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Losail : Ben Spies est en tête des premiers essais


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chalut motardTandis que Ben Spies pulvérise les chronos en SBK, les Français se placent en 1ère ligne de la grille provisoire en Supersport



Incroyable Ben Spies (Yamaha World Superbike) ! Non content de marquer les esprits lors du premier rendez-vous de la saison en remportant d'entrée de jeu la pole position en Australie et en s'octroyant le gain de la seconde course, l'Américain enfonce le clou à Doha. Pour ses premiers tours de roue sur le tracé de 5,380 km, Spies remporte la première séance officielle du week-end en étant le seul pilote sous la barre des 1'59 avec un chrono de 1'58.886.

Derrière, Honda resserre les rangs après un week-end décevant en Australie. Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) et Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda) s'emparent des deuxième et troisième place sur la grille de départ provisoire. Ils devancent Max Biaggi (Aprilia Racing) qui poursuit sa marche en avant au guidon de l'Aprilia officielle en complétant la première ligne provisoire.

Avec Ryuichi Kiyonari (Ten Kate Honda Racing) en cinquième position, Honda et le team Ten Kate place ses trois motos dans le top 5. Un véritable tour de force. Suivent une grappe de Ducati avec en tête de l'armada italienne, l'Anglais Shane Byrne (Ducati Strilgarda) très discret à Phillip Island et qui compte bien se rattraper de ses modestes résultats Australiens à Doha. Derrière Byrne, Jakub Smrz (Guandalini Racing) confirme sa vélocité et se classe devant la première Ducati officielle, celle de Michel Fabrizio (Ducati Xerox) qui occupe la huitième place.

Juste derrière l'officiel italien, Régis Laconi (DFX Corse) neuvième de cette première séance officielle, ne se contentera pas d'un rôle de figurant au Qatar.
On sait que le circuit de Losail n'a pas toujours été favorable aux Ducati. De l'aveu même du team manager Davide Tardozzi, «un podium serait déjà bien.»

Une fois de plus, Noriyuki Haga (Ducati Xerox) est passé au travers de cette séance d'essai. Bien que le pilote Japonais travaille sur les réglages de sa moto, il a semblé incapable d'améliorer son propre chrono en fin de séance et se classe finalement en onzième position de cette première séance officielle.

Décevantes aussi, les performances des Suzuki Alstare. Max Neukirchner (Suzuki Alstare) 13e sur la grille provisoire et Yukio Kagayama (Suzuki Alstare) 15e, ne sont manifestement pas aux places où on les attendait. Les GSX-R 1000 sont habituellement très rapides sur ce tracé où elles ont enregistré plusieurs succès remarqués depuis 2005, date de la première course Superbike au Qatar. Gageons que le team de Francis Batta affute secrètement ses armes pour les séances de Superpole de demain et les courses de samedi où les GSX-R 1000 devraient logiquement s'inviter aux avant-postes aux côtés des Yamaha et des Honda officielles.

Championnat du monde Supersport

Cela commence très fort pour les deux pilotes Français engagés en championnat du monde Supersport cette saison. Au terme de la première séance officielle du week-end sur le circuit de Losail au Qatar, Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team) deuxième temps et Matthieu Lagrive (HANNspree Honda Althea) quatrième chrono s'installent sur la première ligne de la grille de départ provisoire. Mais les deux Français auront fort à faire pour la suite de ce week-end avec un certain nombre de pointures, à commencer par Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team) qui s'installe en pole provisoire pour sa première course à Doha.

