Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Liquidation définitive de Voxan : réaction du VCF


Messages recommandés

Deux repreneurs avaient officiellement présenté des propositions de reprise écartées par le Tribunal de Commerce de Clermont

Le VOXAN Club de France est particulièrement surpris de la manière dont le liquidateur désigné par le TC a traité le dossier. Il semble, en effet qu'il n'ait donné aucune information, aucune indication aux représentants des salariés. Comment ne pas être touchés par cette fin indigne de VOXAN alors que la marque est championne en titre des rallyes routiers et qu'un de ses modèles les plus emblématiques a fini 1er en promotion lors du dernier Dark-Dog-Tour ? Comment ne pas avoir une pensée pour la poignée de personnes qui ont oeuvré depuis tant d'années chez VOXAN, en faisant des sacrifices sur leur temps mais aussi sur leur paye pour que vive la marque, et que l'usine puisse concevoir et sortir des machines si attachantes ? Comment ne pas oublier les concessionnaires et les mécaniciens qui ont cru en VOXAN et qui se retrouvent maintenant bien seuls ? Comment faire pour que continuent à rouler les VOXAN ? Une chose est certaine : le VOXAN Club de France ne va pas attendre que soit sonné l'hallali pour réagir. Nous demandons à rencontrer les acteurs de cette décision afin de comprendre ce qui l'a motivée. Il est incroyable que la seule marque de motos de grosse cylindrée Française disparaisse de cette façon, à l'heure où un pôle technique doit s'ouvrir à Issoire et où l'emploi est dans une position difficile. VOXAN représente un atout important pour la région. Nous ne comprenons pas que les instances locales, régionales et nationales n'accordent pas plus d'intérêt à la marque. Nous demandons à tous les passionnés de motos de qualité d'adresser une lettre de soutien au VCF dans cette démarche. Nous les présenterons aux autorités régionales.

Le Voxan Club de France


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voxan, fin d'une moto française






Depuis la décision fin décembre par le Tribunal de Commerce de Clermont Ferrand de placer les motos Voxan en liquidation judiciaire, et après une fin de non-recevoir pour une reprise par la F.I.L. (Fortune Immobilière du Luxembourg) et surtout Sodemo, le partenaire motoriste de Voxan, la liquidation devient en vigueur, c'est donc par une vente aux enchères publique que Voxan vivra ses derniers moments.

La première Voxan a roulée en 1997 et le développement des motos aura souvent été tributaires des difficultés d'établissement de la marque. En 12 ans, Voxan a pu se développer, mais n'aura su s'établir, demeurant la moto de passionnés aventureux, prêts à lui pardonner ses gaucheries adolescentes.


Étonnamment, du moins de mon point de vue qui vient de loin (Montréal), cette histoire semble être traitée comme une simple fermeture d'une petite entreprise de province, et non pas comme un constructeur français de motos. Comme s'il y en avait trois autres et des meilleurs, et que le petit qui meurt de faim dans son coin n'était qu'une statistique.

Comment un pays comme l'Italie, économiquement et politiquement moins stable que la France peut réussir à produire autant de marques de motos, gagner des championnats du monde et en vendre à la tonne, ça me dépasse, et j'apprécierais, qu'on m'explique ce qui ne marche pas en France!

Nos plus sincères pensées aux orphelins de Voxan, travailleurs et propriétaires de motos, qui se retrouvent aujourd'hui avec une pièce de musée dans leur garage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pensée pour Michel (que l'on appelle "le Grand") qui est (était) responsable de la production des Voxan à Issoire et qui est un "enfant" d'USSEL. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis pas mal de temps.

j'espere pour lui, pour tous et pour nous que Voxan renaitra encore une fois et pour de bon cette fois ci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le VOXAN Club de France lance un appel aux dons

Mesdames, Messieurs,

Suite à la décision du tribunal de commerce de Clermont Ferrand de vendre aux
enchères les biens de l’usine VOXAN, le VCF lance un appel aux dons afin de
pouvoir assurer le futur des motos actuellement en circulation, et ainsi faire que
l’histoire de la moto Française ne s’arrête pas là.
Nous adressons cet appel à tous les passionnés de motos, qu’ils soient propriétaires
de VOXAN ou qu’ils se sentent simplement concernés par la fermeture de la dernière
marque de moto française de grosse cylindrée. Si VOXAN n’a jamais eu les
conditions nécessaires pour se développer et prospérer, il en demeure tout de même
un peu plus de 4000 motos produites que nous nous devons de faire perdurer.
Vos dons seront utilisés soit lors de la vente aux enchères et en fonction de la
constitution des lots de pièces à vendre, soit ultérieurement pour assurer la refabrication
et la commercialisation des pièces nécessaires à l’entretien et au bon
fonctionnement des motos de la gamme.
Vous pouvez adresser vos dons, sous forme de chèques bancaires ou postaux
libellés à l’ordre du VOXAN Club de France en mentionnant au dos de ceux-ci :

« opération pièces », à l’adresse suivante :
VOXAN Club de France
Opération pièces
Sylvain BADOC
3 Rue de Grebenstein
63190 LEZOUX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...