Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vent de panique à Lédenon pour la Dark Dog Academy


Messages recommandés

chalut motardCe week-end de fête ne l'a pas été pour bon nombre des participants à cette 4ème course du Championnat de France Superbike à Lédenon

Pour ce premier jour de l'été, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, mais c'est surtout le vent qui s'est invité durant tout le week-end, soufflant en grosses rafales et rivalisant avec des pointes de vitesse de plus de 100 km/h ! Car c'est bien en rival que le vent s'est imposé, occasionnant de très nombreuses chutes de pilotes et perturbant ainsi le déroulement des courses. La catégorie Supersport en a fait les frais, surtout sur la 1ère manche particulièrement chaotique ! Aussitôt le départ donné, la course est rapidement interrompue suite à l'enchaînement de 3 chutes parmi lesquelles Kevin Denis ! En essayant d'éviter le pilote tombé juste devant lui, Kevin perd le contrôle et se retrouve lui aussi à terre, se faisant violemment percuter par le pilote suivant. Pris en charge par les secours, Kevin est emmené aux urgences, souffrant de douleurs dans le bas du dos. Heureusement plus de peur que de mal ! Après avoir été examiné, le diagnostic révèle un gros hématome et quelques contusions. Le pilote de la DDA quitte l'hôpital vers 13H et rejoint le circuit sans toutefois pouvoir reprendre la course sur décision de son Team Manager, Marc Fontan.

Après la levée du drapeau rouge, un nouveau départ est donc donné pour cette 1ère manche des 600 Supersport qui doivent repartir pour 15 tours. Une erreur de procédure portant sur le tour de chauffe, puis de nouvelles chutes nécessitant l'intervention du safety-car écourtent finalement cette course à 10 tours, à l'issue desquels David Nivière décroche une 8ème place... un résultat relativement décevant pour le pilote sur son circuit fétiche. Sans doute perturbé par la chute de son équipier et gêné par la violence du vent, David a également pâti d'un mauvais choix de pneu arrière. Armé de nouveaux pneus, David Nivière attaque la seconde manche de cette journée avec l'intention de ne pas lâcher le groupe de tête. De nouvelles chutes le contraignent à plus de prudence en début de course, mais le pilote varois s'accroche et améliore ses temps au fil des tours, rivalisant en fin de course avec les meilleurs chronos de cette manche. Remontant progressivement sur ses principaux adversaires, il termine à la 6ème place.

A l'issue de ce week-end particulièrement éprouvant, physiquement et moralement, Kevin Denis perd hélas 3 précieuses places au Classement Général, tandis que David Nivière rétrograde d'une place en passant au 6ème rang. Toutefois, l'écart relativement restreint qui le sépare du pilote actuellement en 3ème position (Grégory Leblanc avec 94 points) lui permettent encore d'espérer un podium final à l'issue des 3 courses encore inscrites au calendrier.

La prochaine se déroulera sur le circuit de Magny-Cours les 18 et 19 Juillet. D'ici là, les deux pilotes de la DDA bénéficieront d'un bon débriefing et surtout d'une séance d'essais sur le circuit nivernais programmée le 29 Juin prochain.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...