Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dakar 2010 Argentine-Chili 3-16 janvier 2010


Messages recommandés

chalut motardLes organisateurs ont dévoilé ce matin les villes étapes du Dakar 2010, qui sera accueilli pour la deuxième année consécutive par l’Argentine et par le Chili. Les deux pays ont choisi de débuter l’année de festivités du bicentenaire de leur indépendance avec le Dakar, qui partira précisément de Buenos Aires le 1er janvier pour une épopée de 8 600 km (environ 5 200 km de spéciales).

Le parcours 2010, tracé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, met rapidement le cap au nord : le premier acte valorise les pilotes les plus à l’aise sur sols durs.

Après la traversée des Andes, le séjour du rallye au Chili se concentre sur une découverte approfondie du désert d’Atacama, avec cinq étapes de sable, quasiment sans liaison, et une poussée jusqu’à la ville d’Iquique. Le trajet retour vers la capitale argentine permettra d’apprécier la diversité des reliefs et des territoires du continent : dans ce troisième acte, les terrains proposés achèvent de tester la résistance des pilotes et des véhicules.

Sur ce théâtre idéal pour une confrontation mouvementée, les nouvelles règles du jeu mises en place contribueront à donner la prime au talent. En autos, l’augmentation de la bride d’arrivée d’air pour les véhicules essence donnera normalement aux meilleurs des amateurs les moyens de rivaliser avec la technologie diesel, plus performante depuis quelques années. Sur deux roues, la mesure était attendue par beaucoup depuis longtemps, seules les motos équipées de moteurs de 450cc ou moins seront admises sur la course à l’horizon 2011. Pour 2010, un aménagement est réservé aux amateurs propriétaire de 660cc qui pourront concourir avec une bride. Les professionnels disputeront la course en 450cc dès le prochain Dakar.

La période d’inscription et de sélection des dossiers, débutée le 15 mai dernier, se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juillet. Les équipes du Dakar ont tenu à maintenir les tarifs au même niveau que pour les éditions 2009 et 2008, malgré des liaisons maritimes beaucoup plus lourdes financièrement pour l’organisation.

Découvrez le parcours du Dakar 2010 et toutes les informations sur www.dakar.com


03 juin 2009
Emilie Poucan (ASO)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalut motardSouth American Dakar: il n'y aura plus que des 450

La cylindrée sera limitée à 450cm3 en 2010, une demande des constructeurs qui n'ont pas de cylindrée supérieure. KTM se retire.

KTM qui a toutes ses machines d'usine et les commandes des teams privés sur la 690 Rally, sans parler des pièces, a déjà annoncé qu'ils ne viendraient pas sur le Dakar 2010.

La marque autrichienne se cantonnera au championnat du monde des rallyes-raid, le Dakar ne faisant pas partie d'un championnat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...