Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

astuces pour rouler sur la neige


Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A vous lire, je suis en train de me dire que je suis cinglée... enfin, ça, ce n'est pas une surprise, on s'en doutait un peu... nananere

Mais l'équipement "topmillevaches" me fait méditer... rendeer Je vais opter pour les colson, c'est pas cher, et ça peut rapporter .... le fait de rouler !!! jocolor Pour le reste, j'espère que je serais épargnée... scoot

Je vais demander à mon ange gardien !! flower

Merci en tous cas de partager tous vos avis et conseils : c'est super !!!!

Une tournée à votre santé ! tchine

chalut motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j-m-ballade a écrit:
A vous lire, je suis en train de me dire que je suis cinglée... enfin, ça, ce n'est pas une surprise, on s'en doutait un peu... nananere

Mais l'équipement "topmillevaches" me fait méditer... rendeer Je vais opter pour les colson, c'est pas cher, et ça peut rapporter .... le fait de rouler !!! jocolor Pour le reste, j'espère que je serais épargnée... scoot

Je vais demander à mon ange gardien !! flower

Merci en tous cas de partager tous vos avis et conseils : c'est super !!!!

Une tournée à votre santé ! tchine

chalut motard


hihihi toi tu as des roulettes le bleu hihihihi mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a testé de la cordelette normale et de la dyneema ( sensiblement idem que kevlar) la dyneema tient beaucoup plus longtemps dans le temps meme sur le bitume! elle s'use bien moin vite mais bon, 2.90€ le m quand même!... Les colliers "rizlan" c'est bien mais ca ne tiens pas dés qu'il y a du bitume, faut en remettre dés que l'on roule a nouveau sur la neige.
http://www.expe.fr/catalogue-sport/cordes-et-sangles/cordelettes-de-montagne-cordelette-dyneema-5-mm-c1_95_97-p436.html

Aprés question équipement on a des poignées chauffantes de fabrication "maison" (coût de revient 10€), manchons en option, habillement du motard version "moto-neige au Canada"!!!... et évidemment Pare-brise impératif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut, j'ai bidouille queqchose pour le terrain gras et la neige,
En fait j'ai taille des languette dans une viellle courroie de distri de bagnole,
Je l'entoure autour du pneu et la relie avec un morceau de cable elec.
J'ai perce 2 petit trous pour passer le petit cable.
Avantage la couroie c'est costaud et le cote crante accroche super bien,
J'ai teste chez moi dans un champ pentu et tres gras,
J'ai teste aussi sans' j'ai jamais pu grimpe,
On verra la semaine prochaine. Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guguz a écrit:
Salut, j'ai bidouille queqchose pour le terrain gras et la neige,
En fait j'ai taille des languette dans une viellle courroie de distri de bagnole,
Je l'entoure autour du pneu et la relie avec un morceau de cable elec.
J'ai perce 2 petit trous pour passer le petit cable.
Avantage la couroie c'est costaud et le cote crante accroche super bien,
J'ai teste chez moi dans un champ pentu et tres gras,
J'ai teste aussi sans' j'ai jamais pu grimpe,
On verra la semaine prochaine. Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eldiablo262 a écrit:
j-m-ballade a écrit:
A vous lire, je suis en train de me dire que je suis cinglée... enfin, ça, ce n'est pas une surprise, on s'en doutait un peu... nananere

Mais l'équipement "topmillevaches" me fait méditer... rendeer Je vais opter pour les colson, c'est pas cher, et ça peut rapporter .... le fait de rouler !!! jocolor Pour le reste, j'espère que je serais épargnée... scoot

Je vais demander à mon ange gardien !! flower

Merci en tous cas de partager tous vos avis et conseils : c'est super !!!!

