Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Grand prix 125 en Espagne


Messages recommandés

Simón explique son erreur du dernier tour


Le pilote du team Bancaja Aspar a été trompé par l’affichage du Circuit de Catalunya.



La différence entre la victoire et la défaite en Grand Prix tient souvent à de simples détails, et Julián Simón le saura à l’avenir après avoir laissé filer la victoire au Grand Prix Cinzano de Catalogne alors qu’il menait la course jusqu’au dernier tour.
Trompé par une différence entre le système de comptage des tours utilisé par le team Bancaja et celui du Circuit de Catalunya, l’espagnol a prématurément célébré sa victoire alors qu’il terminait l’avant-dernier tour de la course, offrant la victoire à son rival Andrea Iannone.
Expliquant cette coûteuse erreur, Simón a déclaré, “Ici le chronométrie fonctionne différemment de celles des autres pistes. Lorsqu’ils affichent L1, c’est en fait le deuxième tour, parce que le dernier tour est affiché par un zéro.”
“C’est dommage, j’ai légèrement coupé les gaz et j’ai complètement oublié de regarder le drapeau à damier, et j’ai réagi que lorsque les autres pilotes me sont passés devant à haute vitesse. J’ai dû repartir me battre pour le podium.”
Il ne s’agissait pas de la seule déception que Simón allait connaître, puisque la vidéo finish a adjugé la troisième place à son co-équipier Sergio Gadea suite à ce que les deux pilotes aient franchi la ligne d’arrivée en même temps. Cette troisième place marquait le 200ème podium du team Aspar en Grand Prix, et a sûrement été l’un des plus marquants avec l’image de Simón qui se voyait refusé l’accès au parc fermé.
L’espagnol se consolera avec son retour en tête du Championnat du Monde, qu’il mène désormais avec 1.5 points d’avance sur Bradley Smith.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...