Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ASTUCES POUR ROULER DANS LA NEIGE ET SUR LA GLACE : CHAINES, CLOUS etc...


Invité

Messages recommandés

avec ou sans ski... tu t'éclates sur la neige

chic, aujourd'hui l'hiver revient il a neigé sur les montagnes alentours de Clermont-Fd.

A bientôt,

La Fourme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafourme63 a écrit:
avec ou sans ski... tu t'éclates sur la neige

La Fourme

Oui mais justement, n'ayant pas de force physique ni de résistance, les skis sont idéaux pour moi,

1) pour m'éviter de relever totalement la moto à chaque chute, (chose que je suis incapable de faire seule)
2) pour éviter d'abimer Trottinette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Oui Willy, certes...mais cela oblige d'avoir un monobras donc une BM ! ( ca va je ne suis pas sectaire ! clin d'oeil )

Dommage ! sinon ca a l'air pas mal meme si ca tient pas longtemps c'est pratique, leger ca ne rouille pas.

Les dernières chaines que j'ai monté hier soir sont une base de ZX taillle N°5 dimension auto 175-14 et vont au poil sur les roues de 150-17. Je n'ai fait aucune modif et j'ai juste oté les deux anneaux dans les quel on passe la chainette de tension pour tendre l'elastique. Pour ne pas que les flancs de chaines abiment le flanc de jante j'ai ajouté deux caoutchoucs de récup'.

Photos ici : http://picasaweb.google.com/maryline70/ChaineANeigeTypeAutomobile#5548281570460553362

Vive la neige !

P.S. pas mal la deuxieme fausse sortie de pot ! ( j'avais pas vu l'étui sous cet angle...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keker a écrit:
Oui Willy, certes...mais cela oblige d'avoir un monobras donc une BM !

Non non y'a pas que les BM ;)

Y'a aussi : pas mal de Ducat' et certaines Honda (VFR bien sur mais aussi NTV)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai tu as raison mais des multi j'en vois rarement sur la neige, les NTV oui ! un pote à 200.000km dont une bonne partie d'hivernales.
Des VFR oui aussi mais moins.

Ceci dit c'est un bon plan cet easy grip , par contre le prix ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keker a écrit:
C'est vrai tu as raison mais des multi j'en vois rarement sur la neige, les NTV oui ! un pote à 200.000km dont une bonne partie d'hivernales.
Des VFR oui aussi mais moins.

Ceci dit c'est un bon plan cet easy grip , par contre le prix ???


80€ la paire
Sauf que le fabriquant vient de modifier sa chaine et son référencement et ça n'arrange pas mes affaires. Reste à refaire des tests et en plus j'avais des idées pour l'AV et ça va plus. colerecolerecolerecolerecolere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pendant qu'on parle de chaines :

les photos de mes differentes chaines :

1) chaines avant en "y" , les mieux ! :

http://picasaweb.google.com/keker52/ChaineANeige2011AvantEtArriere#


2) chaines doubles - rapides avec sangles :
http://picasaweb.google.com/maryline70/ChaineANeigeDoublesVERSION2DL650#


3) chaines type auto pour l'arriere et la puissance ! :
http://picasaweb.google.com/maryline70/ChaineANeigeTypeAutomobile#

4) Chaines à joints toriques + cables : lourdes mais quel grip !
par contre le cable peu casser...et là c'est pas bon pour l'arrier de la moto...sinon les plus efficaces meme dans la terre !!!!

http://picasaweb.google.com/maryline70/ChainesANeigeVersion4#


Au boulot maintenant !!! coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Super tes explications et photos top moumoute , merci !

Je vais tester ça la prochaine fois !
J'ai été impressionné de la facilité de mise en œuvre de tes chaines AV, il faut bien dire que quand il fait froid et que l'on est habillé, ganté etc .. si c'est la galère pour les monter c'est vite emmerdant !

Je termine de faire une grosse révision du TDM, je remonte les 2 garde boues pour laisser un peu plus de place aux chaines, je change la pompe à essence qui m'a lâchée en revenant de Saint Véran (meme pas vrai la coquine ...) et zou c'est reparti !

Au plaisir de se croiser tchine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...
jacquessegret a écrit:
on m'a parlé de fixer des riselents sur les roues pour eviter de glisser dans la neige ,je fais commencé de fabriquer des supports pour des mini skis ( de fond) faut'il qu'il soit avec des ressorts pour ne pas tout casser


Salut Jacques,

Bienvenu chez les givrés qui veulent mettre des skis à leur moto ! tu verras, c'est un groupe assez particulier ... silent

Avec un système à amortisseur, tu peux gérer l'inclinaison de la moto en appuyant plus ou moins.
Cela permet de beaucoup moins "tirer tout droit" qu'avec un montage fixe.
C'est le vrai inconvénient du montage sans amortisseurs, une fois le ski posé, c'est dur de tourner, il faut faire chasser l'arrière, pas d'autre solution et pour ça, il faut du cœur !
Parce que , franchement, la première fois que tu es sur de la neige ou de la glace avec des bouts de skis bricolés attachés à ta moto, mettre un grand coup de gaz n'est pas forcément la première chose qui te vient à l'esprit .... Wink
Mais bricoler des skis n'a rien de si évident, fixations, angles divers, point d'équilibre, transport des skis pour les zones sans neige, tout ça est finalement assez compliqué, donc ajouter des amortisseurs c'est pas à la portée de tout le monde.
Pour cela, mieux vaut habiter au pieds des pistes pour tester, recommencer, tester, etc etc
Il y a quelques gars qui ont des systèmes au point, tu les verras surement si tu fais des hivernales avec neige, ils seront ravis de t'expliquer leur montage avec moulte détails et anecdotes !

Des skis fixes, même très basiques, avec pour seul objectif de ne pas tomber, permettent en roulant doucement, même si tu glissouilles, d'arriver à la marmitte de vin chaud ! et de comprendre petit à petit comment ça se pilote, ce genre de bestiole !!

Mais La solution de la petite 125 n'est pas bête du tout ... au moins pour une première ... clin d'oeil

chalut motard Pierre


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jcl pour la 125 cela fait 30 ans qu'elle n'a pas tournée , en 2000 j'ai modifié le cadre pour y ajouter un démarreur , on dessoude on ressoude sur un marbre mais je n'ai pas terminé les réglage de l'allumage pour la faire partir ; donc au 1000 V c'est en cx que tout le monde connait et qui m'a refait découvrir la moto que je fais faire se truc de fous qui me démange depuis plusieurs années ; et une cx c'est lourd à relever déjà fais plusieurs fois , c'est pour cette raison que je ma renseigne sur un système qui la laisse sur ces roues interrogation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...