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Help, au secours, à moi, le FJ ne veut plus démarrer


Messages recommandés

pig Hier j'ai sorti le BB du garage pour bricoler à l'intérieur, mais juste en le "poussant". Pour le rentrer, j'actionne le démarreur, il tourne mais le moteur ne démarre pas, triste et en qques secondes batterie HS. Je rentre mademoiselle FJ comète en la poussant délicatement à l'arrière train, et je mets la batterie en charge toute la nuit. Ce matin coup de démarreur, mais monsieur moteur refuse de tousser. N'étant pas un as de la mécanique, même plutôt nul, je fais les vérifications d'usage : la batterie est top, le réservoir essence est plein, tous les fusibles sont ok, et moi je suis comme un gland. Nous sommes dimanche, demain lundi les motocistes sont tous fermés, sauf moto expert à Niort qui ouvre dès l'après midi. Ayant une assistance dépannage 0 km, j'attends lundi AM pour téléphoner à Moto Expert Niort et faire remorquer mamie. Mais peut être avez vous des solutions qu'un néophyte peut mettre en pratique. Ne me parler pas de démonter les bougies, 1) je ne suis pas équipé, 2) je me sentirai pas capable.
Les sides caristes et motards prochent de mon domicile (Courçon 17170), sur Niort (Gold 1500 .....), sur La Rochelle (Philou 17, Alain 17....) peuvent ils m'aider, voir me dépanner. Si vous le souhaitez laissez moi un MP et je vous communiquerai mes coordonnées téléphoniques.
Je compte sur vous.
A + et affraid
NorbertNorbert, sidecariste
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J'ai effectivement regardé le coupe circuit en premier, expérience oblige, car il est vrai qu'on n'y pense pas forcément.
Mais s'il avait été sur "off", le démarreur n'aurait pas fonctionné.
Miracle, il y a 5 mn à peine j'ai pû faire tourner "Monsieur le moteur". Je n'y COMPRENDS PLUS RIEN, et j'ai les foies que ça m'arrive au cours d'une sortie. rien fait
Est ce qu'il y avait une merde dans le carburateur ? interrogation Je me souviens que çà sentait l'essence même en ne faisant fonctionner le démarreur sue 2 fois 5 secondes.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous de vous être penché sur le malade. affraid

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nono17 a écrit:
J'ai effectivement regardé le coupe circuit en premier, expérience oblige, car il est vrai qu'on n'y pense pas forcément.
Mais s'il avait été sur "off", le démarreur n'aurait pas fonctionné.
:


il y as des modèles de motos ou le coupe circuit ne coupe que l'allumage ... le 500 vtc de ma femme
par exemple entre autre
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quelqu'un aurait- il tourné la poignée à froid?
la batterie a combien de temps car même en la rechargeant toute une nuit si les charbons sont un peu à l'air, c'est pas terrible.
Si cela t'arrive à nouveau, tu te mets en seconde et tu pousses, si effectivement elle démarre comme cela c'est que ta batterie est HS.
Tu as peut etre des connecteurs qui ont pris l'humidité.
Sur nos BM, au bout d'une semaine on est obligé de réactionner l'alarme( tu as une alarme?)
Cela faisait combien de temps qu'elle n'avait pas tournée?
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MisterK1200rS a écrit:
quelqu'un aurait- il tourné la poignée à froid?
la batterie a combien de temps car même en la rechargeant toute une nuit si les charbons sont un peu à l'air, c'est pas terrible.
Si cela t'arrive à nouveau, tu te mets en seconde et tu pousses, si effectivement elle démarre comme cela c'est que ta batterie est HS.
Tu as peut etre des connecteurs qui ont pris l'humidité.
Sur nos BM, au bout d'une semaine on est obligé de réactionner l'alarme( tu as une alarme?)
Cela faisait combien de temps qu'elle n'avait pas tournée?

La batterie n'a que 7 mois, je n'ai pas d'alarme, et la moto n'était restée que 2 jours sans tourner. Elle tourne au minimum 2 fois par semaine.
J'ai l'impression que ce peut être du à un problème d'essence, car après 2 coups brefs de démarreur , çà sentait comme si elle était noyée. Ou aussi à de l'humidité, quoique il lui est arrivé de passer la nuit dehors sous des déluges d'eau et elle a toujours bien démarrée. Enfin elle a réussi à démarrer et je lui ai fait faire une cinquantaine de km cet AM pour la décrasser. On verra demain, croisons les doigts.
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Commencer par les choses basic comme changer les bougies par des neuves, nettoyer le filtre a air, si elle a de la bouteille un nettoyage complet du carbu as tu un filtre à carburant? si oui le changer , voir déjà avec tout ça ça devrait gazer .sinon l'amener voir le médecin pour un diagnostic complet. ce que je fais tous les ans à l'entrée de l'hiver .
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Mrs avez vous pensé sur au volant magniétique??? cela m'est arrivé. un démarage sur 3 et je suis sérieux.
C a dire que les éments ne font plus fonction. dons j'envoie du jus j' n'envoi pas deDe jus problème électrique tou simplement. La moto démarre tu faits le nombre de KM(10 30 100 SAS ARRÊTE) , puis lorsques tu veux re partir plus rien. penibe comme problème.
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yvrou 87 a écrit:
Commencer par les choses basic comme changer les bougies par des neuves, nettoyer le filtre a air, si elle a de la bouteille un nettoyage complet du carbu as tu un filtre à carburant? si oui le changer , voir déjà avec tout ça ça devrait gazer .sinon l'amener voir le médecin pour un diagnostic complet. ce que je fais tous les ans à l'entrée de l'hiver .

Merci pour ces judicieux conseils. Je vais l'emmener chez docteur"moto", car de toutes façons elle n'était pas loin de sa visite "menstruelle", la mamie.
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casper a écrit:
Mrs avez vous pensé sur au volant magniétique??? cela m'est arrivé. un démarage sur 3 et je suis sérieux.
C a dire que les éments ne font plus fonction. dons j'envoie du jus j' n'envoi pas deDe jus problème électrique tou simplement. La moto démarre tu faits le nombre de KM(10 30 100 SAS ARRÊTE) , puis lorsques tu veux re partir plus rien. penibe comme problème.

J'en parlerai au docteur, mais qu'en j'envoi du jus et que le démarreur tourne bien, le volant magnétique a t'il une influence sur l'étincelle moteur, celles qui font que ton moteur tousse puis s'ébroue gentiment ?
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Depuis lundi, tout est OK, démarrage au millième de coup de démarreur. Petites ballades de 20 à 50 km, arrêt maison. Petite vérification 1 h 00 après, et vroam vroam, démarrage sans problème. Re essai cet après midi : OK.
J'ai retendu la poulie, elle était déja à fond, mais j'ai réussi à gagner 1 bon mm et çà se voit. Quand je faisais tourner la roue à la main, la courroie ne tournait pas toujours. La partie intérieure de la courroie (d'origine) est usée (aplatie par endroit...), j'ai retouné le caoutchouc, extérieur à l'intérieur en contact avec la poulie. Cette fois ci, elle est bien tendue et tourne impeccable à la main. J'ai défait le cable et je l'ai huilé, puis essai. Tout semble être rentré dans l'ordre. Nickel chrome. A confirmer dans les jours et semaines à venir. Je touche du bois.
Mamie a obtenu un RDV chez le gynécologue, spécialiste Yamaha, à Niort, mais pas avant 15 jours. Et oui, c'est toujours long les délais d'attente chez les spécialistes. Je vous tiens informé.
A +
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