Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Philips XP Moto: des lampes pour y voir plus clair

Messages recommandés

chalut motardPhilips lance ses toutes nouvelles lampes XP Moto pour obtenir jusqu'à 80% de lumière en plus par rapport à une lampe standard

Philips lance ses nouvelles lampes XP Moto ultra-performantes, qui intègrent la technologie Philips X-treme Power, largement primée et plébiscitée, en offrant 80 % de lumière en plus sur la route.

«Les nouvelles lampes XP Moto sont conçues pour les conducteurs de deux-roues avides de performances et passionnés de course, qui recherchent une lampe en harmonie avec le design et la puissance de leur machine», déclare Jürgen Melzer, Directeur des produits Aftermarket Headlighting Europe chez Philips. «Les lampes Philips XP Moto améliorent nettement la visibilité lors de la conduite de nuit car elles offrent jusqu'à 80 % de lumière en plus par rapport à une lampe halogène standard. Elles donnent un look plus accrocheur à votre moto et font de la conduite de nuit un réel plaisir. Et avec leur tête argentée distinctive, elles ne passent jamais inaperçues.»

Les lampes Philips XP Moto Racing performance se distinguent par leur tête recouverte de palladium et leur culot chromé. Elles intègrent une composition de gaz spéciale, ainsi qu'une pression adaptée assurant un maximum d'éclairage. La nouvelle conception de leur filament et le verre quartz anti-UV breveté Philips avec finition optique, en font également des lampes d'exception. Elles sont homologuées (conformément à la norme ECE R37).

Elles sont disponibles auprès des distributeurs et détaillants agréés Philips au prix de vente conseillé +/- 24€.
Je Viens de passer chez Dafy Shocked

on me dit que ces nouveaux phares auraient des reflets orange,
pour justement les distingués des voitures ???????? interrogationrougie
as tu des infos ????? mfou de toi

Quelqu'un a des infos ? Cela m'interesse....

quelqu'un en a t-il monté des XP ,pour les routières ou pour la piste ?
si oui vos impressions ? interrogation
si non avez vous plus d'infos ? top moumoute
A+ chapeau

A propos de brutalités, transition facile, Philips a aussi pensé aux vibrations extrêmes subies par vos ampoules de moto. Pensez donc à toutes ces secousses de suspensions particulièrement sèches sur les sportives, les vibrations moteur des grosses cylindrées unitaires ou les fourmillements de haute fréquence des 4 cylindres 600 à 17000 tr/mn (affichés...pas mesurés !). N’oubliez pas non plus la dure condition des ampoules de feux stop et veilleuse sur nos « merveilleux » pavés traditionnels qui plaisent tant aux touristes ! Largement de quoi couper un mince filament de 1/100 eme de mm porté à plus de 2500 °c, n’est ce pas ? Cette fois, Philips a conçu pour les 2 roues une version durcie de son Extra Long Life nommée ExtraDuty, non sans avoir constaté que 35% des pannes provenaient des ruptures sous vibrations. Une appellation très US, comme un clin d’œil aux customs à la mécanique disons, paradoxalement placide et pourtant très euh ? remuante ! Ces nouvelles ampoules au filament renforcé peuvent supporter des accélérations brèves jusqu’à 20 G ce qui n’est pas de trop sur nos montures. Bien sur, un pilote de chasse n’encaisse qu’une accélération tete-siège de 9 G mais elle est nettement plus durable dans ce cas et...ce n’est qu'un homme ! Impossible de vérifier de telles mesures mais on peut faire confiance à la marque et à sa longue expérience puisque les MotoVisions ont déjà, visiblement, tenues leurs belles promesses ainsi que la gamme dédiée à l’Auto. Les motards étant aussi automobilistes ! CQFD.

Dernière minute ! Philips annonce la gamme de lampe X-Treme power H4 et H7 12V avec des gains de lumière jusqu'à 80 % : Tout simplement les lampes homologuées les plus puissantes possible ! Invisibles donc très esthétiques éteintes grace à leur extrémité en palladium donc argentée, allumées, elles aveuglent toute la concurrence actuelle ! Des supra VisionPlus en somme, pour les cas les plus pointus. En tout cas, désormais vous n'aurez plus aucune excuse si votre éclairage ne vous satisfait pas !

Renseignement et liste des revendeurs : www.lighting.philips.com/fr_fr/

j'ai testé les Philips BE SEEN à 25€, il y a effectivement un éclairage plus évasé, un bon gain, par contre leur couleur orange je ne la vois pas et je ne suis pas d'altonien rire.
C'est clair que ce ne sera pas la qualité du xénon à mon sens mais le prix et le montage est moindre.

A tester rire, pas chez moi j'en ai acheté une d'avance rirerire

• 3 weeks later...
Super dossier dans le Motomag numero 255 de mars sur toutes ces lampes!

les trois premiers au classement sont:
Philips moto vision (+40% et identification couleur orangé)
Osram Night Breaker (+90%)avec homogeneite code /phare et confort route un peu moindre)
apres on a general electric(sportlight)
philips(xp moto) & Osram(sylverstar)
Voili voila!
A+

Bon moi j'étais plutot hésitante interrogation pour monter du xénon vu les prob que certains ont eu avec, de plus ça reste qd même relativement cher..... donc j'avais l'option de la canne blanche et du chien mais là aussi prob c'est dangeureux et peu pratique au pîlotage mdr donc en trainant chez norauto j'ai trouvé les fameuses H4 X-treme Power de Philips, j'ai payé ça une vingtaine d'€ et ça marche top moumoute

• 2 weeks later...
  • Créer...