Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ce n'est pas le Q10 plus mesdames, mais le Dunlop Q2....


Messages recommandés

Dernier-né de la gamme Sportmax de Dunlop, le Qualifier 2 équipe les hypersportives et les roadsters. Conçu pour être aussi performant sur route que sur circuit, il se veut être le maillon fort entre un pneu sport-touring, pour la longévité et l’adhérence sous la pluie, et un pneu racing dont il approche la performance.

Après trois années de service, le Qualifier se retire de la scène des pneus sport sur la pointe des pieds. Son successeur, le Qualifier 2 se doit de redorer le blason de Dunlop dans ce segment clé (36 % des ventes de pneus radiaux en Europe). -Une image entachée par le comportement parfois curieux du Q1 sur certaines motos, à commencer par le best-seller du moment, la Kawasaki Z750.

La raison tient au mode de développement de l’époque, effectué en partenariat très serré avec les constructeurs japonais, privant ainsi Dunlop de la l’initiative indispensable à la conception d’un produit universel. « Nous n’avons pas reproduit la même erreur avec le Q2 », rassure Emmanuel Robinet, le responsable de la R&D. « Nous avons conçu ce pneu selon nos objectifs au prix de l’absence, dans un premier temps, d’équipement de première monte », précise-t-il.

Suite de l'article >>>

Dunlop Qualifier 2 : sur le sec

Dunlop Qualifier 2 : sur le mouillé

Dunlop Qualifier 2 : avant classique

Dunlop Qualifier 2 : multigommes

Dunlop Qualifier 2 : développé sur...

Dunlop Qualifier 2 : contact au sol



Malgré ce changement de méthode, Dunlop a conservé le nom Qualifier, en lui ajoutant un suffixe, laissant penser à une simple évolution. Une appellation destinée à surfer sur l’engouement manifesté en Asie et outre-atlantique pour la première génération. Majorité fait force de loi.


Concurrent des Pirelli Diablo Rosso, Bridgestone BT-016 et Michelin Power, le Qualifier 2 est présenté comme le meilleur compromis entre sol sec et mouillé, stabilité et maniabilité. La gomme est similaire à celle du Roadsmart et la carcasse issue du pneu racing D211 GP. Le champ d’action est ainsi élargi, des chaussées froides et humides au circuit le plus exigeant.

Lors de ce lancement, Dunlop a mis à la disposition des journalistes des motos chaussées de Pirelli et de Bridgestone afin d’évaluer le potentiel du Qualifier 2. Hélas, aucune machine n’était équipée du Qualifier première génération. Après quelques sessions sur circuit, piste mouillée et route, le Q2 laisse une première impression plutôt bonne. Bien équilibré, ce pneu met rapidement en confiance et suit le tempo donné par le pilote sans fausse note. À vérifier lors d’un comparatif.

Disponible depuis le début du mois d’avril, le Q2 occupe totalement l’espace laissé par le Q1, ce dernier étant retiré de la vente. Le Qualifier 2 est disponible à un tarif équivalent à celui du Roadsmart, le modèle sport-touring, soit entre 249 et 259 € le train.

Yannick Leverd - 08/04/2009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...