Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Cédric Tangre : Dernière mise au point à Lédenon


Messages recommandés

chalut motardAfin de peaufiner la mise au point de sa moto, Cédric se retrouvait sur le circuit de Lédenon à peine 10 jours avant la course

Lors des précédents essais la moto se comportait bien mais détruisait excessivement les pneumatiques. L'objectif est donc double : chasser un peu le chrono et trouver le petit plus qui arrêtera ce gâchis de gomme...

Au début, afin de me réhabituer à la piste, à ma moto et aux pneus Pirelli (la dernière fois que j'ai roulé était la semaine précédente au Mans avec une autre moto et d'autres pneus), j'utilise des pneus déjà usés. Les sensations reviennent vite et très vite je roule dans des chronos honorables : 1'25'6. Je ne m'attendais pas à être tout de suite aussi vite, même si il faut l'avouer les conditions sont ce jour là idéales.

L'après midi avec des pneus neufs, j'arrive à peine à améliorer : 1'25'5 puis 1'25'2, je suis un peu déçu. En revanche, le pneu arrière ne se dégrade pas et je parviens à faire le même chrono au 15ème tour qu'au 2nd. Je suis dans les mêmes chronos que les quelques concurrents qui sont présents lors de ces tests, donc ce n'est pas catastrophique, mais j'espérais mieux.

Encore un pneu neuf, et encore une fois j'aligne les tours entre 1'25'0 et 1'25'2, avec tout de même un 1'24'6 (pour rappel mon meilleur tour ici l'an dernier est en 1'23'9), ce n'est donc pas si mal, car à priori nous sommes très peu à être descendus en dessous des 1'25 (mais tous les concurrents n'étaient pas présents)... De plus j'ai tenu le même rythme sur toute la distance d'une course, ce qui est de très bon augure pour la course dans 10 jours.

Même si j'espérais un peu mieux, j'ai réalisé de bons chronos, et surtout le pneu arrière ne se dégradait plus. Reste à savoir si ce sera la même chose pour la course... Il ne reste plus longtemps à patienter car la course de Lédenon aura lieu lce week-end les 4 et 5 Avril.

Je voudrais remercier particulièrement Matthieu, mon mécano qui a passé tout l'hiver à me faire une super moto. C'est grâce à son implication que les essais se sont si bien passés. Merci !

Merci également à SPORT BIKE TRAINING et particulièrement Loïc Roullier (le préparateur physique) ainsi que Gérard Cosse. En effet, depuis le début de l'année 2009, on travaille énormément le physique et ce travail paye déjà beaucoup puisque tout l'hiver, j'ai pu enchaîner les tours sans douleurs ni courbatures. Reste à savoir si mon problème de tétanie des avants bras ne réapparaîtra pas en course (puisque cela n'a rien à voir avec la prépa physique).

Merci également à tous mes partenaires de cette saison 2009 : YOHANN MOTO SPORT, SUZUKI, PIRELLI, YACCO, SPORT BIKE TRAINING, SHOEI, INFORCA, JMF MENUISERIE, TRANSPORT GAILLARD, IXON, MC LESIGNY, DGM INDUSTRIE, EMOTO.COM.

Cédric Tangre




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...