Les deux Yamaha officielles sont donc en tête, devant le turc Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate Racing) qui endosse de plus en plus clairement le rôle de leader au sein du team Honda officiel, devant son coéquipier Andrew Pitt (Honda Ten Kate Racing) auteur d'un timide dixième chrono. En deuxième ligne provisoire, on retrouve un quatuor de talent, avec en tête le jeune Australien et coéquipier de Matthieu Lagrive, Mark Aitchison (HANNspree Honda Althea), puis l'incroyable espagnol Joan Lascorz (Provec Motocard Kawasaki) qui n'en finit pas d'épater la galerie au guidon de la nouvelle Kawasaki ZX-6R, suivi par l'inaltérable Garry McCoy (ParkinGO Triumph BE1) et le prometteur Eugen Laverty (Parkalgar Honda).
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chalut motard 1ère séance libre :

1 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'00.486
2 19 Spies B. (USA) Yamaha YZF R1 2'00.514
3 65 Rea J. (GBR) Honda CBR1000RR 2'00.676
4 9 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 2'00.744
5 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098R 2'00.770
6 71 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'00.945
7 56 Nakano S. (JPN) Aprilia RSV4 2'01.162
8 11 Corser T. (AUS) BMW S1000 RR 2'01.234
9 41 Haga N. (JPN) Ducati 1098R 2'01.261
10 66 Sykes T. (GBR) Yamaha YZF R1 2'01.280
11 67 Byrne S. (GBR) Ducati 1098R 2'01.457
12 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 2'01.464
13 91 Haslam L. (GBR) Honda CBR1000RR 2'01.658
14 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 2'01.698
15 23 Parkes B. (AUS) Kawasaki ZX 10R 2'01.755
16 3 Biaggi M. (ITA) Aprilia RSV4 2'01.783
17 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX 10R 2'02.204
18 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098R 2'02.317
19 33 Hill T. (GBR) Honda CBR1000RR 2'02.529
20 111 Xaus R. (ESP) BMW S1000 RR 2'02.587
21 55 Laconi R. (FRA) Ducati 1098R 2'02.642
22 25 Salom D. (ESP) Kawasaki ZX 10R 2'03.075
23 31 Muggeridge K. (AUS) Suzuki GSX-R 1000 K9 2'03.363
24 77 Iannuzzo V. (ITA) Honda CBR1000RR 2'03.580
25 24 Roberts B. (AUS) Ducati 1098R 2'03.757
26 99 Scassa L. (ITA) Kawasaki ZX 10R 2'03.773
27 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX 10R 2'03.941
28 15 Baiocco M. (ITA) Kawasaki ZX 10R 2'06.136

SUPERSPORT

1 26 Lascorz J. (ESP) Kawasaki ZX-6R 2'04.106
2 117 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 2'04.159
3 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 2'04.585
4 35 Crutchlow C. (GBR) Yamaha YZF R6 2'04.745
5 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR600RR 2'04.960
6 99 Foret F. (FRA) Yamaha YZF R6 2'04.990
7 24 McCoy G. (AUS) Triumph Daytona 675 2'04.996
8 1 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 2'05.001
9 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 2'05.123
10 8 Aitchison M. (AUS) Honda CBR600RR 2'05.368
11 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 2'05.428
12 69 Nannelli G. (ITA) Triumph Daytona 675 2'05.692
13 13 West A. (AUS) Honda CBR600RR 2'05.871
14 50 Laverty E. (IRL) Honda CBR600RR 2'06.131
15 96 Smrz M. (CZE) Triumph Daytona 675 2'06.180
16 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 2'06.412
17 51 Pirro M. (ITA) Yamaha YZF R6 2'06.461
18 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 2'06.581
19 30 Günther J. (GER) Honda CBR600RR 2'06.747
20 55 Roccoli M. (ITA) Honda CBR600RR 2'06.881
21 83 Holland R. (AUS) Honda CBR600RR 2'06.899
22 32 Lai F. (ITA) Honda CBR600RR 2'07.420
23 19 Szkopek P. (POL) Triumph Daytona 675 2'07.694
24 28 Vos A. (NED) Honda CBR600RR 2'07.702
25 9 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 2'08.310
26 5 Pradita T. (INA) Yamaha YZF R6 2'08.837
27 71 Morillas J. (ESP) Yamaha YZF R6 2'08.916
28 7 Vostárek P. (CZE) Honda CBR600RR 2'09.957
29 88 Guerra Y. (ESP) Yamaha YZF R6 2'10.758
30 78 Geronimi S. (AUS) Suzuki GSX-R600 2'11.171
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chalut motardMatthieu Lagrive fait mieux que Régis Laconi !