Une tournée à votre santé ! tchine

chalut motard


hihihi toi tu as des roulettes le bleu hihihihi mdr

Rassure toi Diablo tu n'es pas le seul cinglé
on est plus de 3500 mais qu'est ce c'est bon
moi aussi j'opte pour les colson
@ vendredi ou samedi sur le plateau tete de pioche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...
même problème pour l'Electra Glide ! surtout au niveau du garde-boue avant qui est très près du flanc du pneu. ça sera donc Colson à l'avant.
pour l'arrière, je me fabrique des chaînes "maison".
J'ai acheté de la petite chaîne à maillons soudés ( diamm 3mm en longueur de 2.50m) j'en ai coupé des sections de 13 maillons qui couvrent uniquement la bande de roulement, les maillons des extrémités se plaquant sur l'amorce du flanc du pneu.
Une garcette en double (ou cordelette pour les non-marins) de 4mm ( du costaud récupéré sur un de mes anciens radeaux de survie) vient plaquer la chaine sur le pneu, au niveau de chaque baton de la jante.
Pas de noeud pour les boucles au niveau du maillon latéral gauche, mais collé et cousu façon marine ! chaque boucle étant protégée par de la gaine thermo-rétractable.
A l'extrémité d'une des parties de la garcette en double, je mets un maillon de chaine unique ( re boucle cousue collée) qui servira à attacher l'autre extrémité de cette garcette après l'avoir passée dans le second maillon latéral ( coté droit ) et l'avoir bien tendu . Le maillon unique fait alors un peu office de poulie pour la tension de la garcette.
Cette opération sera renouvelée 8 fois lors de la pose des chaînes.
Je pense que ça sera suffisamment costaud pour tenir !
Les Colson seront trop fragiles à l'arrière avec les 450 kg de la Harley et le couple moteur du Bi-cylindre.
De même, si ça casse, il faut que la chaîne défectueuse tombe immédiatement pour ne pas aller se foutre dans la courroie. donc 8 chaînes indépendantes les unes des autres. avec une réserve de 4 ou 5 dans la trousse à outil. Ce système se range dans l'équivalent d'une boite de conserve ! Je mets les plans dès que j'ai fini. ça peut s'adapter sur pas mal de machines sauf les Fat-Bob avec leur jantes pleines et a condition d'avoir des jantes avec suffisamment de batons ou a rayons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu26 a écrit:
Super, Kenavo ! Cà a l'air vraiment bien, mais j'ai pas tout bien saisi geek  j'attends les plans avec impatience !study
Au fait les copains : c'est quoi des " colson " ? ( j'arrive, hein ! Cool !)entre autre 

des colliers en plastique ou collier rizlan,colson chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai donc coupé des tronçons de chaîne de 13 maillons. Également isolé des maillons uniques.
Ensuite j'ai coupé des sections de sangles de 20cm avec un repère au centre. Replis de la sangle en laissant le maillon et la chaîne de part et d'autre. La sangle fait 15mm de large. Ensuite couture sur toutes les longueurs et largeurs en point endroit/envers puis en sens inverse de façon continue. C'est la même méthode que pour coudre les voiles d'un bateau. Les maillons d'extrémités doivent êtr a 3cm du bâton de la jante. Ensuite on réalise un transfilage entre ces 2 maillons en remarquant fortement la garcette. Ouaip je veux dire qu'on tire fortement sur la corde ! Le transfilage doit enserrer de part et d'autre le bâton de la jante pour que la chaîne ne glisse pas et n'aille se glisser sur le flanc du pneu.
Le plus : enduire les sangles de caoutchouc liquide ! Ça limite le glissement et protége les coutures. On peut remplacer le cordage par deux colliers rizlan. Penser à resserrer le cordage au bout de 10 km ce dernier pouvant se détendre. Je réfléchis à un système avec attache rapide et tension par bloqueur. Mais c'est un début !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ce système chacun doit calculer la longueur de chaîne et de sangle en fonction de ses dimensions et type de pneus. Moi, c'est pour une Harley electra glide. La sangle sur les côtés permet le passage dans l'espace entre le pneu Et le garde-boue et n'abime pas la jante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta repone
les photos bientot dés que je trouve la metrhode
pour le rendez vous pas de probleme , pour me trouver je serai d'astreinte dans la roulotte grise qui fume a coté du bivouac , c'est a dire l'endroit ou est servi le " hamburger corrézien " et la saucisse du pays . pour rendre service aux :
* motard seul qui n-ont pas de feu a dispo
* personnes qui étant a l'abreuvoir et pour eponger ne veulent pas traverser le camp
* individus qui ont faim toutes les 2 heures
* gourmands qui mange sans faim

mais pour permettre a certain de mettre du chaud a l'intérieur .

en 2 mots CE SERA UN PLAISIR POUR MOI DE METTRE UN VISAGE SUR LE PATRONIME DU CHACUN

a dans deux semaines

zeb. hd content 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenavo a écrit:
sur le campement Morbihannais (Bold@ir et Chevaliers De La Route avec soirée galette et fest-noz ) avec entre autre un UltraClassic 100e Annif gris et noir et un CrossBones et un canam ça devrait se repérer… tchine 

