cache pas que j'ai les boules d'être resté à Meymac. Putain de chef !!!!!!

J'espère qu'ils prendront des photos.

A + pour d'autres news.

Gillou

Hello nous bien arrivé en alsace pour la nuit.
Bon papa je te rassure de suite t'as absolument pas a regreter de pas etre venu t'as rien loupé, c'est que mon avis mais on a a peut près tous le meme je crois.
Fin du retour demain a+++.
chalut motard Bill petite Billette et Hugues bien rentré en Corréze, le trajet en une fois, départ 8H ce matin arrivée à 22H 30 à Meymac aprés Prés de 900 Bornes et quelques orages.

Pour les Résultats voici en gros:

La France remporte le FIM Motocamp au cumul des kms, ce titre n'avais jamais été remporté par les Français c'est donc une premiere, la France remporte également le trophée Ferruccio Colucci pour le 2ème fois concécutivement au nombre de participants.

Le Moto Club Meymacois remporte le 1ère Place des clubs Français devant le MC Luçonnais aunombre de participants, et le top du top le Moto Club Meymacois remporte également le Trophée "Espania" qui récompenses le 1er Club internationnal au nombre de Kms, La France et le Moto Club Meymacois fait donc carton plein en trustant tout les trophée mis en jeux.

Quoi dire de plus interrogation ah oui nous sommes donc champion du monde fete

allez au lit je suis naze tchine
J'arroserai avec vous en pensée !

Ceci dit j'ai déjà bien arrosé hier, arrivée pres de Vesoul completement trempée, veste et gants ont percé, j'en pouvais pu. Là j'ai mis mes trucs à sécher au soleil (mes gants sont encore mouillés) et je repars apres le dej. Ils annoncent des orages pour la route.... youppi !
J'ai quand meme réussi à visiter un peu en quittant la Suisse hier, j'ai longé une partie du lac de Konstanz puis le rhin, visité les rheinfall et le déluge est arrivé juste après !

Pas pris bcp de photos par contre, aucune du site, juste un peu de la balade en Autriche avec Dan, Das et Dassounette, et un peu des chutes.

Bises
chalut motard En résumé ce fût un Motocamp en demi teinte, l'organisation sur place n'a pas assuré sur tous les points. Le camping était sur un site superbe face au lac de Constance, la salle parfaitement adaptée pour recevoir du monde, douche et sanitaire en nombre suffisant même si on peut regretter des douches en commun homme et femme.
Au niveau de la restauration, ça été tout simplement une catastrophe avec une gestion et une prestation de merde, une seule assiette de servie sur les repas du soir avec trois feuilles de salade et c'est tout, les petits déjeuners un poil mieux mais pas terrible quand même, manquait le jus d'orange et un bol à mon gout, les pic-niques de merde avec quasiment rien à bouffer, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde vu la participation financière de 120€ !
A propos de l'animation ben y en avait pas, un peu de groupe folklorique pendant les repas et puis c'est tout, résultat ambiance à chier.
Les excursions étaient bien encadrées et assez plaisantes, la parade bien organisée mais beaucoup trop courte, à peine 4 kms.

En conclusion:
Je suis assez deçu du séjour je pensais à une organisation beaucoup mieux gérée de la part des instances de la FIM et du club choisi pour l'organisation. Je ne regrette pas le voyage qui a été splendide en compagnie de Hugues avec des routes et des cols franchis à plus de 2500 mètres, le beau temps était de la partie heureusement, trés content que le club est pu se distinguer au niveau international, désolé pour les personnes qui ont changé leur plan de vacances pour participer au Motocamp et qui sont très déçu également, je pense à Das par exemple. Certes cela n'a pas été une organisation nickel surtout au niveau bouf, mais j'en referai certainement d'autres. (Une fois n'est pas coutume)

D'ac avec toi Bill. Ce n'est pas cela qui doit nous empêcher de refaire d'autres sorties FIM. J'ai eu l'occasion d'en parler avec des Belges, Luxembourgeois et aussi des gens de Luçon, c'est souvent la bouffe qui fait défaut dans ces rencontres. Moi-même en Tchéquie cette année j'avais été déçu à ce niveau.
Mais j'irais quand même en Slovaquie en 2010, et aussi à Anvers pour le rallye FIM. chalut motard

• Créer...