Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Freddy Foray à Nogaro : quand le sort s'acharne !!


Messages recommandés

chalut motardAprès un très bon week-end aux 24h du Mans, nous avions trois jours pour nous rendre sur le circuit de Nogaro dans le Gers

Vendredi, le beau temps est au rendez vous, il fait près de 25 degrés sous un grand soleil. La 1ère séance se passe pas très bien car au bout de 3 tours mon pneu est détruit et je ne peux continuer la séance dans de bonne condition. (Ndlr : la limite de pneu par week-end ne nous permet pas de passer plus de 3 pneus le vendredi). L'après midi, j'essaie un pneu légèrement différent, la moto redevient agréable à piloter et les chronos descendent, malheureusement un problème de surchauffe moteur mettra fin à ma séance prématurément.

Samedi, nous avons perdu 10 degrés et il pleut. Mes premiers tours de roue sont prudents, malgré une adhérence incroyable. Je suis dans un mauvais rythme, et j'ai du mal à me lâcher, les chronos descendent mais pas assez vite. Je fini 10ème de la séance avec pas mal de regrets car le potentiel de la moto et des pneus sont très bon. L'après midi, la piste s'assèche, mais elle est moins rapide. De plus Dunlop on perdu leur stock de pneu sur un ennui mécanique et n'on pas pu nous fournir comme il était initialement prévu. La fin de séance approche à grand pas, je n'arrive pas à améliorer mon chrono du matin, je suis donc 10ème et ne participera pas à la Superpôle de l'après midi. Je suis déçu de ne pas trouvé un bon feeling sur cette piste que j'apprécie, mais je suis confiant pour la course. Pour ne pas arranger les choses, la blessure que j'ai au poignet droit depuis les 24h du Mans devient de plus en plus gênante.

Dimanche, le 1er départ est donné, le premier virage va être chaotique, car après la chute d'un concurrent tout le monde à tenter de l'éviter, nous nous touchons tous, mais personne ne tombe, et je m'en sors plutôt bien car je suis 5ème. La suite va être plus difficile, enfin surtout les premiers tours, car au 5ème tour je suis 14ème, la moto est très délicate à conduire mais au fil des tours elle s'améliore, je gagne près de 3 secondes au tour pour finir 11ème. La course à été dure, mais la seconde manche s'annonce meilleur. Malheureusement, au tour de chauffe de la seconde course, la valve de ma jante avant explose, je suis donc à plat, je rentre au stand, mais il est déjà trop tard, le départ est donné.

Le week-end se termine mal, je suis déçu, l'équipe n'est pas récompensé de son travail, je marque seulement 5 points durant le week-end je me retrouve 13ème du championnat. Je tiens à remercier mes mécaniciens et mes partenaires pour leur soutien, et nous allons tous mettre en oeuvre pour redresser la barre pour la 3ème manche du FSBK au Vigeant. Merci à Dunlop, ROD AGENCY, Furygan, Forma, JP motos, Suzuki, SHARK, Le Tir Bouchon, Kali protectives, Emoto, info one, FRT, Eybis.com, ASM ACO IDF, FC Fermetures, Aérographic, Ideal Protection et EMC pour leurs soutien.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...