Matthieu Lagrive (photo Althea Racing)
Superbike
Essais

Décidément, Ben Spies (Yamaha World Superbike) paraît intouchable sur le circuit de Losail au Qatar. Après avoir inscrit sa R1 officielle en haut de la feuille des temps le jeudi, il s'imposait en pole position vendredi. Deuxième pole position pour le double Champion SBK/US après celle de Phillip Island il y a deux semaines. Un résultat impressionnant, d'autant que le chrono de l'Américain est sans appel : 1'57.280, enfonçant le précédent record de la piste établi par Troy Corser en 2008 de près de huit dixièmes de seconde.

Superpole 1
La première vague d'élimination est pleine de surprise. Alors que Tommy Hill (HANNspree Honda Althea) se classe 20e, Max Neukirchner (Suzuki Alstare) reste collé à la 19e place. Un résultat surprenant alors qu'on attendait les GSX-R très performantes au Qatar. Leon Haslam (Stiggy Racing Honda), troisième en seconde course en Australie n'est que 18e et Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda), très rapide durant toutes les séances d'essai précédente se qualifie en tête de cette cinquième ligne en seulement 17e position.

Superpole 2
Pour la première fois, les deux BMW de Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) et Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) atteignent ce niveau de la compétition. Elles seront côte à côte samedi sur la quatrième ligne, respectivement en 16e et 15e position. Yukio Kagayama (Suzuki Alstare) signe le meilleur résultat d'une Suzuki vendredi avec une quatorzième place sur la grille, juste derrière Broc Parkes (Kawasaki World Superbike Racing Team) qui hisse la Kawasaki officielle, pour la première fois en Superpole cette année, en 13e position. Moins rapide au Qatar qu'en Australie, manquant de grip à l'avant et à l'arrière, Régis Laconi (DFX Corse) ne parvient pas à intégrer le dernier carré, mais accroche tout de même une belle onzième place en troisième ligne, juste derrière la Ducati officielle de Michel Fabrizio (Ducati Xerox).

Superpole 3
Qualifié in extremis pour la Superpole 3, Shane Byrne (Ducati Strilgarda) rentre en deuxième ligne en huitième position, derrière Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda) et Shinya Nakano (Aprilia Racing). Jusque là très discret, le pilote Japonais de MotoGP prend la mesure de son RSV4 officielle et accroche une très belle deuxième ligne en sixième position. Tom Sykes (Yamaha World Superbike), coéquipier de Spies, est cinquième. La première ligne dominée par Spies confirme la rapidité de Jakub Smrz (Guandalini Racing) qui offre à Ducati une magnifique deuxième place. Le Tchèque devance de trois dixièmes de seconde Max Biaggi (Aprilia Racing) qui offre à l'Aprilia sa seconde première ligne d'affilée. Le Romain est particulièrement motivé et pourrait être l'un des principaux adversaires de Spies demain lors de la course. Finalement, la plus grosse surprise de cette Superpole 3 est sans doute l'oeuvre de Noriyuki Haga (Ducati Xerox) auteur du quatrième temps. Toujours au-delà de la dixième place lors des différentes séances d'essais, le Japonais a surpris tout le monde avec un très bon chrono de 1'57.850 qui le laisse à six dixièmes de seconde tout de même, du meilleur temps de Spies.

