Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai Suzuki Bandit 650 S ABS


Messages recommandés

chalut motardSuzuki revoit cette année un modèle star des ventes, la Bandit 650. Voici la dernière évolution de la version routière, la Bandit 650S ABS. En prenant le guidon on se trouve en terrain connu, cette évolution n'est pas une révolution, pas d'inquiétude, les fans des versions précédentes retrouveront certainement leurs marques rapidement.

Le 4 cylindres de 656cm3 alimenté par l'injection offre une très grande facilité de conduite dès 1000tr/min et permet de rouler sereinement en ville, un voire deux rapports au dessus pour limiter l'usage de la boîte de vitesses. Pour adopter un rythme paisible, la méthode peut être identique sur route. Pour avoir une réponse plus vive, il faudra aller obligatoirement chercher la puissance et le couple maximum assez haut dans les tours. Ceux-ci sont respectivement disponibles à 10500 et 8900tr/min. La zone rouge étant fixée à 12500tr/min, il ne faut pas hésiter à s'en approcher dès que le rythme s'accélère. A ces régimes ECOUTER, la sonorité du moteur est bien présente alors qu'aux régimes moyens plus propices à la balade, elle reste assez discrète. La boîte facile permet de changer les rapports sans attention particulière. En régime de croisière, on se retrouve de toutes les façons rapidement sur le 6ème et dernier rapport pour profiter de la très large plage d'utilisation autorisée par le moteur. La version 2010 conserve donc un élément qui a fait son succès, un moteur accessible à tous, pour les jeunes permis ou pour les plus expérimentés qui veulent rouler simplement avec une consommation qui peut atteindre les 5.5L aux 100 en usage mixte.

La partie cycle s'articule autour d'un cadre berceau tubulaire, d'une fourche téléscopique classique et d'un mono amortisseur réglable en précharge. Sans débauche de technologie, celle-ci convient parfaitement à un usage facile et quotidien. Tout comme le moteur, la partie cycle offre une large plage d'utilisation depuis la ville jusqu'à l'autoroute en passant par les petites routes. Sans rechercher de performance particulière au guidon, on imprime tout de même un rythme correct pour peu qu'il soit régulier et soigné. On voyage en douceur en quelque sorte et la Suzuki se laisse manier aisément malgré un poids de 247kg à vide. Pour préserver cette quiétude, cette Bandit 650S est équipée de l'ABS pour gérer les situations d'urgence, le reste du temps on apprécie le freinage sans brutalité et parfaitement dosable à l'avant comme à l'arrière. Peut-être que celui-ci aurait mérité un peu plus de mordant pour une utilisation plus touristique de cette Bandit à l'orientation routière.

Sur ce sujet, celui du long voyage, la selle redessinée est un peu étroite sur l'avant pour les longs trajets mais ceci à l'avantage de facilement mettre les pieds à terre si on est un peu court sur pattes. En dehors de ce point, sa forme est agréable à l'usage. Le nouvel optique est surmonté d'une bulle un peu basse et étroite pour les plus d'1m80 qui trouveront certainement une meilleure protection en accessoire. Eléments très pratiques et très rarement présents, deux vide-poches sont disponibles dans la tête de fourche, celui de gauche contient une prise 12V pour recharger un appareil électronique. Dommage qu'aucun ne ferme à clé, par contre leur forme permet de facilement y glisser un portefeuille ou une carte routière et ils sont étanches : bien vu.

La nouvelle Bandit 650 arrive avec un nouveau tableau de bord plus moderne avec un compte-tours à aiguille cerclé de chrome à gauche et un afficheur numérique accolé. Celui-ci est particulièrement riche avec une jauge, l'heure, le rapport engagé, les totalisateurs et la vitesse instantanée. A l'exception des clignotants, les témoins sont nichés dans le compte-tours à l'instar de celui de l'ABS qui s'éteint au bout de quelques mètres. En dehors du tableau de bord et de l'optique, l'esthétique de cette nouvelle Bandit 650S a été retouchée pour suivre les tendances du moment. Par exemple l'imposant échappement gagne un embout ovalisé, le feu arrière est changé et le garde-boue avant affiné. Des petites touches.

















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même une moto vraiment pas chère, et là dessus ils ne se trompent pas...
Mais ils ne parlent pas du prix dans l'article, espérons qu'il n'a pas pas trop augmenté.

Billou, je sais pas si c'est normal, dans l'article, 1e paragraphe (1e en blanc) t'as le mot ECOUTER qui devait surement etre le lien pour le son mais je sais pas si ça marche sur ce forum.

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...