Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Superbike/Supersport Valencia-Espagne (3/14) Régis Laconi (Ducati) fait sensation !


Messages recommandés

chalut motard2e temps de la Superpole derrière Ben Spies, Régis Laconi (Ducati DFX Corse) a terminé son week-end espagnol comme il l’avait commencé : en trombe ! Le Français signe une double 4e place et prend la 6e position au provisoire Superbike.

Superbike
Essais

Alors que Ben Spies (Yamaha World Superbike) poursuit sa main mise sur la catégorie Superbike en remportant sa troisième pole position d'affilée et une fois de plus, avec la manière, puisqu'il bat le record de la piste, on ne peut que se réjouir de la formidable performance de Régis Laconi (Ducati DFX Corse). Longtemps en tête de la séance de Superpole, Régis n'a rien pu faire contre la supériorité de l'Américain. Mais le Français, que l'on sent très à l'aise depuis le début du week-end, a accroché une très solide deuxième place, devant la Ducati officielle de Noriyuki Haga (Ducati Xerox). Une très belle place sur la grille qui peut laisser espérer à Régis de pouvoir se battre en tête de la course demain.

C'est une troisième Ducati, celle de Michel Fabrizio (Ducati Xerox) qui complète la première ligne de la grille de départ. On retrouve en deuxième ligne les deux Suzuki de Max Neukirchner (Suzuki Alstare) et Yukio Kagayama (Suzuki Alstare), ainsi que les Honda officielles de Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) et Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda). Véritable rescapé, Carlos Checa s'est qualifié de justesse pour l'ultime séance de Superpole après avoir chuté en Superpole 2.

Grosse désillusion en revanche pour Max Biaggi (Aprilia Racing) qui n'a pas su se tirer du piège de la Superpole et se qualifie en seulement dix-huitième position. Le Romain n'aura pas le choix demain. Pour limiter la casse au championnat, il devra effectuer une incroyable remontée. Quant à son malheureux coéquipier, le Japonais Shinya Nakano (Aprilia Racing), il s'est fracturé la clavicule gauche en chutant en toute première partie de séance qualificative.On retiendra aussi les contre-performances de Tom Sykes (Yamaha World Superbike), coéquipier du pole man, qualifié en dix-septième position, mais aussi celle de John Hopkins (Stiggy Racing Honda). Pour sa première séance de Superpole, l'Américain n'a pu faire mieux que le seizième chrono. Il partira depuis la quatrième ligne.

Courses
Peu auraient parié sur un doublé de Noriyuki Haga (Ducati Xerox) en début de week-end. Surtout pas après la splendide troisième pole position de Ben Spies (Yamaha World Superbike) samedi après-midi. C'était sans compter sur la rage de vaincre du pilote Japonais. Vainqueur ici-même à Valence l'an passé au guidon de la Yamaha officielle, Noriyuki Haga a parcouru ce dimanche à marche forcée. Par deux fois, il va battre le record du tour en piste établi par Neil Hodgson en 2003. Et par deux fois, il va très rapidement s'échapper en début de course, laissant les miettes à ses concurrents directs. Un double succès qui lui permet aussi de prendre ses distances au classement provisoire du Championnat du Monde. D'autant que Haga a bénéficié de la chute de Ben Spies lors de la première course. Le Japonais compte désormais quarante points d'avance sur le pilote Américain qui termine sur la seconde marche du podium lors de la seconde course.

Si Noriyuki Haga a particulièrement brillé ce week-end à Valence, c'est tout le team Ducati qui peut se réjouir de cette troisième épreuve du Championnat du Monde. Car en plus du doublé de son leader, Ducati comptabilise les points de Michel Fabrizio (Ducati Xerox) qui monte par deux fois sur le podium, en deuxième et troisième position.

L'autre sensation du week-end est à mettre à l'actif de Régis Laconi (Ducati DFX Corse). Et une fois de plus, c'est une Ducati qui s'illustre. Qualifié en seconde place sur la grille derrière Ben Spies, le pilote tricolore n'a pas failli dans sa mission et termine par deux fois au pied du podium à la quatrième place. Régis peut donc se montrer particulièrement satisfait de son week-end, unanimement salué. Quant à Max Neukirchner (Suzuki Alstare), il se rattrape de sa pâle prestation au Qatar en gravissant la troisième marche du podium lors de la première course. Malheureusement, dans la seconde, alors qu'il occupe un temps la tête de la course, il ne va pas tenir le rythme des leaders, du fait d'un important manque de grip. Il termine septième.

Deux fois cinquième juste derrière Régis Laconi, Leon Haslam (Stiggy Racing Honda) termine première Honda devant toutes les machines officielles. Alors que son coéquipier John Hopkins (Stiggy Racing Honda) a quelque peu souffert en terminant aux 11e et 12e place, Haslam sauve les meubles de la maison Honda. Car du côté des pilotes officiels, la meilleure performance du week-end est à mettre à l'actif de Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda), seulement septième en deuxième course. Quant à Max Biaggi (Aprilia Racing), après sa catastrophique qualification la veille, il limite la casse après une belle remontée et termine les deux courses à la huitième position. Meilleure performance BMW du week-end, la 13e place de Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport) lors de la première course. Un résultat un peu décevant si l'on considère l'excellent départ de Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) qui pointait à la quatrième place au début de la première course, avant de chuter.

