Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda ajuste ses tarifs pour faire face à la crise


Messages recommandés

chalut motardAvec un marché américain qui perd près de 16 points et une importante chute du Yen, les prévisions ne sont pas des plus optimistes

Le marché mondial ne se porte pas bien, ce n'est un secret pour personne. Dans les secteurs du deux-roues, Harley-Davidson annonçait fin janvier la suppression de 1100 postes et les marques japonaises sont très fortement touchées par le taux de change du Yen qui a chuté très brutalement à l'automne 2008 et ne semble pas remonter depuis 6 mois. Des fluctuations sont courantes mais rarement de cette amplitude et jamais une chute ne s'est produite sur une période aussi courte (voir le graphe sur Y! Finance).

Or l'industrie produit les véhicules bien avant de les retrouver chez notre concessionnaire préféré (quelques mois). Si la moto n'est pas asphyxiée comme l'auto par des stocks colossaux, à l'heure de la livraison des machines commandées aux usines par les importateurs, les variations de la monnaie font tout de même vendre un véhicule à perte. Cette perte d'argent touche toute la chaîne, depuis l'importateur jusqu'aux concessionnaires. Ceux-ci représentent d'ailleurs bien plus d'emplois que l'importateur lui-même. Face à ce marasme financier, aux conditions de prêts des banques aux industries devenus défavorables et aux baisses des perspectives de volume de vente pour l'année à venir, plusieurs pistes peuvent être envisagées pour résister à cette crise économique.

Honda fait le choix de vendre moins mais à un tarif plus élevé pour préserver son activité et celle du réseau avec ses emplois pour ne surtout pas prendre le chemin d'acteurs majeurs de l'automobile... L'engagement sportif est lui aussi fortement limité même si Honda sera tout de même aux 24H du Mans, les Honda Days sont annulés tout comme la Cup pour réduire les coûts au maximum et passer le cap. Honda ouvre donc le bal des augmentations de tarifs, une mesure qui devrait arriver sur les catalogues d'autres acteurs majeurs de la moto dès le 1er avril également.

Pour faciliter l'acquisition de sa monture après le 1er avril, Honda accordera des prêts à des taux très attractifs sur les Honda neuves, mais aussi les occasions achetées dans son réseau, que ce soit une Honda ou non ! Enfin, si vous envisagez d'acheter une Honda neuve, toutes les commandes passées avant le 31 mars, seront au tarif actuel, la hausse ne s'appliquera qu'à partir du 1 avril et ne concernera pas les machines en stock dans le réseau.


Tarifs Honda au 1er avril 2009
Modèle Tarif actuel Tarif au 1er avril Augmentation
Innova 125 2290 2490 +200
Lead 110 2190 2490 +300
SH 125 disque 3290 3490 +200
Swing 3990 4190 +200
Swing ABS 4440 4640 +200
CBF 125 2190 2390 +200
CBR 125 2999 3390 +391
Varadero 125 4999 5290 +291
Varadero 125 de luxe 5099 5390 +291
SW-T 400 5990 6690 +700
SW-T 400 ABS 6590 7190 +600
Hornet 600 6990 7590 +600
Hornet 600 Stripes 6990 7590 +600
Hornet 600 ABS 7590 8190 +600
Hornet 600 Stripes ABS 7590 8190 +600
Silverwing 600 ABS 7990 8190 +200
CBR600RR 11490 11990 +500
CBR600RR E-ABS 12490 12990 +500
Deauville ABS 9490 9990 +500
Deauville Travel Edition 10340 10840 +500
Transalp 700 7290 7690 +400
Transalp 700 ABS 7790 8290 +500
DN-01 11990 12990 +1000
Shadow Spirit 750 8290 8390 +100
VFR800FI ABS 12800 13490 +690
CBF1000 ABS 9500 9790 +290
Varadero 1000 ABS 11900 12390 +490
CB1000R 10790 11090 +300
CB1000R ABS 11390 11690 +300
CBR 1000 HRC/Repsol 14490 15690 +1200
CBR 1000 HRC/Repsol E-ABS 15490 16690 +1200
GoldWing 27490 28990 +1500
GoldWing Airbag 29990 31990 +2000
CRF50F 1490 1880 +390
CRF70F 1890 2090 +200
CRF100F 2490 2730 +240
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort chez Honda ... aplaudir

Les gens n'ont plus de sous alors ils décident de vendre plus cher mdr

Perso moins j'ai de sous et ... plus je regarde les prix mais bon ...

Conclusion : Honda étant tellement à l'écoute de sa clientèle, pas d'achat chez eux pour moi en 2009 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...