Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premier podium du Team 18 au général à Albacète Bas de page


Messages recommandés

chalut motardAprès avoir pris le temps de savourer sa performance espagnole, le Team 18 revient sur ce week-end de juillet fort en émotions

Nous sommes arrivés mercredi sur le site d'Albacete, en pleine Castille, sous une belle chaleur (36°C le jour, 21 la nuit), sur ce circuit de 3539m construit sur un plateau désertique à 900m d'altitude.

1ère séance qualificative: Stéphane vient de nous créditer d'un superbe 1'34"63 réalisé en pneus de course, alors même que la pôle de cette séance est signée par Jason Pridmore en 1'33"00 sur la n°14 Maco Moto de Slovaquie. Stéphane réalise ainsi le 7ème temps de sa séance.
David accroche un bon 1'37"09 synonyme de 11ème place de sa séance qualif'.
Jérôme décroche quant à lui un 1'35"88 soit la 8ème place de sa séance.
La moyenne de nos trois pilotes s'établit à 1'35"87.

2ème séance qualificative: Stéphane n'améliore pas avec un chrono de 1'35"11 mais c'était prévisible car nous utilisons cette séance pour tester la longévité du pneu arrière utilisé lors de la première séance.
David s'élance avec une nouvelle référence et est très rapidement dans le rythme. Il "claque" un très beau 1'34"85 qui améliore nettement notre moyenne !
C'est au tour de Jérôme de s'élancer .... et il rentre après un superbe 1'34"18 !! Notre moyenne tombe donc à 1'34"55. Nous attendons avec impatience l'établissement de la grille de départ pour savoir où nous place ce "score". Le verdict est tombé: nous sommes 6ème sur la grille de départ, au milieu des ténors de la discipline !!
C'est assurément la meilleure place sur une grille de départ de toute l'histoire du team. Pourvu que ça dure.....

Samedi 4 juillet, jour de course: Après des essais de nuit réalisés la veille dans la détente, nous sommes à nouveau sur des charbons ardents (au sens propre tellement il fait chaud) pour aborder le warm up de 13h15.
Il s'agira alors de tester la moto en configuration de course avant le départ de celle-ci qui sera donné à 18H.
Grace à son excellent chrono, c'est Jérôme qui est désigné pour prendre le départ.

Après 10mn, la 18 pointe en 5ème position. Après 1 heure, la 18 pointe en 4ème position après que toutes les équipes aient ravitaillé. Nous avons même eu le plaisir de nous voir en tête quelques minutes grâce au jeu des ravitaillements, quel plaisir !!

20H37: Nous sommes toujours 4ème après deux ravitaillements effectués. Notre stratégie est volontairement agressive car sur une course aussi courte, l'attente n'a pas trop sa place.
21H45: Toujours 4ème au milieu des ténors puisque la Honda officielle Michelin et Phase One les champions du monde 2001 sont juste derrière nous. Nous travaillons d'arrache pied pour allonger les relais.
22H54: Nous devons cravacher pour rester 4ème car nous sommes encerclés par les pros et rien ne se passe chez eux, on peut dire que la 18 s'accroche à sa place d'honneur, à la régulière!!
23H10: Autre rebondissement. Les Safety Car entrent en piste et nous nous faisons piéger car comme en Allemagne, un des Safety s'intercale entre nous et le troisième concurrent que nous ne talonnions que d'une trentaine de seconde. N'étant pas dans le même paquet de lui, nous prenons un demi-tour d'écart (c'est l'écart immuable entre les deux safety cars) ce qui nous éloigne du podium...
00H00: Comme si cela ne suffisait pas, Stéphane nous informe à la fin de son relais que la boîte de vitesse s'affole et que cela rend la moto inconduisible. Nous sommes tous tristes car nous passons d'une belle course d'attaque à une course où nous allons tenter de rallier l'arrivée pour marquer quelques points. David roule dans des chronos plus lents qu'à l'habitude, pourvu qu'au moins cela tienne....
01H14: Nous venons de réaliser notre dernier ravitaillement. David nous a confirmé qu'il s'agissait d'un problème d'électronique et Jérôme, reparti pour le dernier relais, a comme consigne d'utiliser le bon vieil embrayage manuel et non le schifter, et ça devrait aller au bout.... Nous sommes 5ème, la Honda officielle Michelin ayant bien profité du safety car pour fondre sur nous et nous passer, dommage.
02H20: Incroyable !!!! Dans la dernière heure, la Honda Michelin chute et repart, puis la Maco Moto connait un problème de couronne arrière. Nous sommes alors propulsés troisième avec la Honda Michelin qui nous chasse. Nous panneautons alors Jérôme comme dans une course de Superbike, cette dernière demi-heure devenant une vraie course de vitesse. C'est dans un incroyable délire que la 18 passe la ligne d'arrivée en troisième position, avec 27s d'avance sur la Honda Michelin, moto "d'usine" !!!

Ca y est, nous l'avons fait, un podium au classement général !!!
Quel superbe travail d'équipe !! Une grande pensée aussi à tous ceux restés à la maison et qui travaillent aussi toute l'année à construire ce succès.

Le Team 18








google_protectAndRun("ads_core.google_render_ad", google_handleError, google_render_ad);
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...