Courses
Depuis le début du week-end, on pressentait Ben Spies (Yamaha World Superbike) intouchable au Qatar, et il le fut. L'Américain qui empoche sa première double victoire en Championnat du Monde Superbike, n'a laissé que des miettes à ses principaux concurrents. Le Texan a frappé un grand coup sur le circuit de Losail ce week-end. Sur un tracé sur lequel il n'avait jamais roulé, Spies a remporté la pole position, battu l'ancien record de la piste établi par Troy Corser en 2008 de près de huit dixièmes de secondes, battu le meilleur tour en course de Fonsi Nieto et a remporté sans mal les deux courses, chaque fois devant Noriyuki Haga (Ducati Xerox) et Max Biaggi (Aprilia Racing).

On sait que Doha ne facilite pas la tâche des Ducati qui n'ont jamais été vraiment à l'aise sur ce circuit, même si Troy Bayliss y a remporté la première course en 2008. Chez les rouges, en début de week-end, on aurait signé des deux mains pour une double deuxième place de Noriyuki Haga (Ducati Xerox). Un résultat qui permet au pilote Japonais de conserver la tête du Championnat du Monde pour dix points devant Ben Spies (Yamaha World Superbike). L'autre bonne affaire du week-end est à mettre à l'actif de Max Biaggi (Aprilia Racing). Le Romain place l'Aprilia deux fois sur la troisième marche du podium. L'usine de Noales peut être fière du travail accompli et de ce premier podium de la RSV4. Dès le second rendez-vous de la saison 2009, Aprilia démontre le formidable potentiel de cette machine sur un circuit qui a souvent réussi à Biaggi. On se souvient qu'il y a remporté la première course de sa carrière en Championnat du Monde Superbike au guidon de la Suzuki officielle en 2007. Aprilia peut d'ailleurs être doublement fier, puisqu'au cumul des points des deux courses, Shinya Nakano (Aprilia Racing) est finalement le quatrième meilleur pilote du week-end avec une quatrième et une septième place en course.

On notera aussi la très belle performance de Tom Sykes (Yamaha World Superbike) le coéquipier de Spies, septième et cinquième, qui confirme le très fort potentiel de la Yamaha R1 cette année. Très mal qualifié sur la cinquième ligne, les Suzuki de Max Neukirchner (Suzuki Alstare) et Yukio Kagayama (Suzuki Alstare) ont fait chou blanc lors de la première course en partant à la faute. L'Allemand va redresser le tir lors de la seconde course en effectuant une formidable remontée jusqu'à la sixième place. Une superbe performance qui lui permet de limiter les dégâts au Championnat du Monde en restant au contact des meilleurs. Il occupe au soir de Doha la troisième place provisoire devant Max Biaggi (Aprilia Racing) avec 45 points de retard sur l'actuel leader Noriyuki Haga (Ducati Xerox).
Saluons aussi la belle performance lors de la seconde course de Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) qui a réussi à occuper un temps la quatrième place avec sa S 1000 RR. Il termine cette deuxième course en neuvième position juste devant son coéquipier Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport).

Chez Honda, on limite une nouvelle fois les dégâts. Le meilleur résultat du week-end est cette fois à mettre à l'actif de Ryuichi Kiyonari (Ten Kate Honda Racing) qui termine quatrième de la seconde course et qui a disputé le podium à Max Biaggi (Aprilia Racing) jusque dans les derniers hectomètres. Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda) effectue une très bonne première course en terminant cinquième, mais reste collé en treizième position dans la seconde. Quant à Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda), handicapé par une très mauvaise position sur la grille (cinquième ligne), il ne fera pas mieux que huitième en seconde course (12e dans la première).

Régis Laconi (DFX Corse) savait que ce serait dur. Très bien parti lors de la première course, il s'accroche un temps au groupe de tête avant de se résigner à rétrograder. Du fait de l'absence de grip de sa moto, il n'a pas réussi à maintenir le rythme des leaders et termine la première course en 10e position. Il est 14e dans la seconde.

