Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reprise du Superbike Français à Ledenon ce weekend


Messages recommandés

chalut motardPremier rendez-vous sous le soleil pour les pilotes et le MC de Ledenon qui organisait l'ouverture du championnat de France

L'hiver a eu son lot de changements avec des arrivées, des départs, des changements de catégories, de machines, de partenaires, redistribuant ainsi toutes les cartes du championnat.
Avec des plateaux particulièrement gonflés à bloc en Superbike et en Supersport, les nombreux spectateurs (6 000 personnes le dimanche) ont pu se régaler d'un spectacle extraordinaire.

Après les différents Warm'Up du matin, la première finale de la saison peut avoir lieu. Le soleil est bien présent et devrait rester toute la journée.

Supersport, course 1

Les Supersport se lancent dans la bataille. Le départ est donné et on retrouve trois marques différentes devant : Suzuki pour Olivier Four, Triumph pour Julien Enjolras et Yamaha pour Grégory Leblanc. Four emmène la meute et Enjolras part vite à la faute et ne pourra pas repartir. Cela fait les affaires de Leblanc qui imprime un rythme très élevé. Au 4ème tour, une petite faute d'inattention l'envoie au tapis. La chute est sans gravité et le pilote repart en piste mais 13 places plus loin.
David Nivière prend les commandes de la course devant Four et Gines et semble s'échapper légèrement. Le dépassement des attardés permet à Four de recoller à Nivière et de le dépasser à quatre tours de l'arrivée. Au tour suivant, Gines imite Four tandis que Grégory Leblanc effectue une remontée improbable qui s'achève avec le drapeau à damiers à la 4ème place.
Gines ne trouve pas la faille et reste derrière Four qui remporte sa première victoire de la saison. Nivière complète le podium, poursuivant ainsi la série de 3ème place en Supersport commencée l'an passé lors de ses deux passages en Supersport à Ledenon.

Superbike, course 1

Les Superbike prennent le départ. Freddy Foray effectue un excellent départ avec, dans ses roues, le pôleman Lucas De Carolis, Emeric Jonchière et Sébastien Gimbert, soit une Suzuki, une Kawasaki, une Honda et une Yamaha.
De Carolis chute dès le premier tour. Jonchière prend la tête pendant deux tours avant d'être contraint par Freddy Foray puis Cédric Tangre de laisser les commandes. Tangre mène la course pendant neuf tours avant de devoir lâcher prise sous la pression de Gimbert.

Julien Millet et Thomas Metro sont derrière en embuscade prêts à profiter de la moindre erreur. Le jeu des dépassements des attardés ne profite pas à Cédric Tangre qui se fait doubler coup sur coup par Millet et Metro.
Sébastien Gimbert creuse un petit écart pour remporter cette première manche devant Julien Millet et Thomas Metro. David Muscat place la seconde Ducati du plateau en 6ème position juste devant Guillaume Dietrich, le double champion sortant.

Top Twin, course 1

Après les Ducati du Superbike, place à celles du Top Twin. Si c'est bien Stéphane Molinier et sa KTM qui dominent le début de course, c'est bien Thierry Mulot et sa Ducati qui fondent, tel un rapace sur sa proie, sur la première place, offrant un beau duel tout au long de la course. Les deux hommes de tête sont bien détachés du groupe de trois (Mounier, Amalric et Matthews) qui se bat pour la dernière marche du podium. Mounier résiste à la KTM d'Amalric et grimpe sur son premier podium de l'année.
Mulot résiste à Molinier pour 0,13 seconde sur la ligne d'arrivée.

La pause déjeuner est ponctuée de la visite des stands par le public et de baptêmes de piste.

Supersport, course 2

Le départ suivant concerne les Supersport. Second départ un peu raté pour la Yamaha de Grégory Le Blanc qui voit Olivier Four en tête devant Gines, Nivière et Enjolras. Déchaîné à domicile, Nivière passe coup sur coup Gines et Four pour prendre la tête de la course. La pression est grande, et, peut être un peu par manque de «métier» ou par volonté de trop bien faire, Nivière rate son freinage du virage du pont au 14ème tour. Il repart comme une furie après avoir perdu cinq places.

