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Moto2 - L'embrayage SRTM à la rescousse


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Non content de commercialiser une bonne partie des châssis qui seront engagés en Grands Prix, Eskil Suter sera par ailleurs le fournisseur officiel de l’embrayage à glissement contrôlé du championnat Moto2.



L'embrayage à glissement contrôlé SRT sera d'une grande utilité pour les pilotes du Moto2.

La société SRT s’est taillée un joli succès d’estime dans ce domaine. C’est elle qui équipe par exemple les Ducati Desmosedici. Le « slipper clutch » sera d’autant plus vital en Moto2 que les moteurs ne bénéficieront d’aucune assistance électronique. D’où l’intérêt de disposer d’un embrayage qui atténue les désagréments du frein moteur en entrée de virage.
Doté d’une rampe hélicoïdale équipée de billes qui pousse sur le plateau de pression des disques quand la roue arrière vient à bloquer, l’embrayage à glissement contrôlé SRT se règle à volonté pour permettre au pilote de disposer de plus ou moins de friction en entrée de virage.
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