Supersport
Essais

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas une Honda Ten Kate qui partira en pole position de la grille Supersport samedi. Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team) a été le plus rapide en piste vendredi et place sa R6 officielle en tête de la grille Supersport pour la première fois de la saison. Gageons que ce ne sera pas la dernière.

Eugene Laverty (Honda Parkalgar) devance les deux Honda officielle de Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate Racing) et d'Andrew Pitt (Honda Ten Kate Racing), respectivement troisième et quatrième. On retrouve les deux pilotes français, Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team) et Matthieu Lagrive (HANNspree Honda Althea) en cinquième et sixième position sur la deuxième ligne. Gêné dans son tour rapide en fin de séance et légèrement inconstant durant la séance chrono selon son propre aveux, Fabien reste néanmoins confiant pour demain. « Je me battrais pour le podium et même pour la victoire ». N'oublions pas que Fabien avait course gagnée l'an passé à Doha lorsqu'il est tombé en panne d'essence à un tour de la fin.

Course
Eugene Laverty (Honda Parkalgar) remporte son premier succès en Championnat du Monde Supersport à Doha au terme d'une course, une fois de plus, particulièrement disputée. Ils étaient quatre pilotes aujourd'hui à pouvoir prétendre à la victoire jusque dans le dernier tour. Andrew Pitt (Honda Ten Kate Racing) fut le plus incisif dans l'ultime révolution. Mais à l'entame de la ligne droite, le pilote Irlandais a réussi à prendre le dessus au jeu de l'aspiration. Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team) a quant à lui profité d'une légère erreur de Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate Racing) pour se faufiler sur la troisième marche du podium.

Malchanceux Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team) puisqu'après un mauvais départ, il pointait au-delà de la quinzième place à l'entame de la course. En bagarre avec des pilotes moins rapides, pressé de rejoindre l'avant-garde de la course, le tricolore est parti à la faute et repart de Doha avec un zéro pointé à son tableau d'affichage. Un début de saison difficile pour le pilote de la Yamaha officielle qui n'aura finalement marqué que neuf petits points entre l'Australie et le Qatar, alors que le leader du Championnat du Monde Andrew Pitt affiche déjà quarante points.

Belle course en revanche pour Matthieu Lagrive (HANNspree Honda Althea) qui accroche une très belle sixième place sur le tracé de Doha. Si le pilote Honda n'a jamais été en mesure de se mêler à la lutte en tête pour espérer un podium, il a tenu le rythme des meilleurs et termine à quatre petites secondes de la tête de la course, juste derrière Robbin Harms (Veidec Racing RES Software). Matthieu pointe à la sixième place du championnat avec quinze points.
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1e manche sur 18 tours
1 19 B. SPIES USA Yamaha WSB Yamaha YZF R1 en 36'06.304
2 41 N. HAGA JPN Ducati Xerox Team Ducati 1098R à 1.893
3 3 M. BIAGGI ITA Aprilia Racing Aprilia RSV4 2.168
4 56 S. NAKANO JPN Aprilia Racing Aprilia RSV4 12.061
5 7 C. CHECA ESP HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 12.597
6 67 S. BYRNE GBR Sterilgarda Ducati 1098R 12.971
7 66 T. SYKES GBR Yamaha WSB Yamaha YZF R1 13.570
8 9 R. KIYONARI JPN Ten Kate Honda Racing CBR1000RR 19.306
9 11 T. CORSER AUS BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 19.388
10 55 R. LACONI FRA DFX Corse Ducati 1098R 20.981
11 91 L. HASLAM GBR Stiggy Racing Honda Honda CBR1000RR 21.164
12 65 J. REA GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 21.994
13 111 R. XAUS ESP BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 22.917
14 23 B. PARKES AUS Kawasaki World Superbike Kawasaki ZX10R 27.218
15 33 T. HILL GBR HANNspree Honda Althea Honda CBR1000RR 31.602
16 31 K. MUGGERIDGE AUS Celani Race Suzuki GSX-R 1000 K9 33.934
17 99 L. SCASSA ITA Team Pedercini Kawasaki ZX 10R 47.496
18 25 D. SALOM ESP Team Pedercini Kawasaki ZX 10R 47.505
19 15 M. BAIOCCO ITA PSG1-1 Corse Kawasaki ZX 10R 59.278
20 77 V. IANNUZZO ITA Squadra Corse Italia Honda CBR1000RR 59.295
21 24 B. ROBERTS AUS Guandalini Racing Ducati 1098R 59.338
22 71 Y. KAGAYAMA JPN Suzuki Alstare BRUX Suzuki GSX-R1000 K9 1'04.008