Enjolras un tour en tête ne peut maintenir le rythme élevé de la course dû à un mauvais choix de pneumatiques. Gines en profite pour le passer et filer vers sa première victoire en Supersport. Four parvient difficilement à passer Enjolras mais c'est chose faite à deux tours de l'arrivée. L'écart est trop grand avec Gines et doit se contenter de la seconde place.
Enjolras doit faire face au retour de Nivière qui le coiffe au poteau pour 0,01 seconde pour l'accès au podium.
Avec 45 points chacun, Four et Gines repartent de Ledenon en tête du classement provisoire. Avec ses deux 3ème places et ses 32 points Nivière est troisième.

125 cc

En 125cc, Clément Dunikowski donne une leçon au guidon de son Aprilia. Sans jamais avoir l'air de forcer, il prend le meilleur départ et roule 2 secondes plus vite que tout le monde. Le pilote d'Albi qui roulera principalement en championnat espagnol cette année était intouchable.
Pour compléter le podium, on a Cyril Carrillo qui s'échappe et effectue une course en solitaire et Ornella Ongaro qui a réussi à se débarrasser de son ancien coéquipier, Gregory Di Carlo, 4ème et premier représentant du challenge de l'Avenir FFM. Il est aussi le premier Cadet.

Superbike, course 2

La seconde finale des Superbike a été un peu spéciale et mouvementée. Le départ est donné et Cédric Tangre prend le meilleur départ devant Sébastien Gimbert, Anthony Dos Santos et Thomas Métro.
Gimbert et Metro passent rapidement Tangre qui reste à leurs roues. Millet passe Dos Santos qui doit aussi faire face aux attaques de Freddy Foray.
Au tour suivant, c'est l'accrochage entre Dos Santos et Foray qui ne peuvent repartir alors qu'ils étaient 5 et 6. Millet est en attente à une petite seconde tandis que Gimbert, Metro et Tangre sont en paquet. Metro prend la tête au 6ème tour. Au passage suivant, Tangre passe Gimbert qui réplique au tour d'après.
Au 9ème tour, Lucas De Carolis et Guillaume Dietrich ont rejoint le quatuor de tête, les six hommes se tiennent en 1,5 secondes. Sortie du drapeau du Safety Car car la moto numéro 42 de Filleton a chuté et vient de commencer à prendre feu.
La procédure de Safety Car est une nouvelle disposition dans le règlement 2009. La sortie de la voiture est indiqué par un drapeau spécifique et les pilotes doivent suivrent la voiture sans se doubler jusqu'à ce que l'intervention sur la piste soit finie. Après, le Safety Car rentre dans la voie des stands et les pilotes repartent pour finir la course, évitant ainsi un nouveau départ en ligne avec toutes les contraintes que cela impose.
Le problème qui est survenu réside dans le fait que deux pilotes se sont accrochés alors qu'ils roulaient derrière le Safety Car obligeant la direction de course à sortir le drapeau rouge.
Un nouveau départ est donné et, après deux tours où Metro emmenait Gimbert, Dietrich et Tangre, Laurent Brian chute lourdement sur le circuit imposant un nouveau drapeau rouge afin de faire venir l'équipe médicale.

La direction de course prend la décision de ne pas redonner un nouveau départ. Niveau règlement, la deuxième partie de course n'ayant pas atteint trois tours, elle est annulée.
Le classement final est donc celui établi lors du premier arrêt de course soit Metro, Gimbert et Tangre.
Au niveau de l'attribution des points au classement général provisoire, cette deuxième manche ne peut être prise en considération puisque, avec 8 tours sur 20 effectués, 50% de la course n'ont pas été couverts. Si les primes d'arrivée restent distribuées, les points ne sont pas attribués.
Le classement provisoire reste donc celui de la première manche soit Gimbert, Millet et Metro avec 25,20 et 16 points.

Top, Twin, course 2

Les Top Twin se lancent pour leur seconde manche. Stéphane Molinier effectue un départ canon tandis que Thierry Mulot et Jean Yves Mounier lui emboîtent le pas. Molinier met les bouchées doubles et offre à KTM sa première victoire de l'année. Mulot tente de suivre le rythme infernal de Molinier et en profite pour décrocher Mounier, un temps menacé par Amalric. Mounier fournit son effort et conforte sa troisième place.
Au classement provisoire, Mulot et Molinier occupent la première place avec 45 points.
Mounier et ses 32 points sont 3ème.

Prochain rendez-vous à Nogaro (32) les 25 et 26 avril.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...