Je prends note avec le plaisir anticipé de vous retrouvez, bien qu'étant originaire du Morbihan…. mais venant avec un Can-Am, il y en aura au moins un … ce sera avec plaisir …lol! mdr 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! pour notre camps le mot de passe est "Onarep ar ellamo to avé laclai allendo !" il faut le dire deux fois en tournant sur soi-même les mains très haut au dessus de la tête ! et nous on te répondra " Raplic ona taqueleu chouchendo" ou "Onavi dé labou taïe élé puplendo !" en fonction de l'heure ! mdr 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bilan : pour réaliser 8 chaines arrières, j'ai utilisé 2,50 de chaîne calibre 3mm ( 13 maillons par chaîne, avec 2 chaines de rab et la perte dû aux coupes pour les maillons uniques ) et 3,20 de sangle polypropylène de 15mm.
J'ai passé environ 8H00 a couper, mesurer et coudre ( le plus chiant !!!!!)

les coutures sont faites avec un fil coton standard passé en double mais si on ne protège pas les sangles par un enduit caoutchouc, il vaut mieux utiliser un fil suiffé ( chez tout bon shiplander, ou voilerie )
tout le matos peut se trouver dans un vulgaire magasin de bricolage

bon maintenant je vais m'attaquer à la roue avant... avec une contrainte : sur l'angle Bande de roulement/flanc je ne dispose que de 5mm pour le passage dans le garde-boue. Pas de motricité, mais la roue avant ne doit pas déraper si on tourne le guidon...
je vais poster une photo avec le rendu final, sangle passée au caoutchouc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pensé à ce système pour les sportives et routières standards. mais pour moi, le problème rencontré était la largeur au niveau du système d'accrochage. ça ne passe pas sur les Harleys, victory, et je crois les goldwings. a cause des garde-boue et pour certaines autres au niveau du bras oscillant. d'où le montage avec sangle cousue pour diminuer l'épaiseur sur le coté. Par contre j'ai encore amélioré mon système avec, comme toi un crochet "S" donc j'ai refermé un peu plus la boucle et l'utilisation de caoutchoucs élastiques de 5mm de section et 10 de long à la place du transfilage en cordelettte. ( on les trouve également chez Casto ou dans le rayon camping de chez décathlon ).
Je termine celles de l'avant et je poste les photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre tu devrais refermer totalement l'ouverture du crochet S sur la chaîne . J'ai peur que ça puisse sauter en roulant. c'est cette partie basse qui est soumise à pas mal de contraintes. Je garde ma garcette au cas où les élastiques ne tiendraient pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kenavo a écrit:
par contre tu devrais refermer totalement l'ouverture du crochet S sur la chaîne . J'ai peur que ça puisse sauter en roulant. c'est cette partie basse qui est soumise à pas mal de contraintes. Je garde ma garcette au cas où les élastiques ne tiendraient pas...

la ct monté pour la photo ^^
les S serons fermées d un coté et resserrés de l autre.
j ai surtout peur qu il endommagent le gommard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paf la bm a écrit:
Papycoz a écrit:
Quelle est la taille de l'easygripp et la dimension du pneu de la GSA?
Ce montage m'interesserait pour mon K12LT
C'est une G12  sur un 150/70/17

LA bombe ça marche aussi, j'ai testé en Norvège.

Bonjour, c'est quoi au juste cette bombe miracle, ou la trouve t'on, son nom et l'effet par la suite sur les pneus ( immédiatement et ensuite dans le temps ?) Merci cher confrère. Et grand V.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katana1100 a écrit:
Paf la bm a écrit:
C'est une G12  sur un 150/70/17

LA bombe ça marche aussi, j'ai testé en Norvège.
Bonjour, c'est quoi au juste cette bombe miracle, ou la trouve t'on, son nom et l'effet par la suite sur les pneus ( immédiatement et ensuite dans le temps ?) Merci cher confrère. Et grand V.

J'ai acheté ça en Norvège et j'ai constaté que le pneu "fondait" dans le sens où lorsque je l'ai touché après avoir appliqué cette bombe, j'avais les doigts noir.

Le lendemain j'ai tiré 1300 km entre 8 h 30 du matin et 22 h 30 sur autoroute à 150 compteur avec une 1150GS chargé à 300 kg et en pneu TKC80 (crampon pour la piste).
Aucun souci


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ce que j'ai trouvé sur les bombes http://www.presseportal.ch/fr/print/100708011-embargo-15-11-0800-test-de-cha-nes-neige-et-de-sprays-pour-cha-nes-neige.html

et le peut qu'elle marche elles ont une distance d'action de maximum 10km... elle ne sont conseillé que pour démarrer et se sortir d'un endroit délicat.... c juste du dépannage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...