Meilleur tour : Noriyuki Haga en 1'59.511 à 162,060 km/h au 3e tour

2e manche sur 18 tours
1 19 B. SPIES USA Yamaha WSB Yamaha YZF R1 en 36'02.126
2 41 N. HAGA JPN Ducati Xerox Team Ducati 1098R à 1.274
3 3 M. BIAGGI ITA Aprilia Racing Aprilia RSV4 1.622
4 9 R. KIYONARI JPN Ten Kate Honda Racing Honda CBR1000RR 1.845
5 66 T. SYKES GBR Yamaha WSB Yamaha YZF R1 5.117
6 76 M. NEUKIRCHNER GER Suzuki Alstare BRUX Suzuki GSX-R 1000 K9 9.512
7 56 S. NAKANO JPN Aprilia Racing Aprilia RSV4 9.514
8 65 J. REA GBR HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 12.621
9 11 T. CORSER AUS BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 13.842
10 111 R. XAUS ESP BMW Motorrad Motorsport BMW S1000 RR 13.884
11 91 L. HASLAM GBR Stiggy Racing Honda Honda CBR1000RR 13.888
12 67 S. BYRNE GBR Sterilgarda Ducati 1098R 14.913
13 7 C. CHECA ESP HANNspree Ten Kate Honda CBR1000RR 15.762
14 55 R. LACONI FRA DFX Corse Ducati 1098R 15.920
15 71 Y. KAGAYAMA JPN Suzuki Alstare BRUX Suzuki GSX-R 1000 K9 19.565
16 23 B. PARKES AUS Kawasaki World Superbike Kawasaki ZX10R 21.759
17 96 J. SMRZ CZE Guandalini Racing Ducati 1098R 28.523
18 31 K. MUGGERIDGE AUS Celani Race Suzuki GSX-R 1000 K9 40.499
19 24 B. ROBERTS AUS Guandalini Racing Ducati 1098R 18 43.761
20 99 L. SCASSA ITA Team Pedercini Kawasaki ZX 10R 44.669
21 77 V. IANNUZZO ITA Squadra Corse Italia Honda CBR1000RR 48.955
22 15 M. BAIOCCO ITA PSG1-1 Corse Kawasaki ZX 10R 3 tours

Meilleur tour : Ben Spies en 1'59.041 à 162,700 km/h au 6e tour

Championnat provisoire
1 Noriyuki HAGA (JPN) 85 pts
2 Ben SPIES (USA) 75
3 Max NEUKIRCHNER (GER) 40
4 Max BIAGGI (ITA) 38
5 Leon HASLAM (GBR) 36
6 Tom SYKES (GBR) 32
7 Régis LACONI (FRA) 30
8 Jonathan REA (GBR) 30
9 Shinya NAKANO (JPN) 27
10 Yukio KAGAYAMA (JPN) 25
11 Michel FABRIZIO (ITA) 24
12 Troy CORSER (AUS) 22
13 Ryuichi KIYONARI (JPN) 21
14 Carlos CHECA (ESP) 21
15 Jakub SMRZ (CZE) 16
16 Shane BYRNE (GBR) 14
17 Ruben XAUS (ESP) 14
18 Tommy HILL (GBR) 5
19 Roberto ROLFO (ITA) 3
20 Broc PARKES (AUS) 2

