Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nogaro – Course Supersport – Dimanche


Messages recommandés

chalut motard9:45. Première course de la journée avec les Supersport.

La piste est totalement détrempée et il pleut depuis les premiers Warm Up de ce matin. Anthony Loiseau est en pôle devant Gregory Leblanc et Oliver Four.
C’est parti pour 17 tours de course au lieu des 20 prévus en raison des conditions climatiques. Et c’est Oliver Four qui rentre en tête dans le premier virage. Mais dans la ligne droite de l’aérodrome c’est finalement Peter Polesso qui prend le meilleur aux avant-postes. Il passe la ligne devant David Niviere, Julien Enjoleras et Olivier Four.

Enjoleras s’empare de la deuxième place à l’entame du second tour. Deux tours plus tard, les trois premiers (Polesso, Enjoleras et Niviere) ont déjà creusé un écart de deux secondes sur Olivier Four, quatrième de la course. Derrière, Kevin Denis, Frederic Moreira, Mathieu Gines et David Perret complètent le top 8.

Mal parti, le polman Anthony Loiseau revient et passe Gregory Leblanc pour la neuvième place. Mais il reste à plus de 30 secondes de la tête de course à l’entame du huitième tour. Un quatuor de tête se forme dans le neuvième tour à la faveur du retour d’Olivier Four. Les écarts varient entre deux et cinq dixièmes entre les quatre premiers.

Enjoleras prend les commandes de la course à sept tours de l’arrivée. Niviere prend lui aussi le meilleur sur Enjoleras. Le coleader du championnat Olivier Four chute et abandonne au dixième tour. Il reste cinq tours et Enjoleras mène devant Niviere. Le duo de tête tourne en 1’39 quand les autres concurrents sont en 1’41. Ils s’échappent et creusent un écart de trois secondes sur Polesso, solitaire troisième.

Dans les cinq derniers tours, Enjoleras prend doucement ses distances avec Nivière et s’impose finalement devant Niviere et Polesso qui complète le podium. Suivent dans l’ordre Kevin Denis, Frederic Moreira et Mathieu Gines.


15:10. Deuxième course de la journée pour les Supersport.



Anthony Loiseau est en pôle alors que la pluie redouble d’intensité. 17 tours sont à parcourir.
Anthony Loiseau entre en tête dans le premier virage, mais il est dépassé à la fin du premier tour par Oliver Four. David Niviere chute à l’entrée de la ligne droite de l’aérodrome et doit abandonner. À l’entame du troisième tour, Peter Polesso est troisième devant Julien Enjolras, Kevin Denis, Gregory Leblanc, Mathieu Gines et Frederic Moreira.

Olivier Four tourne régulièrement en 1’41 quand le reste du peloton est en 1’42. Il a 5 secondes d’avance après quatre tours de course seulement. Enjolras s’empare de la troisième place en dépassant Polesso. Un groupe de six s’est formé entre la deuxième et septième place. Et c’est Julien Enjolras qui mène la danse, quelques dixièmes devant Loiseau, Polesso, Gines et Leblanc.

Frederic Moreira chute et abandonne dans le septième tour. Peter Polesso manque de chuter lui aussi dans la ligne droite de l’aérodrome et il se fait dépasser par Mathieu Gines qui poursuit son effort et prend également le meilleur sur Enjolras.

Encore cinq tours à parcourir, et le champion de France en titre mène toujours largement cette deuxième course, une dizaine de secondes devant Loiseau, Gines, Enjolras, Polesso, et Leblanc. Gines prend les commandes de ce groupe à trois tours de l’arrivée. Enjolras fait l’intérieur à Loiseau dans le dernier tour et rejoint finalement sur le podium Mathieu Gines (2e) et Olivier Four qui aura dominé facilement cette deuxième course.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...