Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nogaro – Course Superbike – Dimanche


Messages recommandés

chalut motard 10:35. Première course pour la catégorie reine.

Hier c’est la Yamaha de Julien Millet qui a signé le meilleur temps en Superpôle devant Vincent Philippe et Emeric Jonchiere. Il pleut toujours sur le tracé gersois et la course est donc réduite de deux tours.
Dès le premier virage, Thomas Metro chute lourdement et doit abandonner. En tête, c’est Emeric Jonchière qui a pris le meilleur départ devant Julien Millet, Vincent Philippe et Gwen Giabbani. Dès le troisième tour, quatre pilotes se détachent. Philippe passe successivement Millet et Jonchière et s’empare du leadership de la course. Giabbani dépasse Jonchière au troisième tour.

David Muscat rentre dans la voie des stands et abandonne au quatrième tour sur casse mécanique. Kenny Foray prend le meilleur sur Julien Millet pour la quatrième place. Devant, Vincent Philippe a pris deux secondes de marge sur Gwen Giabbani.

À mi-course, Vincent Philippe et sa Suzuki mènent devant Giabbani (+3’5), Jonchiere (+5’7), Kenny Foray (+12’), Millet (+15’) et Arnaud Vincent (+20’). L’écart en tête semble se stabiliser entre quatre et cinq secondes à cinq tours du drapeau à damier.

À trois tours de l’arrivée, la bataille fait rage entre Millet, Vincent et Bouan pour la gain de la cinquième place. Et c’est Denis Bouan qui s’en sort le mieux. Le pilote DB Sport poursuit son effort et s’empare même de la quatrième place dans le dernier tour aux dépends de Kenny Foray.

En haut du classement les positions se sont figées depuis plusieurs tours et c’est donc Vincent Philippe qui s’impose devant Giabbani, Jonchière, Bouan, Foray, Vincent, Millet et Hardt.


16:40. Deuxième manche pour les Superbike.



Il pleut toujours mais plus faiblement. Ce matin, Vincent Philippe s’est facilement imposé devant Gwen Giabbani et Emeric Jonchiere.
Surprise avant même le lancement de la course. Thomas Metro rentre dans la voie des stands dans le tour de chauffe. C’est parti pour 16 tours de course et Vincent Philippe prend la tête devant Emeric Jonchiere, Cyril Brivet, Julien Millet, Gwen Giabbani et Denis Bouan.

Vincent Philippe prend rapidement trois secondes d’avance sur Emeric Jonchiere qui pointe lui aussi trois secondes devant un groupe de quatre pilotes. Un quatuor qui multiplient les explications à l’entame du quatrième tour, dans lequel Denis Bouan semble finalement se détaché à l’avant. Vincent est quatrième devant Millet et Brivet.

À mi-course, Arnaud Vincent se rapproche à sept dixièmes de Denis Bouant. Derrière, Guillaume Dietrich prend le meilleur sur Sébastien Prulhiere et fait de même sur Cyril Brivet pour le gain de la sixième place. Abandon de Gwen Giabbani qui rentre aux stands alors qu’il reste huit tours à parcourir. Après plusieurs tentatives, Arnaud Vincent passe Denis Bouan pour la troisième position.

Guillaume Dietrich continue sa remontée en prenant le meilleur sur Julien Millet. Le champion en titre se retrouve cinquième. Vincent Philippe ne devrait pas être inquiété avec une quinzaine de seconde d’avance sur Emeric Jonchiere. Quatre tours à parcourir, et Denis Bouant reprend la troisième place à Arnaud Vincent.

La pluie n’a pas repris depuis le début de la course, et la piste s’assèche. Guillaume Dietrich, qui était jusque-là sur un bon rythme se fait reprendre par Sébastien Prulhiere pour la cinquième place. Les positions ne bougeront plus dans les trois derniers tours. Grosse chute dans le dernier tour et drapeau rouge agité. La course est interrompue et le classement se fera donc sur le quinzième tour.

Vincent Philippe réalise le doublé parfait pour ce week-end gersois. Il remporte la deuxième course du week-end devant Emeric Jonchiere, Denis Bouan, Arnaud Vincent, Sébastien Prulhiere et Guillaume Dietrich.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...