1 DUCATI 85 pts
2 YAMAHA 81
3 HONDA 51
6 APRILIA 41
4 SUZUKI 40
5 BMW 27
6 KAWASAKI 2

Supersport
Grille de départ

1 35 C. CRUTCHLOW GBR Yamaha World Supersport Yamaha YZF R6 2'01.586
2 50 E. LAVERTY IRL Parkalgar Honda Honda CBR600RR 2'01.629
3 54 K. SOFUOGLU TUR HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 2'01.810
4 1 A. PITT AUS HANNspree Ten Kate Honda Honda CBR600RR 2'02.266
5 99 F. FORET FRA Yamaha World Supersport TeamYamaha YZF R6 2'02.282
6 14 M. LAGRIVE FRA HANNspree Honda Althea Honda CBR600RR 2'02.450
7 69 G. NANNELLI ITA ParkinGO Triumph BE1 Triumph Daytona 675 2'02.497
8 127 R. HARMS DEN Veidec Racing RES Software Honda CBR600RR 2'02.592
9 24 G. MCCOY AUS ParkinGO Triumph BE1 Triumph Daytona 675 2'02.634
10 8 M. AITCHISON AUS HANNspree Honda Althea Honda CBR600RR 2'02.656
11 51 M. PIRRO ITA Yamaha Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R6 2'02.664
12 13 A. WEST AUS Stiggy Racing Honda Honda CBR600RR 2'02.808
13 21 K. FUJIWARA JPN Kawasaki Motocard.com Kawasaki ZX-6R 2'02.844
14 117 M. PRAIA POR Parkalgar Honda Honda CBR600RR 2'03.098
15 26 J. LASCORZ ESP Kawasaki Motocard.com Kawasaki ZX-6R 2'03.111
16 19 P. SZKOPEK POL MS Factory Racing Triumph Daytona 675 2'03.163
17 55 M. ROCCOLI ITA Intermoto Czech Honda CBR600RR 2'03.178
18 77 B. VENEMAN NED Hoegee Suzuki Team Suzuki GSX-R600 2'03.215
19 105 G. VIZZIELLO ITA Stiggy Racing Honda Honda CBR600RR 2'03.507
20 30 J. GÜNTHER GER RES Software Veidec Racing Honda CBR600RR 2'03.703
21 9 D. DELL'OMO ITA Kuja Racing Honda CBR600RR 2'03.829
22 7 P. VOSTÁREK CZE Intermoto Czech Honda CBR600RR 2'03.942
23 28 A. VOS NED Veidec Racing RES Software Honda CBR600RR 2'03.951
24 83 R. HOLLAND AUS Echo CRS Grand Prix Honda CBR600RR 2'04.333
25 96 M. SMRZ CZE MS Factory Racing Triumph Daytona 675 2'04.504
26 71 J. MORILLAS ESP Holiday Gym Racing Yamaha YZF R6 2'04.710
27 32 F. LAI ITA Echo CRS Grand Prix Honda CBR600RR 2'04.988
28 5 T. PRADITA INA YZF Yamaha Yamaha YZF R6 2'05.234
29 88 Y. GUERRA ESP Holiday Gym Racing Yamaha YZF R6 2'05.565
30 78 S. GERONIMI AUS Hoegee Suzuki Team Suzuki GSX-R600 2'06.803

Meilleur tour : C.CRUTCHLOW GBR YAMAHA en 2'01.586 à 159,295 km/h (2e séance)

