Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dark Dog Academy : épilogue 2009 accidenté à Albi


Messages recommandés

La finale du Championnat de France était celle de tous les risque tant les enjeux pour le classement final étaient encore ouverts

Ce fût finalement un week-end particulièrement accidenté, avec plus d'une dizaine de chutes au total dont hélas, les pilotes de la Dark Dog Academy ont aussi fait les frais...Mais on retiendra toutefois les admirables performances de Kevin Denis qui a mené en maître les séances d'essais et décroché la 3ème marche lors de la première course de ce dimanche.

Ce dernier rendez-vous sportif aura été de courte durée pour David Nivière qui pourtant, venait défendre sa très honorable quatrième place pour sa première saison en Championnat de France ! Parti dans le peloton de tête lors des premiers essais samedi matin, David chute lourdement dès le second tour et se voit contraint à l'abandon suite à une fracture du coccyx.

La température particulièrement fraîche (on notait 2° à 10H du matin !) n'a sans doute pas favorisé l'adhérence des pneus mais il semblerait que la configuration du circuit d'Albi, malgré les récents travaux de rénovation qui avaient d'ailleurs occasionné le report de date pour cette manche, rendent cette piste particulièrement dangereuse, comme en témoignent les très nombreuses chutes qui se sont additionnées tout au long du week-end.

Après une courte interruption, les 600 Supersport repartent et Kevin Denis saisit l'occasion pour prendre la tête des essais.
Finalement, il signe le deuxième temps à seulement 27 centièmes de son prédécesseur Olivier Four.
Sous la température plus favorable du samedi après-midi, Kevin confirme sa grande forme lors des seconds essais et s'impose en tête dès le premier tour pour ne plus en démordre jusqu'à la fin de la séance, allant même jusqu'à atteindre le record du tour en 1'23.83 ! C'est donc en pôle position que la Yamaha N°50 de la Dark Dog Academy se place pour cette ultime journée de course.
Une journée sous haute tension...Kevin Denis s'assure un excellent départ et prend la tête du peloton, devant les leaders du classement. Toutefois, à mi-course, Grégory Leblanc et Olivier Four réussissent à dépasser Kevin qui livre alors une véritable bataille avec Anthony Loiseau pour défendre la troisième place. C'est chose faite et le pilote de la Dark Dog Academy s'octroie une marche bien méritée sur ce premier podium d'Albi. Dernière «ligne droite» à 15H15 pour l'ultime manche de ce championnat. Un départ moins heureux laisse aux adversaires de Kevin l'opportunité de prendre la tête de la course. Une course qui, malheureusement, se soldera rapidement par une chute violente du jeune pilote, évacué à l'hôpital d'Albi. Ayant pris de ses nouvelles auprès de son père, Didier Denis, Kevin était dans l'attente d'un scanner de contrôle même si, a priori, le choc crânien occasionné par sa chute soit sans gravité. Pour preuve, le jeune pilote aux talents prometteurs pense déjà à sa prochaine saison, souhaitant mettre à profit les deux années d'apprentissage et d'expériences très enrichissantes qu'il retire de son passage à la Dark Dog Academy.

Quant au team mené par Marc Fontan, même si les ambitions visées n'ont pu être atteintes, le bilan de cette saison reste positif et laisse présager de nouveaux projets qui permettront à la Dark Dog Academy de conforter sa raison d'être : révéler les talents de nos futurs champions...








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...