Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

WSBK et WSS 2010 : Essais à Portimao, Haslam fait des siennes


Messages recommandés

La répétition générale des saisons 2010 de Superbike et Supersport mondial a commencé dès hier, vendredi. A cette occasion, c'est Leon Haslam et Joan Lascorz qui ont mené la danse. Pour combien de temps ?



Hier vendredi, au premier jour d'essais WSBK et WSS, la poudre a parlé sur le circuit de Portimao. On notera, en SBK, la journée décevante des pilotes de pointe Ducati, Haga et Fabrizio. Le premier ne semblait pas à l'aise avec les réglages définis lors des essais de "post-saison" sur ce même circuit. Le second n'a pas pu donner le meilleur de lui-même à cause de nausées. Les deux pilotes finissent aux 7ème et 8ème places. Dépité, l'Italien a déclaré : "C'est dommage que je ne me sente pas totalement en forme aujourd'hui. J'ai fait de mon mieux ce matin et j'ai progressé, mais je me suis véritablement senti malade tout l'après-midi et ce tracé vallonné ne m'aide pas. J'espère être en meilleure forme samedi."
Chez Honda Ten Kate, en revanche, le sourire est de mise. Si Neukirchner n'a pas fait d'étincelles (ce n'est que son 5ème roulage sur la CBR1000RR), Jonathan Rea, par contre, s'est illustré très brillamment au chrono. Il remporte, donc la 3ème place au "classement général" et, malgré sa chute dans l'après-midi, cela n'augure que du bon pour le reste du week-end. "Je voulais finir la journée en beauté" a souligné Rea. "Nous avons continué à tester l'amortissement arrière. Nous avons utilisé le même type de pneu au cours des sessions, et j'ai fait mon meilleur chrono après 10 tours seulement. Cela prouve que nous avons beaucoup appris."

Crutchlow impressionnant, Haslam au top

De leur côté, les Yamaha ont bien évidemment répondu présent. Grâce à leurs temps respectifs, Cal Crutchlow et Toseland s'imposent respectivement en 2ème et 5ème place. Le talentueux champion Supersport en titre a démontré une maîtrise impressionnante et, nonobstant son expérience limitée au guidon de la R1, se pose vraiment comme un concurrent sérieux. A l'issue de cette journée Cal a expliqué : "Ce n'est pas si mal pour un premier jour. J'essaye encore de m'habituer à la machine mais nous progressons. Avoir, dès le début, des temps canon est très satisfaisant."
Chez Suzuki, Francis Batta ne doit pas regretter d'avoir embauché Leon Haslam puisque. Celui-ci s'adjuge en effet le meilleur chrono du vendredi : 1'42"778, soit juste trois dixièmes du temps de Ben Spies ! Nouveau sur la Suzuki GSX-R 1000, l'Anglais fait déjà de l'ombre à son co-équipier Sylain Guintoli. Enfin, chez Aprilia, Max Biaggi doit se contenter de la médaille "en chocolat". Toutefois, il faudra compter sur lui pour faire rugir le V4 de la RSV et tenter d'imposer son "italianité" face à une horde d'Anglais bien décidés à en découdre. Joyeux programme pour aujourd'hui, samedi!
Par Philippe Le Breton

Essais WSBK de Portimao, résultats du 1er jour

1 Leon Haslam (GBR) Suzuki 1’42.778
2 Cal Crutchlow (GBR) Yamaha 1’42.960
3 Jonathan Rea (GBR) Hannspree Ten Kate Honda 1’43.033
4 Max Biaggi (ITA) Aprilia 1’43.364
5 James Toseland (GBR) 1’43.378
6 Shane Byrne (GBR) 1’43.569
7 Noriyuki Haga (JPN) 1'43.5
8 Michel Fabrizio (ITA) 1'43.7

Essais WSS de Portimao, résultats du 1er jour

1 Joan Lascorz (ESP) 1’45.292
2 Michele Pirro (ITA) Hannspree Ten Kate Honda 1’45.587
3 Miguel Praia (POR) Honda 1’45.834
4 Eugene Laverty (IRL) Honda 1’45.909
5 Katsuaki Fujiwara (JPN) 1’45.988
6 Chaz Davies (GBR) Triumph 1’46.610
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...