Supersport
Essais

Deuxième pole consécutive pour Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team) à Valence après celle remporté au Qatar. Le pilote de la Yamaha officielle a fait forte impression en battant l'ancien record de la piste établi par Joan Lascorz (Kawasaki motocard.com) en 2008. Le pilote Espagnol se classe néanmoins second sur la première ligne de la grille de départ, démontrant le potentiel de la nouvelle Kawasaki ZX-6R. Antony West (Stiggy Racing Honda) s'empare de la troisième place, juste devant la seconde Kawasaki officielle, celle du Japonais Katsuaki Fujiwara (Kawasaki motocard.com). Sur la seconde ligne, Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing) devance d'une petite place son compatriote Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team). Les deux Français étant respectivement septième et huitième. Grosse déception en revanche pour les Honda officielle. Après avoir chuté deux fois dans la même séance, Andrew Pitt (Honda Ten Kate Racing) est seulement neuvième et son coéquipier Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate Racing), lui aussi en troisième ligne est onzième. Les deux pilotes sont en prise à des difficultés de réglages avec leurs nouvelles suspensions. Autant dire que les hommes de Ronald Ten Kate n'auront pas d'autre choix demain que d'attaquer dès le premier tour de course. Et cela nous promet du grand spectacle.

Course
Trois courses et trois vainqueurs différents. Après Kenan Sofuoglu (Honda Ten Kate Racing) en Australie et Eugene Laverty (Honda Parkalgar) au Qatar, l'Anglais Cal Crutchlow (Yamaha World Supersport Team) offre sa première victoire au team Yamaha à Valence. Un week-end quasiment parfait pour l'Anglais qui remporte la pole position, la victoire et s'installe en tête du Championnat du Monde à égalité de point avec Kenan Sofuoglu. Le pilote officiel Honda accroche la troisième place juste derrière Antony West (Stiggy Racing Honda), auteur d'une course particulièrement agressive.

Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing), très rapide dès le début de course, un moment en tête, termine finalement à la sixième place. Déception en revanche pour Fabien Foret (Yamaha World Supersport Team). Prudent au départ du fait de conditions de piste séchantes, Fabien, tout comme Andrew Pitt (Honda Ten Kate Racing) et Eugene Laverty (Honda Parkalgar) s'est vite retrouvé englué dans le peloton, sans vraiment avoir la possibilité de doublé sans risquer la chute. Le pilote Français termine à une décevante dixième place et perd à nouveau beaucoup de terrain au championnat.

Superstock 1000
Essais

Homme fort du championnat en 2008, Davide Giugliano (UnionBike Gimotorsports) frappe fort d'entrée de jeu en imposant la MV Agusta en pole position pour la première épreuve de la saison 2009. Derrière, la nouvelle recrue de Francis Batta, Claudio Corti (Suzuki Alstare Brux) s'empare de la seconde position, devant Xavier Simeon (Ducati Xerox Junior Team). Sylvain Barrier (Yamaha Garnier Junior Racing Team) est le premier Français qualifié en quatrième place sur la première ligne de la grille de départ. Maxime Berger (Ten Kate Honda Racing) est fidèle au rendez-vous. Malgré un hiver sans entraînement, le Français accroche le cinquième temps et se classe en seconde ligne. On note aussi la très belle performance de Loris Baz (Yamaha Morillas), septième temps pour sa première course en catégorie 1000 Superstock, idéalement placé en seconde ligne. Loïc Napoleone (Suzuki Celani Race) est dixième. Plus loin, on retrouve Matthieu Lussiana (Yamaha Team ASPI-CSM Bucharest) 29e, juste devant Nicolas Pouhair (Yamaha Morillas) 30e temps.

Course
Première victoire de la saison de Claudio Corti (Suzuki Alstare Brux) qui a remplacé au sein du team Alstare son dauphin à Valence, le Belge Xavier Simeon (Ducati Xerox Junior Team). Il est évident qu'entre les deux hommes, la saison s'annonce sous la signe de la rivalité et chaque course sera une lutte au couteau. Excellent week-end de Maxime Berger (Ten Kate Honda Racing) qui, après cinq mois d'inactivité et aucun roulage, monte sur la troisième marche du podium. Un podium qui rassemble d'ailleurs ce qui devrait être les trois hommes forts de la saison.

Nicolas Pouhair (Yamaha Morillas), quatorzième en course, est le deuxième meilleur Français au terme de la course de Valence. Loïc Napoleone (Suzuki Celani Race), Loris Baz (Yamaha Morillas) et Sylvain Barrier (Yamaha Garnier Junior Racing Team) ont tous les trois chuté en course sans se blesser. Matthieu Lussiana (Yamaha Team ASPI-CSM Bucharest) fini à la porte des points en seizième position.

Superstock 600
Essais

Danilo Petrucci (Yamaha Italia Junior Trasimeno) remporte la première pole position de la saison Superstock. Juste derrière l'Italien, le Belge Vincent Lonbois (Yamaha MTM Racing Team) fait forte impression devant Gino Rea (Ten Kate Honda Racing) et Eddi La Marra (Honda Team Lorini) qui complète la première ligne. Belle qualification de Jeremy Guarnoni (Yamaha Morillas) en sixième position. Baptiste Guittet (Honda Coutelle Racing Team) n'a pas réussi à renouveler son résultat de la veille. Le Français est qualifié en douzième place sur la grille.

Course
Auteur de la pole position, Danilo Petrucci (Yamaha Italia Junior Trasimeno) n'a laissé aucune chance à la concurrence et s'adjuge la première course 600 Superstock de la saison avec trois seconde d'avance sur son dauphin, le Belge Vincent Lonbois (Yamaha MTM Racing Team). Gino Rea (Ten Kate Honda Racing) complète le podium. On retiendra la très belle course de Jeremy Guarnoni (Yamaha Morillas) qui termine en cinquième position. Quant à Baptiste Guittet (Honda Coutelle Racing Team), malgré un déficit au niveau des performances moteur de sa Honda CBR 600, il s'est battu avec acharnement pour terminer à la huitième place
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...