Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai du Kawasaki VN1700 Voyager pour voyager loin


Messages recommandés

Proche de la Tourer, la Kawasaki VN1700 Voyager est richement équipée pour aller plus loin à deux et dans le plus grand confort

La Kawasaki VN1700 est venue remplacer les 1600 cette année. Cette nouvelle Kawasaki VN1700 Classic se décline en deux modèles pour le tourisme sur la même base, la Tourer avec un équipement minimal pour voyager, et la Voyager très richement équipée pour aller bien plus loin à deux et dans le plus grand confort.

Le gain de cylindrée de cette nouvelle motorisation s'est accompagné d'une nouvelle commande électronique des gaz qui optimise le mélange air/essence pour gagner en souplesse. Malgré une sonorité assez présente, il faut reconnaître que Kawasaki a su rendre ce bicylindre incroyable souple pour une cylindrée de 1700cm3. Sur les grands axes, le «cruise control» s'illustre par un agrément de conduite intéressant pour avaler des kilomètres. En dehors, sur les petites routes, la linéarité du gros bicylindre est assez triste pour un custom même à l'esprit vagabond. Il est évident qu'en ville, son utilisation est plus facile pour manier l'imposant Kawasaki VN1700 Voyager si on fait exception de l'embrayage à la course très courte. La boîte de vitesse est ferme et se manipule sans souci pour peu que le mouvement du bout du pied ou du talon soit convaincu sur le sélecteur à double branche. La consommation est un peu plus élevée que ses soeurs en raison de la masse de la machine, on oscille entre 7L et 7.5L au 100km.

Comme la Kawasaki VN1700 Tourer essayée précédemment, la Kawasaki VN1700 Voyager se distingue par ses performances dynamiques. Avec la souplesse du moteur, son amortisseur et sa fourche souples mais pas trop, la VN1700 Voyager se montre particulièrement agile et facile à emmener malgré son encombrement certain. Bien entendu comme toutes ces machines, les grandes courbes avec une grosse compression ne sont pas appréciées mais dans la majeure partie des cas, on se laisse bercer par la sérénité au guidon. Dommage toutefois que cet élan ne soit rapidement contrarié avec une garde au sol aussi réduite, on a connu mieux dans la famille des customs de ce gabarit. Les repose-pieds un tout petit peu plus vers l'avant auraient l'avantage de moins plier les jambes en plus de gagner quelques précieux degrés d'inclinaison. Pour le freinage, la souplesse du moteur limite un peu la sensation de gros couple, on utilise donc un peu plus le frein arrière très puissant, l'avant étant pour sa part effacé. L'ensemble reste très bien pour une conduite au style coulé et pour parer les coups durs, l'ABS n'est pas de trop.

En selle on retrouve le confort de la selle ultra moelleuse déjà apprécié sur les VN1700. Les leviers se règlent pour une bonne prise en main et les repose-pieds amortis absorbent les quelques vibrations qui voudraient remonter dans les pieds. Devant eux, on trouve des déflecteurs pour protéger les tibias des intempéries. Cette protection est toutefois très réduite et l'ouverture possible pour avoir plus de vent l'été, se montre par conséquent peu pertinente. En revanche, la protection offerte par le très grand tableau de bord et le large pare-brise est efficace. Les dimensions de ces éléments accentuent la perception de grandeur de la machine. Le passager n'est pas en reste avec une très large selle, des repose-pieds «plateau» et un large dossier, mais pas d'enceinte pour lui, il se contentera des haut-parleurs de devant qui manquent un peu de basses...

L'ambiance des vieilles autos américaines se retrouve dans ce tableau de bord soigné et agréable à l'oeil. La graduation du tachymètre de 30 en 30km/h demande un temps d'adaptation (tous ou presque sont de 20 en 20) et le gros sigle «Kawasaki» qui vient sur l'afficheur digital de la radio lorsqu'on la coupe, gâchent un peu le tableau. En dehors de ces deux points, l'ensemble est valorisant et plutôt complet. Les quatre cadrans sont de gauche à droite pour la jauge de carburant, la vitesse, le compte-tours et la température moteur. Deux afficheurs digitaux sont là, un au centre pour l'ordinateur de bord avec la consommation, les trips, l'indicateur de rapport engagé, etc, et un en dessous pour la radio et le lecteur MP3/iPod. Tout ceci se commande depuis les comodos très chargés pour les deux pouces.

Pour entamer un grand voyage, la Kawasaki VN1700 Voyager est équipée de valises rigides identiques à celles de la VN1700 Tourer et d'un vaste coffre qui supporte le dossier du passager. L'ensemble est parfaitement étanche, sans garniture intérieure et ferme à clé. Les sacoches sont trop étroites pour accueillir un casque et le coffre qui manque de profondeur peut contenir un intégral et un Jet à condition de faire attention à leurs dispositions. En revanche, pour emporter ses effets personnels et ceux de son conjoint, l'ensemble est spacieux et épargnera son dos tout au long du voyage.



















Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...