Course sur 18 tours
1 50 E. LAVERTY IRL Parkalgar Honda Honda CBR600RR en 37'06.285
2 1 A. PITT AUS HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR 0.063
3 35 C. CRUTCHLOW GBR Yamaha World Supersport Yamaha YZF R6 0.625
4 54 K. SOFUOGLU TUR HANNspree Ten Kate Honda CBR600RR 0.711
5 127 R. HARMS DEN Veidec Racing RES Honda CBR600RR 5.200
6 14 M. LAGRIVE FRA HANNspree Honda Althea Honda CBR600RR 5.233
7 24 G. MCCOY AUS ParkinGO Triumph BE1 Triumph Daytona675 9.538
8 55 M. ROCCOLI ITA Intermoto Czech Honda CBR600RR 9.551
9 13 A. WEST AUS Stiggy Racing Honda Honda CBR600RR 9.616
10 77 B. VENEMAN NED Hoegee Suzuki Team Suzuki GSX-R600 12.159
11 51 M. PIRRO ITA Yamaha Lorenzini by Leoni Yamaha YZF R6 15.044
12 117 M. PRAIA POR Parkalgar Honda Honda CBR600RR 17.611
13 26 J. LASCORZ ESP Kawasaki Motocard.com Kawasaki ZX-6R 17.701
14 105 G. VIZZIELLO ITA Stiggy Racing Honda Honda CBR600RR 19.897
15 8 M. AITCHISON AUS HANNspree Honda Althea Honda CBR600RR 35.382
16 9 D. DELL'OMO ITA Kuja Racing Honda CBR600RR 35.701
17 28 A. VOS NED Veidec Racing RES Honda CBR600RR 36.239
18 83 R. HOLLAND AUS Echo CRS Grand Prix Honda CBR600RR 36.406
19 69 G. NANNELLI ITA ParkinGO Triumph BE1 Triumph Daytona675 40.548
20 5 T. PRADITA INA YZF Yamaha Yamaha YZF R6 58.948
21 88 Y. GUERRA ESP Holiday Gym Racing Yamaha YZF R6 1'01.386
22 32 F. LAI ITA Echo CRS Grand Prix Honda CBR600RR 1'18.036
23 78 S. GERONIMI AUS Hoegee Suzuki Team Suzuki GSX-R600 1'22.281

Non classés
- 21 K. FUJIWARA JPN Kawasaki Motocard.com Kawasaki ZX-6R 4 tours
- 30 J. GÜNTHER GER RES Software Veidec Honda CBR600RR 5 tours
- 99 F. FORET FRA Yamaha World Supersport Yamaha YZF R6 16 tours
- 19 P. SZKOPEK POL MS Factory Racing Triumph Daytona 675 17 tours
- 7 P. VOSTÁREK CZE Intermoto Czech Honda CBR600RR 17 tours
- 96 M. SMRZ CZE MS Factory Racing Triumph Daytona 675 17 tours
- 71 J. MORILLAS ESP Holiday Gym Racing Yamaha YZF R6 17 tours

Meilleur tour : Andrew Pitt en 2'02.577 à 158,007 Km/h au 12e tour

Championnat provisoire
1 Andrew PITT (AUS) 40 pts
2 Kenan SOFUOGLU (TUR) 38
3 Eugene LAVERTY (IRL) 36
4 Cal CRUTCHLOW (GBR) 29
5 Anthony WEST (AUS) 23
6 Matthieu LAGRIVE (FRA) 15
7 Massimo ROCCOLI (ITA) 15
8 Robbin HARMS (DEN) 12
9 Mark AITCHISON (AUS) 11
10 Garry MCCOY (AUS) 11
11 Joan LASCORZ (ESP) 11
12 Fabien FORET (FRA) 9
13 Barry VENEMAN (NED) 9
14 Michele PIRRO (ITA) 9
15 Gianluca NANNELLI (ITA) 6
16 Miguel PRAIA (POR) 4
17 Gianluca VIZZIELLO (ITA) 2

1 HONDA 50 pts
2 YAMAHA 29
3 TRIUMPH 15
4 KAWASAKI 11
5 SUZUKI 9

Prochaine épreuve, le 5 avril à Valencia en Espagne avec l’arrivée des 1000 et 600 Superstock.
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